Résumés de la 2ème rencontre des championnats par équipes été

Les résumés des rencontres du week-end par nos correspondants : Estelle Chaumier, Cécile Long, Sébastien Odon, Jean-Charles Bodin, Stéphane Douarre et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes

Belle victoire de l’équipe 2 féminine samedi après-midi contre nos sympathiques voisines de Champhol.

Dans le 1er match, Cléo (30) est opposée à une 30/3. Après quelques jeux, Cléo règle son jeu et remporte le 1er point 6/2 6/3.

De son côté, Stéphanie (30/4)  bat Cécile  6/1 6/0 et apporte le 2ème point à l’équipe.

Les 2 autres simples sont plus disputés : Karine (30/2) est opposée à une jeune 30/3 de 16 ans. Le match est très serré et les échanges sont agréables ; victoire de Karine en 3 sets 4/6 6/3 6/4

Le dernier simple oppose Cécile à Muriel, 2 « copines » de même classement (15/5). Menée 7/5 dans le 1er set, Cécile ne se démobilise pas, elle puise dans ses ressources et adopte la bonne tactique pour renverser la tendance, elle gagne 5/7 6/2 6/2.

L’équipe mène alors 4/0. Laurène (30/2) et Claire jouent le double. Nos 2 lévoises sont complémentaires et gagnent en 2 sets malgré une petite frayeur en fin de rencontre 6/3 7/6

Bravo à nos 6 joueuses et RDV dimanche prochain à Lèves à 9h pour la 3ème rencontre contre Fontenay s/ Eure.

Estelle, Cécile, Claire, Laurène et Karine (manquent Cléo et Stéphanie)Avec l’équipe de Champhol


Equipe 1 Femmes

Première rencontre à domicile. L’équipe 1 recevait Vendôme.

Les matchs se sont joués en extérieur et le vent ainsi que le beau niveau affiché par Vendôme ont eu raison de nos joueuses.

Match 1 : Charline s’incline 6/2 6/2 contre une 15/1 très régulière. Le vent et la lenteur du terrain n’ont pas souri à notre attaquante favorite.

Match 2 : Adeline 15/4 perd 6/4 6/3 contre une 15/2. Très beau match d’Adeline qui n’est pas passée loin …

Match 2 : Léa faisait son grand retour. Elle s’incline 6/0 6/0 contre une très solide 15/2. Le score est sévère, il y a eu de beaux échanges mais Léa manquait de repères et d’entraînement pour pouvoir rivaliser avec la régularité adverse.

Match 4 : Marion 15/1 sauve l’honneur du TC Lèves en infligeant un cinglant 6/1 6/1 à son adversaire de même classement. Bravo Marion, un match net et sans bavure pour célébrer tes 28 ans ! 🎉🍾

Double : Marion et Charline s’inclinent de peu dans un match à suspense 4/6 6/3 5/10, dommage !

Deuxième défaite 1/4 pour l’équipe. La semaine prochaine, le défi s’annonce également très compliqué … il faudra certainement compter sur les deux dernières rencontre pour espérer le maintien.

Prochaine rencontre la semaine prochaine près d’Orléans !

Béa venue soutenir l’équipe, Cécile, Adeline, Marion et Charline (manque Léa)


Equipe 4 Hommes

L’équipe 4 masculine affrontait Saint Prest en ce dimanche 5 mai.

Rendez-vous à 14h dans des conditions météorologiques fluctuantes…entre soleil, vent et quelques gouttes de pluie.

Le match 2 opposait Sébastien (30/5) à un adversaire classé 30/3. Il a entamé son match tambour battant et a rapidement mené 6 à 1 ! Pourtant, ensuite, les choses se sont compliquées. Déjouant d’un coup, Sébastien est mené 4 à 0…mais c’était sans compter sur les précieux conseils de Fabien. Reprenant sa marche en avant il a conclu sur 6 jeux d’affilés…6-1, 6-4…un bon début pour l’équipe 4

Le match 3 opposait Xavier à un adversaire ayant le même classement (30/5)Xavier a entamé son match avec entrain et a rapidement mené 6 à 3, 5 à 1…mais au moment de conclure, il a soudainement arrêté de jouer et a perdu son tennis laissant son adversaire revenir et emporter le second set 7 à 5. Comptant sur son expérience et son flegme, Xavier a alors serré le jeu pour vaillamment conclure son match sur sa deuxième balle de match. 6-3, 5-7, 6-4…et de deux

Le match 4 opposait Frank Poitou (NC) à un jeune St Prestois de 13 Ans mais qui sais déjà bien jouer au tennis. Un début de match sérieux est équilibré et le gain du premier set par notre lèvois.

Un second set moins tranchant mais au final une belle victoire en 3 sets. Score final 6/4 4/6 6/2

La rencontre est déjà pliée…3/0

Le dernier simple opposait Frank Morin (30/2) à un 30/1 (ancien 15/2).

Frank malgré un bon tennis et avec des fautes directes en nombres supérieur à son adversaire n’as pas réussi a trouver le chemin de la victoire. Défaite 6/4 6/1.

Le match en poche, l’équipe a abordé son double en toute décontraction mais physiquement diminué…Xavier perclut de crampes fut associé à Sébastien. Le premier set accroché s’est conclu sur la perte du premier set 7 à 6. Le second set fut une formalité pour l’adversaire tant Sébastien, cette fois, souffrait physiquement. Xavier s’est démené bien seul en cette fin de partie perdue 7-6, 6-3.

Première victoire pour l’équipe 4 et la seule équipe à pouvoir encore prétendre à la montée.

Franck P, Franck M, Sébastien et Xavier


Equipe 3 Hommes 

C’est la deuxième journée des championnats par équipe hiver … Hiver ? Non, ce sont bien les championnats d’été malgré un temps absolument horrible : pluie, pluie et re-pluie au menu, on se croirait en Novembre ! Bref, pour cette 2ème rencontre, nous recevons l’équipe 4 de Brezolles, défaite 3-2 contre Chartres la semaine passée. La victoire est donc impérative dans l’optique du maintien.

Les visiteurs ont bien eu du mal à composer leur équipe. Conséquence, les classements alignés sont loin des nôtres. Pour exemple, les numéros 1 du jour sont 15/5 de notre côté, contre 30/4 en face… Les cinq artistes côté lévois sont David, Paul alias je perf’ à 15/5 je suis une machine et je mange des « choco » quelque chose (nous ignorons de quoi il s’agit…), Fabien, Stéfan qui fait son jubilé avant de déménager dans le bassin d’Arcachon et JC.

Stéfan démarre face à un NC qui a perfé à 30/1 la semaine dernière. C’est le match qui a été le plus accroché, donnant des échanges de qualité avec de très beaux coups droits proposés par Stéfan. Malgré un cordage qui casse à la fin du 1er set, l’utilisation de la raquette secondaire non sortie depuis 20 ans ne perturbe pas notre joueur qui s’impose 6-3 6-3, en terminant sur un coup droit décroisé de toute beauté! Jubilé réussi, tu vas nous manquer pour les prochaines rencontres.

Fabien commençait en même temps que Stéfan, sur le court central car le capitaine a ses habitudes :). Dans un froid polaire, il colle deux bulles à son jeune adversaire qui n’a pas pu faire grand chose face à la 1ère balle redoutable de notre Fabien national.

Paul prend la suite de Fabien face à un gaucher, aux déplacements limités. La cadence de jeu n’est pas ce qu’affectionne notre sudiste, mais avec du contrôle, c’est également un retour à vélo pour le brezollien. PREMIÈRE VICTOIRE LEVOISE DANS CES CHAMPIONNATS MESSIEURS DAMES !!

En parallèle, David lançait son match dans la salle omnisports. L’écart de classement est justifié, même si de très beaux échanges ont eu lieu entre les 2 joueurs, souvent à l’avantage de David. Score final 6-1 6-3.

Place aux doubles pour terminer. Fabien & JC alias Mahut-Herbert (MDR) veulent conclure la rencontre sur le plus large des scores. La paire brezollienne est composé des adversaires de Fabien et Paul. Ce match fut un peu poussif, les débuts de set étant assez disputés au point décisif, souvent perdu… Le service de Fabien s’est un peu déréglé sur ce match. Sans conséquence car pour une fois celui de JC a plutôt bien tenu la route. En serrant le jeu sur les fins de sets, la paire lévoise assure l’essentiel avec une victoire 6-3 6-2.

Score final de 5-0 qui fait du bien. Les bières ont un goût meilleur après une victoire ! Rendez-vous à Chartres dimanche prochain 14 heures pour la 3ème journée. Ici Lèves, à vous les studios 🙂 !

David, Fabien, Paul, JC et Stéfan avec l’équipe adverse


Equipe 2 Hommes

Pour sa première rencontre à domicile, l’équipe 2 masculine recevait l’équipe de Nogent-le-Roi 3. Favoris sur le papier (puisque jouant contre 1x 30/1 et 3x 30), il fallait tout de même se méfier du piège car les joueurs adverses n°1 et 2 ont déjà pointé au classement de 15/2. Et vues les conditions météo de ce samedi après-midi les matchs se sont joués en salle.

Nico Roucau (15/5) est le 1er à fouler le terrain. Après un faux départ (0/2), Nico se reprend, s’applique à bien retourner dans le court et prend l’avantage sur son adversaire, 6/4. Avec au passage 2 magnifiques smashs, qui, à défaut de faire le point, auront bien fait rire ses partenaires!!! Et tout semble se dérouler à merveille puisque Nicolas se détache largement dans le 2ème, 5/1. Sauf que son adversaire n’a pas l’intention de rendre les armes et se lance dans une remontada avec ses chops de revers et de coup droit (le genre de jeu qui devrait être interdit!). 5/5 ce qui met notre 2ème Nico (Schott, 15/3) en stress car il a craint de devoir jouer dans la salle omnisports après l’entraînement de la gym! Finalement Nico (Roucau) aura la bonne idée de conclure 7/5 et de soulager ainsi Nico (Schott) qui jouera donc dans la salle n°1 à 5minutes près! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est effectivement beaucoup plus à l’aise dans la salle que son adversaire. Bien que possédant un jeu solide, son adversaire va se frustrer contre la surface. Nicolas, lui, joue juste et prend de vitesse son adversaire dans le 1er set, 6/3. Dans le 2ème, petite frayeur puisqu’il est breaké 2/1. Mais de courte durée puisque son adversaire ne marquera plus un jeu et c’est une belle victoire 6/3 6/2!

Dans la salle omnisports, on a le droit à un Long sur le court! Guillaume (15/4) est opposé à un collègue. Ce n’est pas pour autant qu’il lui fera de cadeau et il remporte la 1ère manche 6/2. La 2ème s’annonce un peu plus compliqué mais sans réelle raison de trembler. Guillaume tourne en tête à chaque changement de côté et choisit le meilleur moment (à 5/4!) pour se détacher. Un score propre, 6/2 6/4 qui asseoit déjà la victoire pour l’équipe! Du coup le simple 1 et le double sont lancés en parallèle.

Stéphane (15/3) joue donc un match sans enjeu. Et les 2 sets disputés auront été totalement identiques dans leur déroulement. Un break en poche dès le 1er jeu de service adverse et un service très solide pour ne jamais offrir d’occasion de break. Résultat, 6/3 6/3.

Le double va être dans la continuité de cet après-midi: 2 sets rondements menés 6/2 6/0.

C’est donc une belle victoire 5/0 pour l’équipe 2 qui se déplacera  Brezolles le week-end prochain pour une rencontre à sa portée et qui pourrait déjà assurer le maintien.

Guillaume, Stéphane, Nico R. et Nico S. + Sovann, supporter #1 !


Equipe 1 Hommes

En cet après midi dominical, l’équipe 1 masculine recevait le TC Dunois 3 à l’occasion de la deuxième journée des championnats. Opposé à quatre joueurs classés 15/3, notre équipe partait favorite sur le papier avec un 4/6, deux 15/1 et deux 15/3. Encore fallait-il le concrétiser sur le terrain.

Dans le simple 4, Stéphan Bolomey (15/3) faisait face à une vieille connaissance qui lui avait toujours réussi jusque là, malgré des matchs à rallonge par le passé… et celui-ci n’a pas dérogé à la règle !
Au bout de près de 3 heures de match, et pendant que les autres simples défilaient dans la salle voisine, notre joueur s’est arraché pour s’imposer 6/7 6/3 7/5 !
Un grand bravo pour ce succès et sa combativité tout au long du match. Sa patience façon pêcheur de truites en eaux douces a été récompensée !😅
Pendant ce temps, Crépin Yaucat Gendit (15/1) ne faisait pas grand cas de ces considérations temporelles et était bien décidé à faire respecter son rang.
Son adversaire a pu admirer de près les beaux avions qui passaient inexorablement hors de sa portée et un match remporté facilement par Crépin sur le score de 6/1 6/1 ✈️
Il est à noter que notre capitaine, bercé par le doux son des frappes de balles des joueurs résonnant dans la salle, à faillit se laisser emporter dans les bras de Morphée tel un insomniaque sous Zolpidem 😴
Toujours en parallèle se jouait le simple 3, celui qui mettait aux prises Yohann Prieur (15/1) et un 15/3 de Chateaudun.
Un avantage au classement qui s’est vite traduit au score dans la première manche avec le set en poche pour notre local, 6/4. Dans le deuxième set, son adversaire s’est rebiffé et à sorti l’artillerie lourde pour empocher la manche sur le score de 6/3. Mais après une remise au point tactique et de meilleurs sensations, le troisième set a tourné court et Yohann l’a emporté 6/1 ! 😜
L’heure était venue de l’entrée en scène de notre capitaine, Jérémy Hainselin (4/6) qui avait pour mission de se défaire d’un jeune 15/3.
Là aussi le match a tourné court, et malgré une belle résistance de son adversaire Jérémy, bien réveillé cette fois, s’est imposé sans forcer également sur le score de 6/1 6/1 😎
Les quatre simple en poche, la victoire finale ne pouvait plus échapper au TC Lèves.
Il ne restait plus que les doubles à jouer 🏆
Dans le double 1, Jérémy et Crépin n’ont pas traîné pour apporter un nouveau point à leur équipe en s’imposant sans laisser le moindre jeu à leurs opposants. C’est leur côté avare (de temps) qui à dû s’exprimer là.
Dans le double 2 en revanche, le temps avait tendance à s’étirer jusqu’à n’en plus finir. En effet, ce n’est qu’au bout de 3 sets dont un super tie-break remporté par Cédric et Stéphan 10 points à 8 que la rencontre s’est achevée. Non sans avoir vu un magnifique retour de revers gagnant long de ligne de Cédric qui à fait se lever la foule à 7/4 dans le super tie-break. Un revers label Federer selon certains 😎
Stéphan quant à lui s’est distingué en s’évertuant à esquiver les « fléchettes » adverses jusqu’à ce que l’inévitable ne se produise… un bon coup de canon de coup droit adverse à bout portant. Pan !! Sa main s’en souvient encore 👋
La rencontre s’achevant sur les lueurs violettes d’un soleil couchant, les joueurs lèvois ont pu trinquer fièrement à cette victoire sans appel 6/0. Des comme ça, on en redemande tout les week-ends 🍺
Crépin, Cédric, Yohann, Jérémy, Stéphan et l’équipe adverse