PRINTEMPS 2024 / Résumé des rencontres de la deuxième journée

FEMMES

EQUIPE 1

En cette 2ème journée de championnat, les femmes de l’équipe 1 se déplaçaient à la Madeleine pour rencontrer l’équipe 2.

En N°1, Christelle joue Sophie PARAGOT 15/2 (ex 5/6). Malgré un bon demarrage de chrichri et une tentative de déstabilisation de son adversaire, notre Palmita n’a rien pu faire contre l’expérience, la technicité et la régularité de Sophie. 6/3 6/1. L’écart de classement s’est ressenti sur le terrain.

Dans le match des N°2, Lou-Ann est opposée à Camille BIGOT 15/3 (ex 15). Lou-Ann a réalisé de très beaux points mais n’a malheureusement rien pu faire contre la panoplie de coups de son adversaire: services réguliers et bien placés, lifts impressionnants, chop, montées à la volée… Lou-Ann s’incline 2/6 1/6.

En N°3, c’est Caroline qui joue Delphine LACROIX 15/5. Un peu longue au démarrage, notre diesel Caro menée 0/5 se réveille et remonte le score. Pas assez rapide, son adversaire s’impose dans le 1er set 6/3. Mais la machine est lancée. Caroline tient tête à son adversaire, allonge bien les balles et tient l’échange. Delphine plus régulière et incisive en coup droit mène la danse et s’impose 6/3 6/2.

En N°4, Énora joue Axelle HENNEQUIN 30/1 (ex 30). Éno arrive détendue sur le terrain et mène rapidement 4/0. Sur les conseils de ses coéquipières, Axelle change totalement de jeu et commence à casser le rythme intense des échanges de fond court. Eno encore un peu en vacances se laisse endormir et son adversaire remonte à 4/4. Le 1er set se finira au tie break… en faveur d’Axelle. Dans le 2nd set, Axelle plus offensive  continue de faire douter notre Lèvoise. Malgré des retours puissants et relâchés, Énora s’incline 6/3 dans le 2nd set.

Après une courte pause, place au double ! Afin de préserver notre Palmita, et après un long premier match, Éno renfile les baskets et rejoint Loulou pour affronter la paire Sophie/Camille. On a rien à perdre alors on tente le tout pour le tout et on prend du plaisir ! Malgré de belles interceptions à la volée et de jolis points puissants et ajustés de nos Lèvoises, les filles repartiront perdantes (mais pas en vélo!) 1/6 1/6. 

Défaite 5/0 pour nos joueuses qui se seront bien battues.

EQUIPE 2

L’équipe 2 féminine (Laurène, Romane, Maëlle et Chloé) avait rendez-vous à 9h à Toury dimanche matin pour rencontrer Toury 1. 

Les filles s’attendaient à y rester une bonne partie de la journée car elles pensaient qu’il n’y avait qu’un seul court. Finalement à l’arrivée, bonne nouvelle, il y a l’option gymnase.  

Ce sont Laurène et Chloé qui commencent la matinée. Laurène est dominée dès le premier set par son adversaire 30/1 mais réussit malgré tout à prendre 2 jeux sur le 2ème, résultat 1-6 / 2-6. 

De son côté Chloé est aussi en difficulté, elle n’arrive pas à s’adapter à la surface du gymnase et à l’effet des proportions du court, résultat sévère à 0-6 / 2-6 contre une 30/3. 

Puis Romane et Maëlle se mettent en piste. Romane se défend bien et assure ses coups mais malheureusement son adversaire est bien expérimentée, une 30. Elle perd donc 2-6 / 1-6. C’est Maëlle qui hérite du gymnase. Le début est difficile mais son adversaire se fatigue vite (70 ans env.). La stratégie est de la faire courir mais ça ne suffit pas, défaite 1-6 / 0-6 contre une 30-2, avec en prime une petite réaction allergique. Elle fini le match en se grattant les bras et les jambes et, avec une folle envie de quitter ce gymnase au plus vite. 

Ce sont Romane et Maëlle qui s’attaquent au double, un beau match avec des coups assez variés. Elle mène sur le premier set mais se font rattraper grâce à de belles volées d’une des adversaires, puis perdent la main sur le 2ème set, résultat : 5-7 / 2-6. 

Heureusement que les gâteaux étaient bons et que les filles étaient sympa ! 

HOMMES

EQUIPE 1

L’équipe 1 de Lèves recevait l’équipe 3 du Poinçonnet en R3 et la rencontre s’annonçait équilibré voir même légèrement à l’avantage de nos locaux. Sur le papier seulement…
Mauvais temps obligé les rencontres ont eu lieu en salle.


Marceau (15/3) était opposé à un adversaire de même classement. Malheureusement, l’adversaire est solide est s’impose 6/3 6/3.
Pendant ce temps, Maxime (15/2) est opposé à un autre 15/2.
Solide, et malgré un match de handball dans les jambes la veille, il s’impose 6/2 6/4.
Stéphane (escroc à 15/2) est opposé à un vrai 15/2! Pas de surprise, défaite 6/2 6/1 (mais 50% de plus de jeu que le week-end dernier!).


Dans le dernier simple, Jérémy (15/1), affront un jeune 15/2 de 15ans. Début canon du petit jeune qui mène rapidement 4/0 et prend le 1er set 6/2. Puis Jérémy prend le contrôle des opérations, résultat 2/6 6/2 7/5.
2/2 après les simples et places au 2 doubles.


Et là, on a sorti la surprise du placard, Steph B de retour sur un terrain pour reconstituer la paire Steph B/ Steph D qui en son temps faisait trembler au moins la D3 départementale. Début canon 4/2 avant de de perdre à 4/4, 2 jeux sur point décisif… A partir de là, la paire d’en face à pris le contrôle sans jamais le lâcher 6/4 6/0.


Un nul était encore possible, à condition que la paire Maxime/Jérémy s’impose. Et nos 2 Lèvois auront eu l’occasion de s’imposer lors du super tie break puisqu’ils auront 2 balles de match à 9/7… Mais après des coups réflexes incroyables, c’est finalement une défaite 14/12 et la perte de la rencontre sur le score de 4 à 2.

EQUIPE 2

2ème épisode de la mission maintien. Notre équipe 2 (Cédric, Nicolas, Yoann et David) recevait l’équipe de BROU 2.

Après avoir attendu (longuement) la fin des doubles de l’équipe 1, David pouvait commencer son simple dans la salle omnisport face à un 30/2 qui jouait bien mieux que son classement. 30 minutes après, Nicolas pouvait commencer son match face à un 30. Bien décidé à rattraper le temps perdu, notre lévois mis son jeu en place (surtout son service) et ne perdit pas de temps, 6/2 6/3. Il pouvait donc assister à la fin du deuxième set de David. David serra la jeu et se montra plus opportuniste dans les moments importants. Il remporte le tie-break du deuxième set (après avoir perdu celui du premier) et remporta également le super tie break. 2/0 pour Lèves.

Yoann affronta un joueur classé 30/1 et Cédric un joueur classé 30. Yoann appliqua les mêmes consignes que le capitaine et s’imposa rapidement 6/1 6/2. Cédric allait plus galérer. Rapidement mené 5/2 dans le premier set, il aligna 5 jeux de suite pour s’imposer dans le premier set.

Pendant ce temps, Nico et David avaient commencé le double face au 30/1 et au 30/2.

Retour sur le terrain de Cédric. Le scénario se répéta dans le second set. Sauf que Cédric n’a pu remonter l’écart. 1 set partout. Tout allait se jouer au super-tie break. Cédric a fait moins de faute que son adversaire. Il finit par gagner.

Le double se termina au même moment sur le score de 6/2 6/3.

Victoire de Lèves 5/0. Belle victoire. Ca sera plus compliqué le 26 mai après midi contre AUNEAU 1, les favoris de la poule.

EQUIPE 3

Pour cette deuxième journée, déplacement a Nogent le Roi pour affronter leur équipe 4. Alexis, Romain, Philippe et JC composent l’équipe du jour. En face, un 30/2 et trois 30/3, ce qui laisse place à des matchs équilibrés sur le papier.

JC, de retour de vacances et avec 12 kg en trop (merci le all inclusive), ne parvient à se défaire de son jeune adversaire qui joue très bien. Imprécis et pas à l’aise sur la terre nogentaise (pourtant de qualité), il s’incline  6-4 6-2. 

Philippe affronte en salle un joueur aux intentions offensives mais maladroites. Il prend le 1er set mais Philippe se tend ensuite et son adversaire se regle. Malgré le fait d’avoir servi pour le match, Philippe finit par céder au tie break puis au super tie break, en ayant eu trois balles de match. Défaite 6-3 6-7 12-14.

Romain démarre en même temps que JC en salle. Il rentre très bien dans son match et son adversaire commet la faute rapidement dans l’échange. Victoire assez tranquille 6-2 6-1.

Pour le match des numéros 1, Alexis affronte le joueur classé 30/2. Un démarrage façon diesel mais qui permet à Alexis de se régler et bien travaillé son adversaire. Il s’impose 6-3 6-1, une partie très bien maîtrisée.

La rencontre se joue donc sur le double décisif. Romain et JC, habitues a jouer ensemble, jouent contre leur adversaire respectif. Premier set sur terre, deuxième set en salle a cause de la pluie. Match bien maîtrisé puisque Romain et JC servent bien et sont tranchants à la volée. Malgré une légère frayeur dans le 2eme set, la paire levoise l’emporte 6-3 6-3. 

C’est donc une première victoire dans cette édition 2024 des championnats (hiver) printemps. 

Rendez vous le samedi 25 mai à 14h a la maison pour la réception de luisant.

EQUIPE 4

L’équipe 4 gagne sa rencontre par forfait.

Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.