Résultats 4ème journée Championnats départementaux printemps séniors messieurs

* Equipe 1 *

La quatrième journée de championnat se déroula à domicile contre l’équipe de Boisville la St Père, celle-ci se composa d’un 15/2, d’un 15/3 et de deux 15/4.

Le TC Lèves aligna Jérémy, Maxime, Jonathan et Yohann.

– Maxime affronte Yannick (15/3/). Appliqué, agressif dans le jeu et au service, le 1er set se termine par un 6/3. Dans la seconde manche malgré une concentration en yoyo, Maxime boucle le 2nd set 6/3 et apporte le 1er point pour l’équipe.

– Yohann était opposé à Loic (15/4). Plein de maitrise, ayant une grande couverture de terrain le 1er set s’achève sur le score de 6/2. Le 2nd set est la copie conforme du 1er 6/3 et 2/0 pour Lèves.

– Jonathan affronte Nicolas (15/4), après un début de match compliqué où le lèvois est mené 3/0, celui-ci rentre dans son match et ne laisse aucune chance au joueur adversaire …. 6/3 6/0

– Jérémy est opposé à Adrien (15/2) après un 1er break à 3/2, le 1 set se termine sur le score de 6/3. A 1 partout dans le 2nd la pluie vient faire son apparition obligeant le match à se terminer en salle. La surface aidant notre joueur … 2nd set 6/2

4/0 après les simples, place aux doubles maintenant en salle.

Maxime et Jonathan en double 2 et Yohann Jérémy en double 1 … victoire sur le même score 6/2 6/4 … 6/0 pour notre équipe qui se rapproche un peu plus de la finale pour la montée

Prochaine rencontre dimanche à Epernon.


* Equipe 2 *

4ème et déjà avant dernière journée des championnats par équipes été et notre équipe 2 masculine recevait l’équipe 2 de Bu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans chaque match, des joueurs ont bu la tasse.

Dans le simple 4, notre David Courtin ne désespérait pas de perfer à 40 pour une potentielle première victoire en simple depuis un long moment. Après moins d’une heure de match échauffement compris, notre ami Buxois pouvait repartir à vélo et prendre un verre pour soulager sa peine. Victoire de David 6/0 6/0.
C’était au tour de Stéphan Bolomey (ou Ganago pour les intimes) de débuter son match sur le court central. Il était opposé à un 30/4 qui pouvait décocher des mines sur 1ère balle de service et en coup droit comme atteindre la bâche sans crier gare et forcer Stéphan à quelques belles esquives réflexes pour rester en vie 🤣
Après un début de set équilibré, la balance a nettement penché en la faveur de notre joueur qui enquillera les jeux comme les bières de récup pour s’imposer 6/2 6/0 !
Dans le match 3, notre président Stéphane Douarre jouait face à un autre joueur classé 40 qui a eu la bonne idée de motiver Steph avant même de commencer à jouer. Bien mal lui en a pris car quand la moutarde lui monte au nez, Stéphane ne fait pas les choses à moitié. Touché, coulé, MB appé 🤣. Un autre départ en vélo était acté ! Victoire de Steph 6/0 6/0 !
Pour le denier simple, celui des numéros 1, Cédric Lamiche devait affronté un 30/2. Sur le papier, rien d’inquiétant. Après un premier break concédé, Cédric trouvait ses marques au service mais courrait après le score sans jamais pouvoir débreaker son adversaire. Il perdait le 1er set 6/4 ! Physiquement affaibli par une gastro foudroyante quelques jours auparavant, notre lèvois va boire le calisse jusqu’à (presque) la lie en se retrouvant mené 5/0 dans le 2ème set. C’est alors qu’il va sauver 3 balles de match de belle manière et revenir à 4/5… pour finalement échouer dans la cuvette des W.C. Souvenirs, souvenirs… Défaite donc 6/4 6/4 face à un adversaire qui a de son côté fait un très bon match et qui nous causera des soucis dans le double par la suite.
Dans le double, notre dream team était enfin reconstituée. Les Stephs étaient de sortie et face au 30/2 de Cédric et au 30/4 de Stéphan, il n’allait pas y avoir de bulle dans un match qui a longtemps fait pschitt pour nos joueurs.
Un 1er set assez neutre avec nos lèvois qui font la course en tête jusqu’à mener 4/3 pour se faire coiffer au poteau 6/4. Un deuxième set assez similaire avec cette fois l’avantage pour les Stephs 6/4. Pour finir, un super tie-break qui a permis à Stéphane de retrouver une volée et un smash qu’il a dû perdre à Boisville en même temps que son adducteur, et un suspens présent malgré un score de 6/1 pour nos joueurs. Le spectre de la Nicomontada au super tie-break se faisait sentir quand les visiteurs revenaient à 6/7. Mais point de remontadico avec une victoire 10/6 bouclée par notre double magique !!
La rencontre revenait donc au TC Lèves sur le score de 4/1 💪
Prochaine et dernière journée dimanche prochain à 14h à Lucé pour clôturer un championnat plein de rires et de déboires. Nous pourrons alors lever nos verres tous ensemble afin de suivre ce célèbre adage : « qui a bu boira »

* Equipe 3 *

L équipe 3 se déplaçait sur les terrains de Hanches dans une rencontre où le seul suspense était de savoir s’il allait pleuvoir.

Cependant, la 1ere surprise (et la seule de la journée) arriva : Romain déboula dans l’impasse au volant de sa voiture !!
Yoan débutait les hostilités contre un joueur qui n’a jamais su inquiéter notre joueur. Score sans appel (6-2 6-1).
Romain, de son côté, affrontait un jeune 30/3 aux coups puissants. Avec un peu de coaching, Romain enchaîne les montées au filet et finit par s’imposer (6-3 7-6).
Les 2 autres simples sont à l’image des 2 premiers.
Julien s’impose sans forcer 6-0 6-0 et Nicolas a compté sur les fautes de son adversaire pour gagner 6-2 6-3.
Le double avait pour composition Romain et Julien. A l’image de la rencontre, ils s’imposent 6-3 7-5.
Victoire 5/0 de l’équipe 3. Maintien assuré.
Rendez-vous le week-end prochain à la maison contre St Remy sur Avre.
Ce contenu a été publié dans RÉSUMÉ CHAMPIONNAT PRINTEMPS, TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.