Résultats 5ème journée des championnats par équipes +35

Équipe 1

5ème et dernière journée des championnats par équipes +35 et l’équipe 1 du TC Lèves se déplaçait à Bonneval pour valider sa montée en 1ère division.

Cédric Lamiche (15/3) entrait en piste dans le simple 1 face à un 15/2. Avec de bonnes sensations en début de match, notre joueur prenait les commandes jusqu’à mener 4/3. Les trois jeux qui suivaient étaient accrochés mais tombaient dans l’escarcelle de son adversaire. 6/3 pour le joueur de Bonneval, qui s’étant réglé, ne faisait quasiment plus aucune faute et les points défilaient en sa faveur. Défaite de Cédric sur le score de 6/4 6/1 😢
Dans le deuxième simple, Stéphan Bolomey (15/3) affrontait un 15/4. Après un début de partie accroché et en suivant les conseils tactiques de ses coachs, notre joueur se détachait dans la 1ère manche pour finalement l’emporter 6/2.
Le deuxième set était plus tendu et le joueur adverse s’était réglé sur ce qui était son point faible jusqu’alors, le revers. Bien aidé par le fair-play insoupçonné de Stéphan à remettre deux balles sur ce qu’il croyait être un ace de sa part… le joueur de Bonneval faisait des misères à Steph.
Le match se tendait un peu plus lorsqu’à 5/3, notre lèvois servait pour le match. Il n’arriva pas à conclure et se blessait même à le cheville dans la foulée. Gardant cette blessure sous silence vis-à-vis de son adversaire, Stéphan allait forcer son destin pour remporter le match en serrant les dents sur le score de 6/4 💪
Pour le simple 3, Stéphane Douarre (15/3) avait actionné le copier/coller de la semaine dernière en infligeant un 6/0 6/0 au 15/4 adverse en un temps express de 34 min de match !! Il est en forme notre président 👍
Certains diront qu’il ne faut pas calculer, qu’il faut y aller pour la gagne. Mais à cet instant de la rencontre, la victoire des deux Steph en simple nous assurait définitivement la montée en 1ère division, quoi qu’il arrive du côté de Jouy !! 💪🏆🍾
Certains diront aussi que c’est pour cela que notre duo Cédric Lamiche/ Stéphane Douarre est passé complètement à côté de leur double. Mené d’entrée 4/0… nos lèvois ont été pris à la gorge par une équipe de double de Bonneval redoutable d’agressivité et de justesse. Il n’était pas question de faire fanny, alors nos joueurs ont réussi à prendre deux jeux dans le premier set pour s’incliner 6/2.
Mieux dans leur match mais pas en réussite pour autant, les visiteurs étaient menés  également 5/2 dans le 2ème set. C’est alors qu’au changement de côté, coach Stéphan parla d’amour propre comme Martin Luther King disait « j’ai fait un rêve » !!
Et le rêve commençait à se matérialiser. Mené d’un double break, nos joueurs vont une première fois débreaker en sauvant trois balles de match consécutives de fort belle manière ! Ils vont recoller à 4/5 avec le jeu de service de Stéphane. Et vont encore sauver deux balles de match sur service adverse… mais deux retours ratés plus tard le rêve de Martin Luther Bolomey faisait flop !
Notre paire de double s’inclinait finalement 6/2 6/4.
Défait 3/2 par Bonneval, notre équipe du TC Lèves 1 remportait donc son championnat +35 avec un goût d’inachevé. Mais le principal était acquis: la montée en division 1  !! 😜
Merci donc à Stéphan, Guillaume, Stéphane et Cédric pour avoir contribuer à cette montée. Bravo à eux et à l’année prochaine en 1ère div !!!
Cédric
Équipe 2

L’équipe 2 du TC Lèves ponctuait ses championnats de +35 ans par la réception de la MSD 3. Une rencontre avec un gros enjeu : la montée en division supérieure à la clé pour la saison prochaine.
Les locaux partaient favoris, ils pouvaient se contenter de prendre un seul point sur les 5 attribués lors de la rencontre pour valider leur montée, mais ils avaient à cœur de finir en beauté cette 5ème journée par un dernière succès.
Mission remplie avec une victoire finale. Et 1, et 2 et 3… et 4 et 5-0, score sans appel pour conclure ces championnats.

Guillaume Long étrennait son nouveau classement à 15/3 contre un 15/5. Après une mise en route poussive (1-3), Guigui alignait douze jeux consécutifs pour s’imposer tranquillement.
Le deuxième simple opposait David Courtin (15/5) à une joueur qui possédait le même classement. Toujours en manque de régularité, le local a attendu d’être mené 5-0 avant de se remettre dans le bon sens et gagner la rencontre en 3 sets : 2/6 6/4 6/3.
Dans le dernier simple, Fabien Dumont affrontait lui aussi un joueur de même classement : 30/2. Pas de suspens, le Lèvois a dominé son adversaire 6/4 6/2.
Enfin, notre double habituel composé de Guillaume et David n’a pas eu à forcer son talent pour parachever le succès final par une victoire en deux manches 6/2 6/4.

Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé à ses rencontres et à la montée de la réserve, Franck Morin, Fabien Dumont, Philippe Crinier, David Courtin, Nicolas Roucau et Guillaume Long.
Rendez-vous l’année prochaine en deuxième division.

David

Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.