PRINTEMPS 2024 / Résumé des rencontres de la dernière journée

FEMMES

EQUIPE 1

Pour la dernière journée de championnat par équipes, nos lévoises se  déplacent à La Chapelle du Noyer

Pour le simple n°1, Christelle est confrontée à une joueuse classée 15/4 (ex 15/1). Un match de folie qui a presque duré 3h ! Notre lévoise n’a rien laché et s’est battue jusqu’au bout, encouragée par notre super coach Cécile et ses coéquipières. Ce match fut éprouvant physiquement et mentalement. Notre lévoise a su patienter dans l’échange et casser le rythme de jeu de son adversaire avec des balles longues et courtes (merci le revers chopé et le toucher de balle). Notre lévoise gagne 4/6 6/4 7/6. 

Pour le simple n°2, Lou-Ann a affronté une joueuse classée 30/3. Le jeu de Lou-Ann est bien supérieur à son adversaire. Lou-Ann a su résister à un rythme un peu décousu et irrégulier de son adversaire. Elle est restée offensive. Le match est remporté par notre lévoise assez facilement 6/2, 6/0.

Pour le simple n°3,  Caroline a joué également une jeune joueuse classée 30/3. Une jeune adversaire qui en début de match a résisté au jeu de fond de court alignant tant en revers qu’en coup droit des bonnes longueurs de balles. Caroline a gagné le 1er set 6/4. Le 2ème set a été plus facile pour notre lévoise qui a trouvé la parade pour mettre en difficultés son adversaire et une régularité dans son jeu. Caroline gagne 6/4 6/1.

Pour le simple n°4, Romane a affronté  une joueuse classée 30/4, une solide adversaire défensive qui a bien tenu l’échange, très régulière. Romane forte de ses longueurs de balles a fini par remporter le 1er set 7/5. Le 2ème set a été également très intense dans les échanges et très accroché à l’identique du 1er set. Son adversaire a gagné le 2ème set 6/4. Le début de 3ème set a été plus difficile pour Romane qui n’arrivait pas à trouver de solution pour déjouer son adversaire et s’est vite agacée perdant le fil du match. Défaite de Romane 7/5 4/6 2/6.

A la fin des simples , notre équipe lévoise avait gagné la rencontre.

N’ayant plus de réel enjeu pour la rencontre et au vu de l heure tardive (20h30), nos adversaires ne souhaitaient pas forcément faire le double mais c’était sans compter la détermination et la motivation de nos jeunes lévoises Lou-Ann et Romane ! Malgré l’heure tardive, le double opposait nos jeunes lévoises à une 15/1 et une 30/3. Le 1er set est accroché, nos lévoises résistent, patientent dans l’échange. Malgré une bonne qualité de jeu dans ce 1er set, nos lévoises le perdent 7/5. Dans le 2ème set, le scénario est différent, un peu moins de concentration et plus de fautes de nos joueuses, des adversaires qui imposent leur jeu plus facilement , une 15/1 régulière et bien présente à la volée. Défaite 7/5 6/1

Résultat de la rencontre: Victoire de nos lévoises 3/2.

EQUIPE 2

TC Lèves / Dammarie  0/5

Pour cette dernière rencontre du championnat, les locales reçoivent Dammarie sous un magnifique

soleil qui fait du bien ! Les classements sont tous supérieurs mais les lévoises veulent tout donner !

Louison et Chloé jouent les premières contre Laétitia (30) et Emma (30/1) de très bonnes joueuses

d’expérience. Louison s’applique, elle cherche à gêner son adversaire mais les coups sont rapides

et elle n’a pas le temps de placer ses balles. De son côté, Chloé renvoie bien mais elle est souvent prise de vitesse

par les balles rapides de son adversaire. Défaite sur les 2 courts 6/0 6/1.

Ensuite Aïleen est opposée à Mathilde (30/1). Malgré un service difficile en début de match, Aïleen se défend bien

et fait déjouer son adversaire. Elle perd le 1er set mais mène rapidement dans le 2ème avant que son adversaire ne change sa tactique (balles coupées) et finisse par l’emporter 6/3 6/4.

Enora de son côté défie Thea (15/5) qu’elle connait bien. Elle a de très beaux coups, est calme et patiente. Eno de son côté

renvoie bien mais ne peut rien faire contre les coups gagnants et bien placés de son adversaire. défaite 6/3 6/0.

Pour finir, Enora et Estelle jouent contre Muriel et Sylvia (30 et 30/1) une paire bien rodée. Les jeux du 1er set sont serrés mais les lévoises se font surprendre par quelques volées adverses. Le 2ème set débute mieux. Eno est tranchante en coup droit tandis qu’Estelle distille des petits revers bien slicés. La fin du match est indécise et se joue sur quelques petites erreurs : 6/2 6/4

Un grand merci à toutes les joueuses qui ont participé à ce championnat qui n’a pas été très facile mais la disponibilité de chacune et la bonne humeur collective ont permis à toutes de se faire plaisir !😃

HOMMES

EQUIPE 1

Après Loches à la 1ere journée, retour en Indre-et-Loire pour notre équipe 1, cette fois-ci à Chinon. Et les conditions de jeu (terrain en terre battue sous bulle en surpression s’apparentaient plus à la Guyane qu’au Centre Val de Loire! 🥵)

Dernière occasion de briller (ou pas!) pour une partie des joueurs sous les couleurs de Lèves.

La 1ere rotation des simples voit 3 matchs démarrer. L’occasion pour Marceau de perfer à 15/3 en 2 sets, pour Cédric de faire trembler un 15/2 avec un 6/4 7/5 de plus de 2h et Stéphane de prendre sa défaite sévère habituelle à 15/2.
Jérémy ne connaîtra pas la victoire non plus dans un duel de 15/1.
3-1 donc pour Chinon avant de démarrer les doubles. Pour son dernier match au TC Lèves, Jérémy s’aligne en double 1 avec son ancien élève Cédric. Le tandem ne va malheureusement pas tenir la route et subir une sévère défaite (indice: le score est imagé dans la phrase!)

Côté Marceau et Stéphane, une balle de set à signaler dans la 2nde manche mais malheureusement les “No ad” auront quasi systématiquement tournés à leur désavantage (notamment sur les 3 derniers jeux alors qu’ils menaient 5/4).

Une défaite 5-1 pour l’équipe qui scelle la descente en Pré Régionale

EQUIPE 2

Pour cette dernière journée, l’équipe 2 (Nico, Yoan, David et Alexis) recevait l’équipe de Fontenay 3 avec pour objectif le maintien.

Dans la première rotation, Alexis jouait contre un 30/1 alors que Yoan allait se confronter à un 15/5. Pour sa première rencontre avec nous, Alexis tient bien l’échange et fait même douter son adversaire. Il perd le premier set mais arriver à remporter le second. Son adversaire, plus entreprenant dans le super tie break finit par l’emporter 10/4.

Dans le match des numéros 2, Yoann est opposé un joueur du même style qui remet très bien la balle. Le premier set dure, les joueurs se rendent coup pour coup et malgré une balle de set, Yoann finit par s’incliner au tie-break. Il lâche ensuite dans le deuxième.

Dans le match des n°3, David déroula dans le 1er set puis perda le fil dans le 2ème. Tout allait se jouer dans le super-tie break et cette année, David est injouable. Victoire pour notre Lévois.

Dans le simple des n°1, l’adversaire de Nico fut rapidement inquiété par un problème de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Pas la tête à faire le double, nous décidons d’arrêter la rencontre.

Lèves s’impose 3/2, assure le maintien mais l’essentiel, ce jour là, était ailleurs.

Merci à tous les joueurs ayant participé au maintien de l’équipe cette année !

EQUIPE 3

Pour cette dernière journée, l’équipe 3 se rendait à Fontenay sur Eure pour jouer leur équipe 4. Beau temps au rdv, parfait pour dérouler du beau tennis (ahah). Un quatuor de 30/2 affronte un quatuor de 30/1. Xavier, Romain, JC et Julien sont présents en ce dimanche matin.

Xavier attaque face à un jeune joueur qui tient bien l’échange. Xavier démarre ses sets de la bonne manière (2-1 break à chaque fois), profitant des imprécisions adverses au service. Mais le joueur de Fontenay se règle, trouve la mire et provoque les fautes de Xavier. Défaite 6-2 6-2.

Sur l’autre court, Romain est lui opposé à un jeune joueur avec un tennis très propre. Un revers qui fait mal et un jeu qui globalement empêche Romain de bien s’exprimer.

Souvent pris sur ses montées en passing ou en lob, notre joueur s’incline 6-2 6-1 malgré de nombreux jeux à égalité et des balles de break non converties. 

Place à JC face à un joueur qu’il a déjà battu par le passé. Il s’attache à être précis et concentré pour débuter ce match et ça paye : 6-0 en 30 min. Puis, malgré un break d’entrée pour prendre les devants, c’est la disparition. Le joueur fontenaisien se règle, ne fait plus de faute et attend les erreurs de JC. La concentration demandée au premier set a coûté l’énergie de JC qui s’agace vite, très vite. 1-6 en 20 min. Le super-tie sera du même acabit : incapable de se remettre de ce revirement de situation et ne comprenant pas comment le match avait basculé, il s’incline 10-2.

Dans le même temps, Julien est opposé à un ancien 15/4. Comme à l’habitude, les échanges et les points durent avec Julien mais le joueur adverse voit ses initiatives offensives devenir payantes. 6-3 5-2, balles de match adverses. Et c’est là que Julien décide de nous faire une petite remontada jusqu’à 5-5. Malheureusement dans le final, le joueur fontenaisien fait la différence et l’emporte 7-5 au deuxième set.

Le double, composé de Romain et JC face à leur adversaire respectif du simple, commence mal. La frustration n’est toujours pas évacuée du côté de JC et le set s’envole rapidement 2-6. Mais bien décidés à ne pas repartir sans au moins un point, Romain et JC inversent leur position au retour et deviennent plus précis, 6-3. Le super-tie est mené de la même manière et notre paire levoise s’impose 10-3.

C’est donc une défaite 4-1 pour terminer. Maintien à nouveau pour cette année, sans avoir pu prétendre à mieux cette saison. Merci à Julien, Philippe, Ellioth, Romain, Alexis, Xavier, Kylian, Fabien, Franck et Christophe d’avoir représenté l’équipe en championnat. Toujours un plaisir d’être à vos côtés en matchs par équipe.

EQUIPE 4

C’est un championnat particulier pour cette équipe 4. D’abord forfait pour la première journée, ce sont les adversaires qui étaient forfait la deuxième journée. Et si nos joueurs ont pu véritablement taper la balle lors de la 3ème et 4ème journée, la 5ème journée voit un scénario similaire à la 2ème journée se produire. Châteauneuf en Thymerais ne se présentera jamais en ce samedi après-midi. Victoire donc par forfait.

Malgré ces différentes péripéties, un grand merci à Julien, Théo, Ellioth, Camille, Ludovic, Nicolas, Franck et Christophe pour avoir représenté les couleurs du club, ou bien d’avoir fait l’effort de venir malgré les absences non prévues adverses ;). 

Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.