FEMMES
EQUIPE 1
Pour cette troisième journée de championnat, nos lévoises se déplaçaient à Brezolles. Merci à l’équipe 2 qui avait bien chauffé la place le week-end précédent, il faisait froid mais nos joueuses n’ont même pas eu à sortir les plaids 🙂
Au vu des classements adverses 15/3, 15/1, 15 et 1/6, la rencontre s’annonçait difficile … et elle le fut !
Dans les matchs de simple, Lou-Ann 30/1 et Cécile Long 15/2 ont véritablement fait douter leurs adversaires respectivement classées 15/3 et 15/1.
Lou-Ann a même mené 3/0 dans le premier set. Un match très accroché malgré le score un peu sévère du deuxième set qui ne reflète pas les longs échanges et les nombreux jeux qui sont allés jusqu’à l’avantage. 5/7 1/6. Bravo Lou-Ann !!! Si ce championnat nous a appris quelque chose, c’est que tu ne cesses de progresser et que tu vas très vite monter en troisième série !
Cécile a bien failli faire perdre la tête à son adversaire avec de trèèès nombreuses amorties gagnantes. Mais là aussi, le classement a finalement été respecté et elle s’est inclinée 4/6 4/6.
En double, Lou-Ann et Christelle n’ont rien pu faire contre les très jeunes mais très très talentueuses 15 et 1/6. 0/6 0/6 et un beau spectacle pour les joueuses restées sur le banc qui ont pu admirer les montées au filet et les magnifiques volées de la paire brézolienne.
Nos lévoises restent premières du classement en partant de la fin ! 😉
Elles recevront la MSD 1 la semaine prochaine.
EQUIPE 2
En ce 3ème dimanche de championnat, direction Dammarie Ver-lès-Chartres pour nos lèvoises.
La tâche s’annonçait compliquée face aux premières de la poule et des classements supérieurs.
Avec un seul terrain, on lançait la rencontre avec le simple n°2, Romane (30/2) affrontait Sophie (30). Des échanges bien tenus, des amortis très bien touchés et une belle variation de jeu n’ont malheureusement pas suffi pour contrer les attaques et la régularité de Sophie. Score sévère malgré des jeux très accrochés. Défaite 1/6 1/6. Bravo quand même à Romane qui a réalisé de très beaux points !
Dans le simple des n°1, Énora (30/2) était opposée à Théa (15/5). Après quelques minutes de jeu, Énora s’est vite rendu compte de la puissance et de l’aisance de son adversaire en coup droit. Malgré plusieurs jeux pourtant à son avantage, impossible de conclure. 0/6. Aïe. Même si Ver-lès-Chartres n’est pas bien loin, pas question de rentrer en vélo ! On fait reset, et on repart. Objectif : prendre du plaisir. Après avoir retrouvé de belles sensations en coup droit, la lèvoise lâcha ses coups. 2/1 ! Malheureusement, ce seront les 2 seuls jeux en sa faveur. Score final : 0/6 2/6.
Il ne restait plus qu’à compter sur Caroline et Laurène en double pour aller chercher un match nul ! La paire lèvoise allait donc devoir faire face à deux joueuses puissantes : Mathilde (30) et Emma (30/1). Après un premier set compliqué perdu 1/6, nos joueuses reprenaient confiance et ont su corriger leurs erreurs. 2/0, 2/3, 4/5 et… c’est le break ! 5 partout ! Come on girls !! On y croit ! Tandis que les dammaroises commençaient à douter, nos lèvoises elles ont assurés leurs coups : 7/5 !!! Super tie ! Malheureusement, les adversaires ont su se rebooster et adopter une nouvelle stratégie qui est venue perturber nos joueuses. 6/10… Dommage, ce n’est pas passé loin ! C’était quand même un beau match et une nouvelle doublette est née !
Défaite 0/4.
Merci les filles & merci également à Estelle d’avoir fait le déplacement !
Bon repos à vous avant de recevoir Epernon samedi prochain à domicile !
HOMMES
EQUIPE 1
Troisième journée pour l’équipe 1 hommes.
On prend les mêmes et on recommence avec Stéphane, Marceau et Cédric cette fois ci en déplacement au C’Chartres.
Dans le simple 2, Marceau jouait à 15 face à Matthieu. Un démarrage au poil puisque notre joueur mènera 2/0. De beaux échanges de part et d’autre mais le joueur du C’Chartres va vite se détacher et remporter le 1er set 6/2.
Malgré des jeux accrochés, le deuxième set et le match se finira sur le score de 6/2 6/0.
Dans le simple 1, Stéphane a decroché le gros lot avec un match de gala face à Mathias, 17 ans, classé 5/6.
Notre joueur comptait faire déjoué le joueur adverse grâce à son style si particulier mais notre chopper fou n’aura pas cette chance.
En face, ça joue propre avec beaucoup de poids dans la balle et c’est le joueur chartrain qui déroule 6/0 6/0.
Il ne restait donc que le double à jouer. Marceau et Cédric devaient se coltiner un autre 5/6 et également une vieille connaissance, un certain Yohann Prieur (15/1) passé à l’ennemi cette année.
De toute évidence, on préférait l’avoir avec nous que contre nous.
Avec une mise en route difficile, nos joueurs perdent le 1er set 6/0. Dans le deuxième, un sursaut d’orgueil leur évitera la bulle en arrachant deux jeux. Défaite donc 6/0 6/2.
Nouvelle défaite de notre équipe 1 (bis) qui est repartie quasiment aussi vite qu’elle est arrivée. Elle accueillera l’équipe de Fontenay sur Eure dimanche prochain à 14h pour espérer débloquer son compteur.
EQUIPE 2
Pour cette troisième journée, nos lévois se déplaçaient à Mainvilliers pour jouer l’équipe 3. Troisième journée et troisième équipe différente pour Lèves.
Stéphan (15/4), Nicolas (15/4), Kylian (30) et Rémi (30) avaient pour mission d’éviter la défaite face aux derniers de la poule.
C’était pourtant mal parti. Kylian affrontait dans le simple 2, Romain ; un très bon 15/3. Le score est sans appel 6/1 6/0.
Dans le simple des numéros 1, Nicolas a affronté Jean-Phlippe (15/3 lui aussi). Après un premier set remporté de manière logique (6/3), Nicolas s’est laissé embarqué par le manque de rythme de son adversaire (et par son comportement quelque peu perturbant….). Tout allait se jouer au super tie-break. Toujours face à ce manque de rythme, l’adversaire de notre lévois s’est trouvé plus entreprenant pour finalement l’emporter.
Le nul allait donc se jouer sur le double. Après un premier set bien maitrisé, Mainvilliers renversa la tendance dans le second set. La froideur du terrain couplée à l’humidité de la salle a rendu le terrain glissant. La rencontre a donc été délocalisée dans la salle de l’ASPTT. Après un second échauffement, Mainvilliers finit par gagner le second set. Encore un match qui allait se jouer au super tie-break. J’ai beau me refaire les points du super-tie break dans la tête, je ne comprends toujours pas quand les lévois ont pu repasser devant pour gagner le match. Peut être lors du service à la cuillère de Rémi ? peut être sur un coup de CHAAAAAAATTTTTTTTEEEEEE ? Surement pas lors de la démonstration de shadow tennis de Stéphan 😊. En tout cas, le principal est là, victoire au super-tie break et le nul était assuré.
Déplacement dimanche prochain à 9 h au Coudray ! Nous vous attendons nombreux.
Merci aux différents joueurs présents pour se rendre disponibles même en étant appelé à la dernière minute !
EQUIPE 3
Pour cette 3ème journée, c’est Anet qui est accueilli pour affronter leur équipe 3. Alexis, Romain et JC sont alignés pour cette rencontre et voici le résumé des matchs :
– Dans le premier simple, Romain (30/1) joue un jeune 30/2 qui frappe fort mais qui donne beaucoup. Dans la salle omnisports, au chaud, notre joueur reste solide dans les moments clés. Même s’il a vu passer quelques winners, Romain s’impose 6-4 6-4 avec beaucoup de sérieux et d’application.
– Alexis (30/2), qui voulait effacer sa cruelle défaite de dimanche dernier, joue un jeune 30/4. L’opposition est bien différente et sans forcer, Alexis termine rapidement le travail en s’imposant 6-0 6-1.
– Une fois les simples terminés, le double Alexis/JC est opposé à une paire familiale puisque l’adversaire d’Alexis est associé à son père (30/2). Le premier set est rapidement bouclé 6-1 avec des services très bien assurés et 2 breaks réalisés. En revanche, le deuxième demeure bien plus équilibré. Chaque joueur tient son service, les retours de nos lèvois ne rentrent plus très bien. C’est donc un tie-break décisif qui se déroule et il a fallu faire preuve d’opportunisme et de solidité mentale pour qu’Alexis et JC l’emportent 7-6 (8-6 au tie-break).
C’est donc une deuxième victoire 4-0 pour cette 3ème journée et qui nous replace 3ème dans cette poule. Rien est fait mais il faudra poursuivre la série dès dimanche prochain en déplacement à Bû à 9h.