* Equipe 1 *
Après un week-end de repos, la troisième journée de championnat s’est déroulée à Dreux ce dimanche à 9h.
L’équipe de Dreux était composée d’un 15, d’un 15/2, de deux 15/3 et d’un 15/4.
Le TC Lèves affichait la compo habituelle avec Jérémy, Maxime, Alexis et Yohann.
– Maxime affronte le jeune Lucas (15/2). Après un réveil compliqué Maxime entre malgré tout bien dans la partie. 1er set très sérieux qu’il gagne 6/2 et en total relâchement. Il mène ensuite 5/0 dans le second set avant de voir son adversaire abandonné.
– Yohann lui affronte Pierre-Emmanuel (15/3). Après un 1er set accroché que Yohann gagne 6/4, il déroule dans le second 6/2 pour s’imposer après une partie rondement menée.
2/0 Pour le TC LÈVES…
– Alexis affronte un joueur inconnu au bataillon Raphaël (15/3). 1er set 6/1 sans bavure avant la chute d’Alexis en début du deuxième set. Un peu perdu après ce beau plongeon et ses brûlures, Alexis a du mal à se remettre dedans. Coaching gagnant de Yohann pour boucler l’affaire 6/3. Pour le TC LÈVES…
– Jérémy affronte lui Elvin (15). Après un super début de match (5/0), Jérémy voit son adversaire se rebeller et revenir à 5/3. Il finit par conclure la première manche 6/3. Même scénario dans le second 4/1 puis 4/4 pour s’imposer 6/4.
4/0 TC LÈVES
Place au double!!
– Yohann / Jérémy (Double 2) se sont logiquement imposés 6/2 6/0.
– Maxime / Alexis (Double 1) ont eu du mal à se mettre dedans. Mais après avoir sauvé 4 balles de match, ils s’imposent 4/6 6/2 12/10.
Victoire 6/0 pour notre équipe 1! Bravo à eux!!
Prochaine rencontre dimanche prochain à 9h à domicile, contre Boisville la St Père.
* Equipe 2 *
Pour cette troisième journée des championnats, notre équipe 2 masculine recevait l’équipe de Dreux 5, dimanche dernier à 14h. En cet après midi dominical, je vous propose une recette, vous m’en direz des nouvelles…
Tout d’abord une pincée de coups droit prise fermée, un revers en acier, et une victoire sous les rayons UV. Nicolas Roucau (15/4) s’imposait 6/3 6/4 face un jeune 30/1 qui n’aura pas démérité.
Ajoutez ensuite un soupçon de doute, un physique qui ne tient plus trop la route, dans un four idéal pour cuire une choucroute (garnie). Sortie de route pour notre David Courtin (15/4) qui s’incline au super tie-break face à un solide 30/1.
Posez vous tranquillement dans votre fauteuil, prenez un cigare et lisez votre journal. Amorties, lobs et déplacements minimalistes, Stéphan Bolomey (15/4) a tout de suite compris que sous la lourdeur du temps orageux, celui qui faisait le plus d’efforts ne sortirait pas victorieux. Opposé à un 30/1 qui lâchait des scuds et beaucoup de fautes directes, Stéphan l’emportait 6/0 6/3.
La recette dévoilée, les mêmes ingrédients étaient utilisés par Cédric Lamiche (15/3) opposé à un 30. Pour apporter une touche différente, il ajouta quelques topinambours à sa sauce, finement tranchés pour les initiés.
Laissez mijoter et vous obtenez une victoire 6/1 6/2 à se régaler.
Pour finir, ajoutez quelques volées de qualités, un service qui ne craint pas l’adversité et des points âprement disputés, le cigare toujours à votre portée.
La paire David/Stéphan relevait le tout d’un 4ème point pour la journée en s’imposant 6/3 6/4 face au double drouais.
Victoire 4/1 face à Dreux 5 en cette belle journée. Une recette gagnante à savourer sur place et à emporter, avant que l’orage ne vienne tout emporter 😜
Prochaine rencontre dimanche 14h à la maison face à Bu… ça promet pour le prochain résumé 🤣
* Equipe 3 *
L’équipe 3 avait rendez-vous à Sainville, joli port de pêche, pour cette 3eme journée. Au programme, Nico S, JC, Romain et Philippe contre 2 30/1 et 2 30/4. Exceptionnellement, c’est notre numéro 1 qui attaque en même temps que notre numéro 4, à savoir Nico et Philippe.
Nico… comment résumer cette rencontre, si ce n’est évoquer le mot frustration. Tout commence bien puisque notre joueur mène 5-2. Puis, d’un coup d’un seul, le jeu est ralenti par l’adversaire. Cela perturbe Nico qui lâche le set 5-7. Le deuxième set prend le même chemin puisque Nico mène 5-0. Si l’adversaire commence une nouvelle remontée, celle-ci se stoppé assez rapidement et Nico prend le 2nd set. Place alors au super tie break qui démarre très bien. 6-0, 8-1… puis c’est le drame. Malgré une balle de match à 9-8 (jolie volée baduf comme on aime), Nico cède 9-11. Premier point pour Sainville.
Philippe faisait donc face à un 30/4 qui avait largement un niveau supérieur à son classement. Mais notre joueur se met en mode rameur pour ne rien lâcher et faire déjouer l’adversaire. Les jeux sont serrés mais Philippe tient bien la barre pour l’emporter 6-2 6-3.
Place à Romain qui voulait se racheter de sa belle contre de la veille à l’interne 😁🤣 face à un 30/4. Le travail est bien fait, avec de belles variations et un service solide. Score final 6-2 6-1.
Place à JC pour tenter de ramener le 3eme point décisif (la pression sur les épaules qu’il merveilleusement bien gérer 😆) face à 30/1 au profil similaire : on tape, on tape et on tape. A ce jeu là, le premier set très accroché dans les jeux tourne en faveur du joueur local qui s’impose 6-3. Mais bien décidé à ne pas lâcher et à tenter de faire enfin preuve de patience dans l’échange, JC prend le second set 6-1. Le super tie break démarre bien même si les jambes et l’esprit commencent doucement à trembler. 8-4, puis 9-7. La on se dit, ça se conclue plutôt aisément. Mais non … une double côte JC pour ne mener plus que 9-8. Mais les joueurs de Sainville ont l’esprit très fair-play et la double est rendue pour conclure ce match 10-8 pour JC. Le 3eme point est rapporté et il fait DU BIEN.
Le double composé de Romain et JC affronte l’adversaire de Nico associé au président de Sainville. Les échanges sont plutôt rapide et la paire levoise fait le métier pour l’emporter 6-4 6-4.
Victoire 4-1 pour retrouver un bilan positif (2 victoires 1 défaite.
Rendez-vous à Hanches dimanche prochain 14h pour la 4eme journée.
* Equipe 4 *
Déplacement au Coudray face à l’équipe 3.
Une différence d’un classement minimum par joueur sur le papier.
Ludovic et Xavier attaquent la rencontre face à un bon 30 et un 30/2
Beaucoup d’éléments gênent nos lèvois (terre battue, vent, chaleur…) et malgré une belle résistance rien n’est fait pour Xavier.
Défaite 6/3 6/1.
Ludo était mal parti avec une bulle dans le premier set mais à trouver des solutions pour prendre le second set.
Super tie break malheureusement mieux négocié par son adversaire.
Défaite 6/0 4/6 10/6
Les deux premiers simples finissent presque en même temps.
Place maintenant à Fabien et Gaëtan pour leur simple.
Gaëtan joue l’un de ses élèves qui va monter 15/4 au prochain classement.
Très solide et combatif, il a tout tenté mais perd sa rencontre 6/2 7/5.
Fabien a, lui aussi, pris un mauvais départ en laissant le premier set.
Une compote plus tard, le voilà vainqueur du deuxième.
Et victoire au super tie-break.
Score final 2/6 6/4 10/8.
Place au double où Xavier et Ludovic voulaient leur revanche.
L’équipe en face n’a pas laissé d’espoir à nos deux joueurs.
Défaite 6/1 6/1.
Déplacement à Anet le Week end prochain.