Résultats 5ème journée Championnats départementaux printemps séniors messieurs

* Equipe 1 *

Dernière rencontre de ce championnat pour l’équipe 1 ce dimanche à Epernon.
Objectif : revenir avec minimum le match nul pour assurer la montée en Régional 3…
– 1er Match : Alexis opposé à Corentin. Déroute totale du coach qui n’a pas su mettre son jeu en place face un joueur hyper agressif et à l’aise sur green set extérieur. Score sans appel 6/0 6/1.
– 2eme Match : Yohann opposé à Bayanne. Match très serré, mais difficile aussi pour Yohann de trouver des repères. Défaite 6/4 6/4,
Epernon mène 2/0.
– 3eme Match : Jo opposé à Benjamin. Ce dernier fait un début de match très costaud, hyper agressif, il rentre tout (6/3). Jo change de jeu pour s’imposer dans le second 6/1 et au super tie break 10/4.
– 4eme Match : Jérémy opposé à Mathieu. Face à un joueur lui aussi très agressif mais pas forcément en forme, Jérémy joue son jeu habituel pour emmener son adversaire à la faute. Victoire 6/0 6/2!!
2/2 après les simples !!!!
Il suffit à notre équipe de gagner un double pour accéder à la montée. Nous décidons alors de mettre Jérémy et Yohann en double 2 pour assurer ce point.
Et c’est la victoire de notre doublette fétiche 6/3 6/3 qui nous assure la montée en R3 !!! (Défaite d’Alexis et Jo).
Félicitations à notre équipe 1 pour la montée en Régional 3. Bravo à Cédric, Yohann, Jonathan, Maxime, Alexis et Jérémy pour avoir contribué à cette montée !! 

 


* Equipe 2 *

Dernière journée des championnats avec un déplacement à Lucé pour affronter Lucé 5 pour notre équipe 2 masculine.

Opposé à trois 30/2 et un 30/1, Nicolas Roucau (15/4), Stéphane Douarre (15/4), David Courtin (15/4) et Cédric Lamiche (15/3) voulaient finir en beauté ce parcours du combattant à la Koh Lanta entre blessures et maladies de nos joueurs sur ce championnat.
Dans le simple 4, Nicolas faisait un match sérieux sur les terres extérieurs de son futur club pour son dernier match sous les couleurs du TC Lèves. Une victoire sans bavure sur le score de 6/1 6/2.
David, lui, jouait en indoor face à un jeune 30/2. À l’expérience et tout en maitrise, notre joueur dominait les débats et remportait la partie 6/2 6/2.
Dans le simple 3, Stéphane réussissait plusieurs exploits dans son match. Face à un autre jeune 30/2 de Lucé, il s’impose à nouveau 6/0 6/0 comme la semaine dernière. Ensuite, il termine son match en un temps record de 31 minutes et pour finir, il a dégouté du tennis son jeune adversaire rien qu’en jouant son jeu 🤣
Bravo ! 👏
Dans le simple 1, Cédric se faisait plaisir en prenant son temps contrairement à Steph. De longs échanges, des amorties, des lobs, des montées à la volée. Un match plaisant qui se termine sur la victoire de notre lèvois 6/2 6/2.
Dans le même temps, le double composé de Stéphane et David était lancé… pour s’achever peu après la fin du simple de Cédric sur le score de 6/0 6/1.
Une affaire rondement menée pour tous se rendre au club avec même de l’avance sur l’horaire pour célébrer la fin des championnats et assister à la fin de la rencontre de notre équipe 4 masculine.
Victoire 5/0 face à Lucé 5 et une deuxième place du groupe assurée.
La montée nous échappe sur la 1ère journée face à Dammarie à domicile alors privés de deux de nos joueurs, faisant l’apologie de la malchance. Tant pis, ça sera pour l’année prochaine !
Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé à ce championnat en équipe 2 : Stéphane, David, Stéphan, Nicolas R, Nicolas S, Léo et Cédric. Et bravo à eux !

* Equipe 3 *
Dernière journée de ces championnats par équipe 2022 et pour l’occasion, l’équipe 3 recevait l’équipe 2 de Saint Remy sur Avre. Une fois n’est pas coutume, nous sommes 5 pour ce match. Yoan, JC, Sovann pour sa première, Philippe et Fabien étaient programmés.
Pas le temps de prendre un café que Sovann et Fabien entraient en piste, avant même 14h !! 😂
Fabien faisait face à un joueur classé X. Jouer à domicile a vraiment été un avantage car les conditions très venteuses ont été mieux gérées par Fabien. Grâce à une bonne première et un chop bien en place, il s’impose 6-4 6-2.
Sovann démarrait en même temps face à un 30/1 ancien 15/2, pas une mince affaire pour effectuer sa première rencontre de l’été. L’expérience a fait la différence dans ce match, malgré de très beaux points de notre joueur. Match qui ira en 3 sets pour un score final de 4-6 6-3 3-10. Le « momentum » aura été très bien géré par l’adversaire. Il n’en reste pas moins que Sovann a vraiment fait un très bon match.
Place à Philippe qui jouait contre un 30/2 doté d’une grosse première et d’un excellent revers. Si notre joueur prend le 1er set à la régulière, le revers de l’adversaire fini par faire la différence. Et décidément, ce super tie break nous fait défaut. Défaite 6-3 4-6 5-10.
Yoan, notre numéro 1 du jour, jouait un 30 qui a eu bien du mal à s’habituer aux conditions. Si Yoan prend facilement le 1er set 6-1, son physique le lâche au fur et à mesure du match. Malgré de longs échanges, une belle résistance et une balle de match dans le super tie break, il finit par s’incliner 6-1 3-6 10-12.
Un double sans enjeu donc pour la paire magique recomposée de JC et Fabien, face son adversaire du simple et celui de Philippe. Néanmoins, le TC Lèves veut finir sur une bonne note ! Pour cela, un bon démarrage grâce a des bonnes volées. 6-3 dans le premier set. Un peu de relâchement dans le second set ce qui permet à Saint Remy de revenir à un set partout, 4-6. Le super tie break était donc de retour… mais cette fois ci en faveur de JC et Fabien qui grâce à un excellent démarrage termine sur le score de 10-5, devant un public en délire !! (Plus venu pour l’apéro que pour le match, mais on apprécie quand même !).
3eme place , maintien dans la division 3 qui était déjà assuré depuis 3 journées. Merci à Nico (t’inquiète, les prochains super tie seront pour toi 😉), Leo, Romain, Julien, Yoan, Sovann, JC, Philippe et Fabien pour vos présences lors de ces 5 journées 👍👍! Rdv en janvier pour les championnats hiver.