FEMMES
EQUIPE 1
Pour cette quatrième journée de championnat, Lèves recevait la MSD 1.
Fortes de deux 15/1 et une 15/3, les adversaires de nos lévoises ont logiquement remporté leur rencontre 4/0.
Dans le simple 1, Cécile 15/2 a résisté en chaque début de set au beau jeu de Nawel 15/1. Mais le jeu complet et rapide de son adversaire ont malheureusement pris de vitesse Cécile à la conclusion de chaque set. Score finale 6/3 6/3.
Dans le simple 2, Christelle 15/4 affrontait Maïwenn 15/1. Christelle n’a rien pu faire contre la puissance de la chartraine. 6/2 6/1.
Dans le double, notre paire Christelle / Lou-Ann a bien tenté de résister aux assauts de Maïwenn et de sa partenaire Adeline, mais Maïwenn s’est montrée trop rapide et précise et nos lévoises se sont inclinées 6/1 6/1.
Toujours la première place en partant de la fin pour notre équipe. Une place qu’elles garderont quelle que soit l’issue de la rencontre contre Nogent-le-Roi la semaine prochaine.
EQUIPE 2
Pour cette nouvelle journée de championnat hiver, notre équipe lèvoise affrontait celle d’Epernon 1, ex-æquo au classement pour la dernière place ! Quel enjeu !
La rencontre commençait par une tentative de changement d’ordre des matchs du coté adverse. Commencer ou ne pas commencer par le double ? Telle était la question, pour la joueuse d’Epernon qui avait un train à prendre… Ca sentait la grosse stratégie…et le gros classement ! Le refus de notre capitaine a donc fait basculer la stratégie de l’opposition. Ok pour intervertir les simples, mais pas le double.
Nous lancions donc le simple des n°1. C’était parti pour Romy (30/2) qui partit sur le court pleine d’enthousiasme et avec l’envie de ramener la victoire. Malheureusement pour Romane, Énora avait bien vu clair dans la composition adverse. Notre lèvoise affrontait donc Armelle, classée 15…oui oui, 15 ! Mais ça, Romy ne le savait pas. Malgré une très belle défense de notre jeune lèvoise, Armelle s’appliquait sur un jeu propre et n’avait effectivement pas de temps à perdre et son train à prendre… Score sévère 0/6 0/6.
Dans le second simple, Laurène (30/3) affrontait Christelle (30/4). Lau concentrée et déterminée a su sortir de son chapeau (celui que Cédric n’a pas réussi à avaler !) ses services et ses coups puissants mettant en difficulté la joueuse adverse. Premier set remporté 6/2 rapidement, puis 3/0 (le fameux !). Mais le match n’était pas fini et le marchand de sable est passé par là, endormant quelque peu notre Laurène. 2/3. Mais notre lèvoise a su vite se réveiller et se remobiliser. La machine était relancée. Et ça a déroulé. Victoire 6/2 6/2. Bravo Laulau !
Le double allait donc être décisif. Et c’est Chloé (30/5) et Énora (30/2) qui s’opposaient à Christelle et Hélène (30/4). Après quelques difficultés sur les services d’Hélène et quelques fautes directes de nos joueuses, le score était bien serré. Et ces dernières se sont vues emmenées au tie break. Sur les conseils des supporters venus en nombre, les filles réussirent à gagner le set 7/6 (7/4). Et le marchand de sable est de nouveau passé sur le terrain du TC Lèves… 2/3…2/4…2/5… et alors que les joueuses adverses se voyaient déjà au super-tie, Coach Cécile enclencha le réveil : 3/5…4/5…5/5…6/5… 7/5 ! VICTOIRE ! Quelle remontada !
Bravo à l’équipe pour la victoire qui sauve l’honneur du TC Lèves ce weekend, à Laurène pour son joli match rondement mené, à Romane pour sa belle résistance et dont on est toutes très fières, et à la doublette ChloÉnora pour être allées chercher la victoire au mental !
Merci aussi aux supporters pour leur soutien Caro, Léa, Manon, Lou, Quentin, Lenaick et aux coachs Nico et Cécile !
HOMMES
EQUIPE 1
Pour cette quatrième journée, notre équipe 1 hommes recevait l’équipe 1 de Fontenay avec Maxime Lefranc (15/1), Stéphane Douarre (15/2) et Cédric Lamiche (15/3).
Le simple 2 opposait Stéphane à Julien Mazounie (15/3 ancien 15/1) dans la salle omnisports. Début de match serré jusqu’à 3/2 pour Julien. Sans sensation, notre joueur va voir défiler les fautes et les jeux pour finalement s’incliner 6/2 6/0.
Dans le simple 1, Maxime affrontait un autre Julien, Julien Tourmente (15/1), qui a récemment perfé deux fois à 5/6.
Dans un match de grande qualité avec beaucoup d’échanges à rallonge, notre joueur se faisait breaker le premier à 4/4 pour finalement perdre le 1er set 6/4.
Pas démoralisé pour autant, Maxime prenait les devant dans le second set jusqu’à mener 5/1. C’est à ce moment que son adversaire a entamé une remontada pour forcer un tie break de tout les dangers.
En feu, Max a enchaîné les points gagnants avec des montées tranchantes à la volée et des attaques de revers long de ligne imparables pour s’imposer 7 points à 5.
Dans le super-tie break, rien ne pouvait arrêter notre joueur malgré un beau retour de Julien.
Maxime s’imposait finalement 10/8 !!
A égalité après les simples, le double décisif Stéphane/Cédric opposé à Sacha (4/6) et Erwan (2/6) ne se présentait pas sous les meilleurs hospices. Trop puissants et précis pour nos joueurs, les visiteurs ne laisseront que des miettes à notre paire, mais pas assez pour inscrire un jeu au tableau d’affichage. Défaite 6/0 6/0 et perte de la rencontre 3/1
Dernière journée pour notre équipe 1 dimanche prochain 9h à Maintenon. Dernière occasion pour nos joueurs de briller dans ce championnat
EQUIPE 2
Pour cette 4eme journée, nos levois se sont déplacés sur les terrains du Coudray pour affronter leur équipe 1.
4ème journée et 4ème équipe différente pour Lèves 2. Ce dimanche, Rémi, Nicolas, David et Yoann ont essayé de faire de leur mieux face à deux 15 et deux 15/2.
Dans le simple 2, Rémi a fait de son mieux et a tenu tête à son adversaire. Après avoir perdu le premier set 4/6, Rémi se remobilise et raccroche mais pas assez: Défaite 3/6 4/6. Très belle performance de notre joueur/maire qui n’a pas démérité.
Dans le simple 1, défaite de Nicolas 6/2 2/6 8/10. Dommage, la perf n’était pas loin.
Dans le double, David et Yoann ont tout tenté, ont tout donné, ont fait de jolies coups mais ont fini par s’incliner sur plus forts. Défaite 3/6 1/6.
Merci les gars pour votre disponibilité et pour votre bonne humeur. Merci à notre courageuse supportrice Énora d’avoir encouragé nos joueurs jusqu’au bout !
EQUIPE 3
Pour cette 4ème journée, un long déplacement attendait l’équipe puisque nous nous sommes rendus à Bû. Fabien, Christophe et JC sont alignés pour cette rencontre et voici le compte-rendu des matchs :
– Dans le premier simple, Fabien (30/2) joue un joueur non classé qui reprend le tennis après plusieurs années d’arrêt. Sur une surface particulière, attention à ne pas tomber dans un piège de faux rythme et de rebonds étranges. Fort heureusement, le service de Fabien passe très bien et malgré quelques jeux à 40/A, c’est Fabien qui s’impose 6-3 6-1.
– Christophe (30/3), dont c’est le premier match cet hiver, voulait enfin remporter son premier match en équipe depuis qu’il est au club. Face à un adversaire classé 40, Christophe s’appuie lui aussi sur un très bon service et un coup droit ultra puissant pour l’emporter sereinement 6-3 6-1. Bravo Christophe, le compteur est débloqué 🙂
– Une fois les simples terminés, le double Fabien/JC est opposé à une paire composé d’un 30/2 et d’un 40. Excellent démarrage puisque la paire levoise mène 4-1. Les joueurs locaux reviennent à 4-4 l’ensemble des serveurs assurent leur mise en jeu. Toutefois, notre duo de choc fait ce qu’il faut pour l’emporter 7-5.
Le début du deuxième set demeure très équilibré jusqu’à 3-2 en faveur de Bû. Mais sur un jeu accroché (40/A), à la suite d’un lob, Fabien se tord la cheville gauche et ne peut malheureusement pas continuer la partie. C’est donc une défaite par abandon 7-5 2-3… très cruelle et frustrante.
C’est donc un match nul face à Bû, qui nous laisse la deuxième place mais qui nous freine dans une éventuelle course à la montée avec Epernon. A moins d’un improbable scénario, les dés semblent être jetés. Ce sera notre dernier match face à La Loupe 2 dimanche prochain à 14h qui le déterminera.