* Equipe 1 *
Pour cette 5ème et dernière journée de championnat, l’équipe 2 femme se déplace à Nogent le roi qui a gentiment accepté de commencé à 13h pour que nos joueuses puissent aller à l’apéro de fin de championnat (enfin ça Nogent ne le sait pas 😊)
Une fois n’est pas coutume, on commence par le résumé du math des numéros 1. Énora 30/2 contre Beatrice 30/1. Le début de match est accroché mais Énora ne retrouve pas son coup droit et commence à douter. Quelques douleurs au coude du à un nouveau cordage trop tendu apparaissent ce qui n’aide pas notre joueuse. Enora essaye tout mais rien n’y fait, son adversaire est partout et s’essaye même au lift à la limite de la cloche, jeu qui convient parfaitement à notre attaquante 😉… Je crois que la Énora bonne au tennis est déjà partie dans les Alpes et ce ne sont pas les magnifiques conseils de la capitaine (mais arrête de réfléchir bon sang !!!) qui vont la faire revenir. Défaite finale 6-3 6-0.
Passons maintenant aux matchs de la famille Thévenot qui profite de cette rencontre pour amorcer une reconversion professionnelle : elles ouvrent un magasin de vélo !!!
Match 4: Aileen 30/4 contre Iliona 30/4
Début de match difficile. Aileen est rapidement menée 5-0 . Les balles arrivent au milieu du terrain et elle ne sait pas si elle doit avancer ou reculer. Iliona s’appuie bien sur les balles d’Aileen et la pousse à la faute. 6-0 dans le premier set. Le deuxième démarre comme le premier mais le 3e jeu est accroché et dure 10 minutes. Malheureusement il tourne en faveur de Nogent. Aileen a beau tout essayer, rien ne passe. Défaite 6-0 6-0
Match 2: Lou Ann 30/3 contre Carole 30/2
A l’image du match de sa sœur, Lou Ann est en difficulté et se retrouve menée 5-0 elle aussi. Premier set perdu 6-0. Le deuxième set semble compliqué lui aussi. Lourde défaite 6-0 6-0 malgré de beaux échanges. Débriefing de notre joueuse: ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas était aussi mauvaise (ma transcription de « j’ai joué comme une crotte »..)
Match 3: Elisa 30/3 contre Isabelle 30/2
Elisa part confiante car contrairement à d’habitude son adversaire ne l’attaque pas sur ses services merdiques. Mais elle va vite déchanter. Aucune balle sur lesquelles s’appuyer. De la cloche ou de la petite balle à attaquer quand on maîtrise ce geste mais ici ça se termine par des lobes ou des filets… au final défaite 6-0 6-0 et pas de plaisir à jouer.
Et c’est le 3è vélo pour les filles, c’est pas mal pour commencer le commerce. Heureusement, on est venues avec la voiture d’Enora.
Place enfin au double : Aileen /Lou-Ann contre Iliona/Beatrice
1er set accroché avec de belles volées des Levoises. Coach peut être content, les cours ça paye en fait (mais chut il ne faut pas lui dire…). Mais le premier set tourne à l’avantage de Nogent qui gagne 6-2. Malheureusement, le deuxième set est à l’identique et c’est une cinquième défaite 6-2 6-2.
On termine ce championnat avec une 4è place malgré tout alors si tout va bien l’année prochaine on repart en division 1 ! Je remercie toutes les joueuses qui ont permis cela et qui ont gardé le sourire en toutes circonstances : Aileen, Lou-Ann, Anne, Chloé, Laurène et Manon et un immense merci à Enora qui va nous manquer l’année prochaine.
Votre reporter et capitaine Elisa qui est bien contente de raccrocher temporairement plume et raquette.