Pour cette 4ème journée des championnats par équipes +35, l’équipe 1 du TC Lèves recevait Jouy St Prest 1. Le duel entre les deux équipes en tête de la poule pouvait commencer.
Stéphan Bolomey (15/3) était le plus précoce à entrer en scène. Le simple 1 l’opposait à un 15/4 qu’il connaît bien. Mais pourtant le début de match est fébrile de la part de notre joueur et l’attitude parfois provocatrice de son adversaire n’arrangeait rien à l’affaire.
Il s’inclinait 6/2 dans le 1er set.
Dans le second set, le match s’est resserré jusqu’à 3/3. Stéphan ayant réussi à rester dans son match, c’est le joueur de Jouy qui commençait à dégoupiller avec de plus en plus de fautes directes. 6/3 pour Stéphan !
Dans le 3ème set, la maîtrise du jeu était du côté lèvois. Notre geek de joueur, n’allait pas laisser échapper la victoire royale qui lui tendait les bras. Il s’imposait 6/3 dans le dernière set. Bravo à lui pour son match et pour avoir su garder la tête froide… bien aidé par Stéphane et Cédric aux changements de côtés 😜
Dans le deuxième simple, Cédric Lamiche (15/3) affrontait un autre 15/4. Un début de match dans le bon tempo et un adversaire pas encore dans le sien amenait notre joueur à 5/2 en sa faveur. Mais comme le dirait Stéphane, à 5/2 c’est là que le plus dur commence. Et ça s’est révélé être encore vrai. Avec un gros passage à vide sur son service, Cédric laissait son adversaire débreaker, ce qui amena les deux joueurs jusqu’au tie-break. Malheureusement, celui-ci tourna en faveur du visiteur.
Dans le second set, Cédric était sur le point de craquer à 2/3… mais il n’avait pas dit son dernier mot. Malgré une pointe ressentie dans le bas du dos, notre local repassait devant pour mener 5/3. La suite était la réplique de la fin de la 1ère manche avec un retour du joueur de Jouy et malgré avoir sauvé deux balles de match à 5/6, Cédric devait s’incliner à nouveau au tie-break 😢
Après le match, notre joueur méritait bien un massage avec une crème chauffante, point de mercurochrome !
Pendant ce temps, Stéphane Douarre (15/3) aura eu le temps de jouer son match face à un 30 dans la salle omnisports (match débuté au milieu du 1er set du simple 2). Un 6/0 6/0 infligé en un temps record lui laissait même le luxe d’assister à la fin de partie de Cédric.
A ce moment, le TC Lèves menait 2/1 après les simples. Le double était donc décisif pour le gain de la rencontre.
Les Steph étaient à nouveau de sortie pour l’occasion, Cédric n’étant pas d’attaque.
En face, deux 15/5 se dressaient devant eux.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils envoyaient du lourd au service !
Le premier set était délicat aux retours de service et les volées ou smashs de nos joueurs ne faisaient pas mouche. Jusqu’à 5/2 pour les visiteurs, ça ne sentait pas bon la tourte ! Mais encore une fois, à 5/2 rien n’est fait et ça va encore être prouvé. Nos lèvois vont faire une remontada pour finalement remporter le set 7/5.
On ne citera que brièvement le tournant du match sur une balle litigieuse, qui a amené notre président à pousser une gueulante pour le bien de son partenaire. Après ça, le match n’était plus le même !
En plus de s’être réglés en retour, et plus incisifs sur leurs volées, les Steph dominait la rencontre et s’imposait 6/3 lors du 2ème set. Une victoire en double qui faisait du bien après une rencontre bien animée sur et en dehors du court.
Victoire finale 4/1 face à Jouy St Prest 1.
Il faudra encore faire le taf lors de la dernière journée à Bonneval dimanche prochain mais jusqu’ici tout les voyants sont au vert, et la montée en première division n’est plus très loin.
Cédric
L’équipe réserve de Lèves effectuait son plus grand déplacement à La Chapelle-du-Noyer chez le co leader invaincu de la poule. En raison de la pluie, les rencontres se sont déroulées dans la salle Henri Cochet à Châteaudun.
Guillaume Long (15/4) entame les débats face à un joueur classé 30 mais qui lui a offert une opposition de qualité. Notre Guigui doit garder un rythme soutenu dans la première manche pour s’imposer au bout du tie-break. Le Lèvois a fait le plus dur et gère son set d’avance pour l’emporter 6/1 dans la seconde manche.
Sur l’autre court, David Courtin affronte un 30/1 qui ne prend pas beaucoup l’initiative mais qui renvoie tout. Pas en rythme et en échec à la conclusion des points, il remporte tout de même le premier set au jeu décisif. Son adversaire a laissé passer sa chance, David mène ensuite rapidement 4-0 avant d’effectuer encore de nombreuses fautes au moment de conclure les points, mais l’avance engrangée lui permet de remporter son match 7/6 6/4.
Dans le 3ème simple, Fabien Dumont (30/2) est opposé lui aussi à un 30/1. Les échanges sont disputés, voire acharnés suite à des courses successives au filet puis vers l’arrière. Le score est serré mais le local parvient à chaque fois à prendre l’avantage sur Fabien en fin de chaque set et l’emporte sur le même score de 7/5 dans les deux manches.
Le double qui vaut deux points est alors décisif. Guillaume et David sont associés face à la paire de la Chapelle composée d’un 30/1 et d’un 30/2. Les deux Lèvois mènent rapidement les débats en s’appuyant sur des services jamais pris à défaut par leurs adversaires. Ils s’imposent logiquement sur le score de 6/2 6/2.
Une quatrième victoire en autant de rencontres de championnat pour l’équipe réserve qui conforte sa première place.
Dernier acte dimanche prochain à Lèves avec la réception des joueurs de la MSD 3.
David