Résumé de la 2ème journée de championnats par équipes

Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Estelle Chaumier, Charline Bourdy, David Courtin et Cédric Lamiche 😉

(la rencontre de l’équipe 3 Hommes a été reportée au mois de décembre)

Equipe 2 Femmes

L’équipe 2 féminine recevait en ce dimanche après-midi leurs sympathiques voisines du club de Champhol : défaite 3/1
Laurène David (30/2) est confrontée à une joueuse de même classement. Le match est équilibré et les échanges sont agréables à regarder. Laurène sert très bien mais son adversaire est plus régulière et ne commet pas beaucoup de fautes. Après avoir perdu le 1er set 6/2, Laurène s’accroche mais laisse filer le second sur le score de 6/4.

Dans le 2è simple, Claire Hudan ( 30/3) rencontre une joueuse classée 30/5. Claire fait bien bouger son adversaire et accélère quand il le faut. Elle s’impose assez facilement 6/1 6/4.

Pour son baptème (en match par équipes !!), Béatrice Jarrousse (30/4) est associée à Pauline Huneault (30/2). Face à une bonne joueuse classée 30/1 et une 30/3, nos lévoises ont effectué une belle partie. Après avoir perdu quelques jeux pour se régler, elles font jeu égal mais les coups puissants de la 30/1 ont laissé quelques traces !! 6/3 dans le 1er set. Menées 5/3 dans le 2è, elles reviennent à 5/5 mais perdent de justesse 7/5.

Prochain match samedi après-midi dans le dunois !

Equipe 1 Femmes 

Pour cette deuxième rencontre, nos lévoises rencontraient l’Amicale de Lucé. La rencontre a pris un peu de retard dû à la recherche du filet pour la salle omnisport, les matchs se déroulent dans une salle.

Adeline Crinier 15/5 est donc entrée sur le terrain face à une 30/3, plus que déterminée à exploser son adversaire. Elle s’est transformée en Pokemon mode Offensive ! De superbes attaques, des zones de jeu très bien trouvées, score sans appel 6/1 6/1. Très beau match !

Le deuxième simple opposait Marion Bordier 15/1 à une 30. Malgré le manque de match et d’entraînement, il en a fallu peu pour se régler et infliger un 6/1 6/0 à son adversaire en quelques minutes !!

Dans le double, notre duo lévois Adeline et Charline Bourdy 15/2 se trouve confronté aux 2 meilleures joueuses 15/5 et 30 (anciennes 15/3). Le 1er set suit la lancée des simples, notre duo s’entend à merveille, enchaîne les coups croisés, interceptions à la volée et gagne 6/1. Sur le banc, trop de décontraction et l’objectif de gagner 6/0 le 2ème set ont amené une baisse de tension et de concentration à notre duo. C’est pourquoi, il n’y avait rien d’étonnant à voir les smashs et les volées finir dans les bâches !!

Finalement porté par les encouragements de leur banc, le duo s’impose 7/5 dans le 2ème set.

Une nouvelle victoire 4/0 pour nos joueuses qui les placent en 2ème position du championnat (jeux average). Le week-end prochain, nous nous déplaçons à la Madeleine actuellement 1ère du classement.

Equipe 2 Hommes 

L’équipe réserve se déplaçait à Fontenay-sur-Eure pour affronter l’équipe 5 locale. Un match très déséquilibré sur le papier, les visiteurs alignaient des joueurs de troisième série contre des joueurs classé 30/4 au maximum.
Pas de suspense, les Lévois représentés par Nicolas Schott et Stéphane Douarre (15/3) en simple, puis Stéphane associé à David Courtin (15/5) en double, ont remporté leur trois rencontres sur le score sans appel de 6/0 6/0.
Lèves garde la tête de la poule et espère confirmer sa première place dimanche prochain avec la réception de St Luperce 2.
Equipe 1 Hommes

Pour cette deuxième journée des championnats, l’équipe 1 masculine se déplaçait à Boisville.

Dans le simple 2, Cédric Lamiche (15/3 ~ 30/1) qui n’aime pas faire dans la simplicité, est allé chercher une victoire tarabiscotée face à son adversaire du jour (15/5 ancien 15/3). Au bout de 3 sets et près de 3h de match, notre joueur s’est imposé aux forceps sur le score de 4/6 7/5 6/4 ! 👍

Pour le simple 1, Crépin Yaucat Guendi (15/1) était aux prises avec un jeune 15/4 de l’équipe locale. Et bien que l’écart de classement pouvait faire penser à un match à sens unique en faveur de Crépin, c’est tout le contraire qui s’est passé. Excepté un bon début de match de notre joueur, la suite n’a été qu’en faveur de son adversaire. Également diminué en fin de premier set par un problème d’hypoglycémie, le chemin vers la victoire ne faisait que s’assombrir… au point de voir se conclure le match par une défaite 6/4 6/2 !!

Venait enfin le tour de notre double lévois composé de Jérémy Hainselin (4/6) et Yohann Prieur (15/2) qui était opposé à deux 15/5. Dans un souci de gain de temps, le match s’est déroulé en extérieur, sur terre battue (pour cause d’un seul terrain couvert) en parallèle du match de Crépin. Pour un début de mois de novembre, moi je dis “chapeau” ! Les deux compères ont réglé la partie suffisamment vite pour finir en même temps que le simple 1. Victoire aisée, sans même un frémissement de nos joueurs, sur le score de 6/1 6/0.
L’équipe 1 masculine remporte ainsi sa  première victoire sur le score de 3 points à 1 après le nul arraché lors de la première journée, et reste en embuscade pour la montée en 1ère division. Prochaine journée, dimanche prochain à Courville-sur-Eure.
Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.