PRINTEMPS 2024 / Résumé des rencontres de la quatrième journée

FEMMES

EQUIPE 1

Pour cette 4ème journée de championnat par équipes, nos lévoises recevaient l’équipe 1 de Chartres.

Christelle 15/5, Caroline 30/1, Lou-Ann 30/1 et Enora 30/2 affrontaient une équipe de Chartres composée de 2 joueuses classées 15/5 dont 1 ex 3/6 et 2 joueuses classées 30.

Pour le simple n°1, Christelle était confrontée à une joueuse classée 15/5. Un match accroché avec une adversaire solide couvrant bien le court, de beaux échanges mais notre lévoise s’inclinera 6/3 7/6.

Pour le simple n°2, Caroline jouait en perf à 15/5 mais au tennis le classement cache parfois une adversaire bien plus expérimentée que l’indication du classement. Avec toute sa bonne volonté, Caroline n’a rien pu faire contre son adversaire (ex 3/6) qui domine largement. Défaite de notre lévoise 6/1 6/0. 

Pour le simple n°3, Lou-Ann jouait également en perf contre une joueuse classée 30. Un début de match facile pour notre lévoise qui déroule les jeux contre une adversaire très irrégulière. Le 2ème set était plus accroché avec une adversaire retrouvant une qualité de jeu et une mobilité plus pressante. De beaux échanges et une maîtrise totale du jeu ont permis à Lou-Ann de gagner en 3 sets et de faire sa perf tant espérée . Victoire 6/1 4/6 6/3. Bravo Lou-Ann.

Pour le simple n°4, Eno jouait également en perf contre une joueuse classée 30. Un début de match facile pour notre lévoise qui aligne des coups droits puissants et déstabilisants pour son adversaire. 1er set remporté 6/1. Son adversaire s’habituant à la surface rapide du gymnase, a mené le jeu dans le 2nd set et le remporte 6/4. 1 set partout. Début du 3ème accroché, malgré plusieurs balles litigieuses en défaveur de notre Lèvoise, la chartraine en profite et mène rapidement 5/2. Mais agacée par une balle la encore très mitigée, notre Lévoise lâche ses coups, et remonte 5/4! Mais malheureusement ça ne suffira pas pour remporter la victoire. Défaite 6/1 4/6 4/6 dans un match mouvementé. 

A la fin des simples , Chartres menait 3/1. Loin de vouloir abandonner le double au détriment de Chartres, nos lévoises Caroline et Lou-Ann affrontaient les 2 joueuses les mieux classées. Pas d’enjeu pour ce match, mais nos lévoises sont motivées, tiennent l’échange et ne se laissent pas impressionner. Un bon double pour nos lévoises même si la défaite est sévère avec le score 6/2 6/0.

Championnat compliqué pour nos Lèvoises qui tenteront de ramener la victoire lors du dernier week-end dimanche prochain à la Chapelle du Noyer ! 

HOMMES

EQUIPE 1

Pour cette quatrième journée, notre équipe 1 hommes recevait l’équipe 2 de Saint Doulchard avec Marceau (15/3), Stéphan (15/4), Nicolas (15/4) et Cédric (15/4).

En face, un jeune 15/1 et trois 15/2.

Le simple 4 opposait Nicolas à Mickael (15/2) dans la salle omnisports. Début de match serré mais la balance penche en faveur du joueur adverse. 6/3 au 1er set.

Un meilleur service au second set ne suffira pas à notre lèvois qui s’inclinera 6/1.

Dans le simple 2, Stéphan (15/4) devait jouer contre David (15/2).

Dans le 1er set, l’écart de classe-ment se fait vite sentir avec un cinglant 6/0 encaissé par notre joueur.

Pas démobilisé pour autant, Stéphan gagne le 1er jeu du 2eme set et inverse le rapport de force en faisant jouer un coup de plus ce qui amène David à faire plus de fautes.

2eme set remporté 6/3 par Steph’.

Mentalement touché, le joueur de Saint Doulchard s’accroche alors que Stéphan mène au score en début de 3ème set.

Le joueur visiteur sort alors le grand jeu pour passer devant et finalement l’emporter 6/4 au grand damne de notre lèvois.

Dans le simple 3, Cédric (15/4) était aux prises avec Vincent (15/2).

Bien en jambes et avec de bonnes sensations, notre lèvois se heurte à un joueur solide qui ne donne que peu de points et même que peu de jeux. Aucun d’ailleurs dans le 1er set terminé sur le score de 6/0.

Dans le deuxième set, quelques occasions pour Cédric d’ouvrir la marque mais toujours rien jusqu’à être mené 5-0 et de commencer à sortir des points gagnants de toute beauté.

Réveil bien trop tardif pour notre lèvois qui s’inclinera donc 6/0 6/1. L’honneur est sauf !

Dans le dernier simple, notre numéro 1 du jour, Marceau (15/3), avait l’insigne honneur de jouer contre le jeune Jules (15/1).

Dans un 1er set accroché, le joueur de Saint Doulchard prend les devants pour s’imposer 6/3.

Plus entreprenant et offensif, Marceau prend les commandes du 2ème set avant de se faire rattraper pour finalement s’incliner 7/5 au tie break.

Un match impressionnant de Marceau qui méritait au moins de pousser son adversaire à un 3ème set 😢

Dans le double 1, Marceau et Nicolas s’incline 6/2 6/2 face à Mickael et Jules tandis que Cédric et Stéphan poussent Vincent et David au super tie break, malheureusement sans succès là encore avec une défaite 6/3 3/6 10/6 😭

Dernière journée pour notre équipe 1 dimanche prochain 9h à Chinon. À n’en pas douter un déplacement pour des joueurs qui ont de la bouteille 🤣

EQUIPE 2

En cette avant dernière 
journée, l’équipe 2 se déplace à Nogent-le-Roi pour jouer contre leur équipe n°3. Yoan, David, Romain et Kylian sont alignés pour cette rencontre. Un dimanche matin pluvieux qui ne laisse qu’une salle pour commencer.

Romain commence face à un très bon 30/1. Le début de match est très compliqué : breaké d’entrée, Romain fait face à un joueur qui ne fait pas de faute. Ses montées à contre-temps ne fonctionnent pas et son slice de revers ne perturbe pas suffisamment le joueur adverse. Malgré des intentions plus offensives au 2ème set, cela ne suffit pas et Romain s’incline 6-2 6-4.

Dans le match numéro 2, David (30) affronte un 30/1. Le début de match est à l’avantage de David (2-0) mais son coup droit se dérègle. Son adversaire ne commet aucune faute et emporte la 1ère manche 6-3. Le temps de remettre son tennis à l’endroit, David reprend l’initiative pour remporter logiquement le second set 6-2. Il prend la mesure de son adversaire et s’impose dans le super tie-break sans laisser la moindre opportunité au joueur local (10-1).

Kylian joue également contre un 30/1. La qualité du joueur nogentais est supérieure et malgré la résistance de Kylian dans les échanges, il s’incline 6-2 6-2.

Yoan affronte un joueur classé 30 mais ancien 15/3. Sur une terre battue lourde et humide, les amorties adverses sont très efficaces. Les deux joueurs ont du mal à gagner leurs jeux de services et il valait mieux relancer que servir dans les conditions du jour. Dans un match très tactique et au mental, Yoan finit par s’imposer 4-6 6-2 et 10-4 au super tie-break.

Le double, composé de David et de Romain est serré sur les débuts de sets mais la paire nogentaise est plus consistante et l’emporte 6-3 6-2.

Défaite 3-2 pour cette 4ème journée. Rendez-vous à domicile dimanche prochain face à Fontenay à 14h.

EQUIPE 3

L’équipe 3 est venue. Xavier, Philippe, Christophe et Franck n’ont rien vu. L’équipe 3 a donc vaincu !! 

Mésentente côté Nogent le Rotrou, qui pensait que la rencontre aurait le dimanche alors qu’elle était programmée le samedi. C’est donc une victoire par forfait 5-0.

L’équipe 3 se déplacera à Fontenay dimanche prochain à 9h pour le dernier match.

EQUIPE 4

Pour cette avant dernière journée, l’équipe 4 se rendait à Brezolles pour affronter leur équipe n°5. On reprend les mêmes et on recommence par rapport à la journée précédente à l’exception de Julien remplacé par Camille, pour sa première rencontre par équipe. 

Théo commence le premier face à un 30/5. Il rentre bien dans le match en menant 4 jeux à 1 mais son adversaire se règle et finit par l’emporter 7-5. Le deuxième set commence mal : mené 3-1, Théo ne se laisse pas faire et remonte petit à petit pour gagné au tie break 7-6. 

Place donc au super tie-break. Les 2 joueurs jouent un très bon niveau mais malheureusement pour Théo, il finit par s’incliner 11-13 après 2h30 de match. Gros match, ce n’est pas passé loin. La prochaine sera la bonne :).

Ellioth, en salle, affronte un joueur classé 30/4 mais d’un très bon niveau. Il assure le nécessaire pour prendre de vitesse Ellioth qui n’arrive pas à accrocher son adversaire. Il s’incline 6-2 6-2 malgré de très beaux points.

Nicolas joue également contre un 30/5. Le premier set est très accroché mais il fait face à un joueur qui s’exprime beaucoup, ce qui perturbe notre joueur même s’il gagne le premier set 7-5. Malheureusement, le 2ème défile pour l’adversaire qui continue de s’exprimer avec de joli nom d’oiseau contre lui même. Cela à le “mérite” de fonctionner puisque Nicolas perd le set 1-6. Le super tiebreak est serré mais Nicolas finit par s’incliner 7-10.

Pour Camille, qui fait sa première et qui est propulsé n°1, le stress s’est ressenti. Face à un 30/4, il s’accroche et les jeux vont régulièrement à 40/A. L’expérience adverse est précieuse dans ce genre de moment chaud et son adversaire s’impose 6-2 6-1. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match. Bravo Camille pour cette première, tu auras d’autres occasions pour gagner ton premier match par équipe très bientôt ;).

Le double, composé d’Ellioth et de Camille est très accroché. Face aux opposants de Camille et Ellioth, notre double l’emporte au 1er set 7-6 mais laisse filer le 2ème set 4-6. Le super tie break, décidemment pas en notre faveur, est concédé 9-11.

Défaite 5-0 mais des matchs très serrés. Le score global aurait pu tourner en notre faveur, cela se joue à peu de choses. Rendez-vous à la maison samedi prochain à 14h face à Châteauneuf en Thymerais. 

Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.