Par nos écrivains du weekend, Cédric et David !!
Equipe 1
Pour cette 3ème journée des championnats par équipes +35, l’équipe 1 du TC Lèves recevait l’UP.Illiers 2. Sur le papier l’équipe la plus faible de la poule, la rencontre va être rondement menée et tout ça en salle et sur un seul court.
En effet, la différence de classement dans les différents matchs ne laissait guère d’espoir aux visiteurs.
Pour preuve, le match des numéros 1 opposait Stéphane Douarre (15/3) à un 30.
Après avoir repeint les toilettes du club, notre président n’a pas tergiversé en alignant des scuds au service, tellement heureux de retrouver les sensations d’un service bien claqué en salle.
Saoulé par les coups de boutoirs au service et les slices tranchants de Stéphane (et aussi quelques lifts !), le joueur d’Illiers sauva tout juste l’honneur dans les deux sets en s’inclinant 6/1 6/1.
Dans le deuxième simple, Cédric Lamiche (15/3) était aux prises avec un 30/1. Il a fallût toute la bonne volonté de Cédric et un smash « Lamichesque » pour que le visiteur s’empare d’un jeu lors du second set lors d’un match agréable avec de nombreux échanges. Victoire 6/0 6/1.
Le simple 3 était dévolu à un petit jeune. Guillaume Long (15/4) faisait son apparition en équipe 1. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas éternisé sur le court.
Opposé à un 30/4 qui avait du mal à maintenir les échanges sous la pression des coups de Guigui, le match fut terminé en un temps record sur le score de 6/0 6/0.
Après les 3 simples, le TC Lèves menait donc 3/0 et tenait déjà la victoire sur l’ensemble de la rencontre.
Le double composé de la paire Lamiche/Long venait terminer cette rencontre dans la même veine.
On notera au passage, un Air Jordan tenté par Guigui pour smasher une balle au nez et à la barbe de Cédric. Je dis bien tenté car cette prouesse aérienne, non sans rappeler Gaël Monfils, a fini sur un smash raté et un rire général de l’assemblée.
Le score lui, n’a pas dû beaucoup faire rire les visiteurs qui s’inclinent 6/1 6/0 sur ce double.
Victoire finale 5/0 face à l’UP.Illiers 2 !
Pour l’instant 1er de la poule, il s’agira de ne pas perdre les clefs de ce championnat comme un certain Stéphane cherchant désespérément les siennes, bien rangées dans la poche de sa veste.
C’est dimanche prochain à 9h en recevant Jouy Saint Prest pour le compte de la 4ème journée que la montée devrait se jouer. Les deux équipes ayant gagné leurs trois rencontres jusque là. À vos slips de combat messieurs !! 🤣
Cédric
Equipe 2
L’équipe 2 de Lèves recevait la réserve du TC Pontois dimanche dernier lors de la 3ème journée des championnats +35 ans.
En raison de la réfection de leurs cours de tennis, les joueurs de St Denis les Ponts avaient demandé l’inversion de la rencontre.
Premiers de leur poule, les Lèvois partent favoris face au dernier du classement.
Les deux premiers matchs paraissent les plus équilibrés sur le papier, Franck Morin (30/3) et Fabien Dumont (30/2) sont opposés à deux joueurs classés 30/3.
Pourtant les locaux dominent aisément leurs adversaires respectivement sur les scores de 6/2 6/2 et 6/3 6/3.
Les deux premiers matchs paraissent les plus équilibrés sur le papier, Franck Morin (30/3) et Fabien Dumont (30/2) sont opposés à deux joueurs classés 30/3.
Pourtant les locaux dominent aisément leurs adversaires respectivement sur les scores de 6/2 6/2 et 6/3 6/3.
Dans le troisième simple, Nicolas Roucau (15/4) est confronté à un 30/2. La rencontre à priori déséquilibrée, ne laisse pas de place à la déconcentration pour notre local face à un très bon joueur (ancien 30) qui fait mieux que résister. Sérieux, Nicolas s’impose au final en deux manches 6/2 7/5.
Place au double, Nicolas reprend du service avec David Courtin (30) dans une rencontre qui doit être une formalité contre une paire adverse composée d’un 30/2 et d’un 30/3. Mais là encore, les échanges sont disputés, les serveurs affutés et après avoir été menés deux fois dans chaque set, nos locaux resserrent le jeu pour repasser devant dans le money time. Une victoire à l’arrachée 7/6 7/5 qui permet à l’équipe de Lèves de remporter une nouvelle victoire 5-0.
Un sans faute lèvois depuis le début du championnat, qui sera compliqué de prolonger dimanche prochain sur les terrains de la Chapelle du Noyer face au coleader invaincu de la poule.
David