FEMMES
EQUIPE 1
Pour cette deuxième journée de championnat, notre équipe 1 Femmes se déplaçait au Coudray.
Avec 3 joueuses classées 15/3 et une classée 15/5, la tâche s’annonçait difficile pour nos lévoises respectivement 15/2 (Cécile Long), 15/4 (Christelle Georgelin) et 30/1 (Lou-Ann Thévenot).
Dans le match de numéros 1, Cécile a affronté Thanh Tan. Malgré un premier set bien maîtrisé, Cécile a eu plus de mal à trouver la faille dans le deuxième set. Mais elle est parvenue à serrer le jeu dans le super tie-break et à s’imposer 6/1 4/6 10/5.
A côté, Lou-Ann, forte de son superbe match à 15/4 la semaine dernière, ne s’est pas laissée impressionner par le classement de son adversaire. Patiente, calme et régulière elle est passée tout près d’une belle perf. Score finale 6/4 6/7 12/14. Bravo Lou-Ann, tes progrès sont flagrants. Il est évident que tu vas gagner de gros matchs très prochainement. Tes coéquipières sont très fières de toi !!!
En double, malgré l’envie de bien faire et de trouver des solutions, Christelle et Lou-Ann n’ont rien pu faire contre la puissance, la précision, et la maîtrise à la volée et de Jessica et Amélie. 0/6 1/6.
Défaite 1/3 mais le 2/2 n’était pas si loin !
Merci à Cap’taine Estelle, Elisa et Aileen d’être venues nous soutenir !
Déplacement la semaine prochaine à Brezolles. On espère que l’équipe 2 nous a bien chauffé le terrain, parce qu’au Coudray, il faisait très très froid !!!
EQUIPE 2
En ce 2ème de weekend de championnat, direction Brezolles, de bonne heure et de bonne humeur pour notre équipe 2. Avec un seul terrain, la matinée s’annonçait longue et fraîche (-4°C)!
Et c’est notre capitaine Énora (30/2) qui lançait les hostilités. Opposée à Mathilde Chapelle (annoncée 30/5 sur le papier), Énora devait rester très vigilante. Son adversaire cachait un jeu bien difficile à contrer : gauchère, revers puissants et services bien slicés : tout ce que notre joueuse adore (ou pas !). Après quelques jeux accrochés, notre lèvoise enchaina les aces et les attaques bien placées, ce qui a fissuré psychologiquement la brézollienne : jeu, set et match. Victoire 6/2 6/1.
Place au simple des numéros 1 ! Caroline, notre nouvelle 30/1 (que l’on félicite pour sa montée !) était opposée à Estelle Guyot (30). Avec des jeux similaires, les deux joueuses se rendaient coups pour coups ! De beaux échanges et de jolis marathons ont rythmé le match. Malheureusement, les balles un peu trop rasantes de notre lèvoises ont fini par terminer dans le filet : Défaite 3/6 0/6.
1/1. Le double était donc décisif dans cette rencontre. Et comme nous sommes à Brezolles, c’était inévitable : la famille Léger était bien au rendez-vous ! Nos lèvoises Chloé (30/5) & Laurène (30 /3) affrontaient donc Rhendy (15/3) et sa fille de 11 ans, Mila (30/3). Malgré une panne au démarrage un peu plus tôt dans la matinée pour notre Laurène, le match se lançait sur un break d’entrée sur le service de Rhendy !! YES ! On y croit ! Mais nos espoirs se sont vus de courte durée. Après 1h de jeu, le verdict est tombé : Défaite 2/6 0/6.
Rendez-vous dimanche prochain sur les terrains de Dammarie Vers-lès-Chartres pour tenter de ramener une victoire ! Allez les filles, on y croit !!!
HOMMES
EQUIPE 1
Pour cette deuxième journée, notre équipe 1 hommes se déplaçait à Nogent-le-roi avec Stéphane Douarre (15/2), Marceau Héron (15/3) et Cédric Lamiche (15/3). L’absence d’Alexis sur blessure a fait monter Cédric en équipe 1.
Et quand le sort s’acharne, le remplaçant du blessé s’est également blessé au dos la veille tout en ayant la crève
Au passage, merci à Stéphane de nous avoir fait passer par un escalier verglacé, puis une marche dans les bois afin d’accéder au club house. Que du bonheur !
Dans l’incapacité de jouer le simple de Cédric, le simple 1 s’est donc terminé avant d’avoir commencé, sur une défaite par « abandon ».
Notre simple 2 pouvait lui se jouer avec Marceau qui était opposé à Corentin (15/1).
Le match s’est joué dans un frigo et les deux joueurs se rendaient coup pour coup afin de ne pas finir congelés.
Après un premier set de rodage perdu 6/2, notre lèvois s’est rebiffé dans le 2ème set au point de mené d’un break. Malheureusement, Corentin a su repasser devant pour finalement s’imposer 6/2 7/5.
Mené 2/0, notre équipe avait encore l’espoir de décrocher un nul avec le double composé de Stéphane et Marceau opposé à un autre Marceau (15) et Corentin (15/1).
Mais l’espoir a été très vite gelé par les locaux en jouant une partition glaçante de facilité et d’efficacité. Un retour à bicyclette attendait donc nos joueurs avec une défaite 6/0 6/0.
Deuxième défaite en deux journées pour notre équipe 1 qui ira jouer dimanche prochain à 9h au C’Chartres. Encore un déplacement difficile en perspective.
EQUIPE 2
L équipe 2 recevait Épernon 1 dimanche à 9h dans le but d accrocher un match nul, vu les classements des joueurs en face (5/6 ancien -2/6, 15/2, 15/3 et 15/3).
Pour ce faire, Stephan (15/4) serait aligné en 1, Nico (15/4) en 2 et en double et David (30) complèterait le double.
Après avoir dégusté les viennoiseries gentiment ramenées par l’ancien Vice Président, les rencontres pouvaient débuter.
Dans le match des numéros 2, Nico affrontait, au chaud, un 15/3 au coup droit puissant et bien placé, ce genre de rythme qu’affectionne le Levois. Score final 6/3 6/1.
Dans le match des numéros 1, Steph affrontait un 15/2 gaucher, au jeu puissant. Après avoir laissé passer le premier set, Stephanie (pour les intimes) a usé de son talent pour faire déjouer son adversaire et pour l emporter. Entre les coups bien ajustés sur le cadre de la raquette, ou la balle caressant le filet et retombant juste derrière, le Levois a tout fait (pour info, il m a interdit de parler de chaaaaaaattte !). Il finit par s’imposer au super tie break.
Dans le double, nos levois n’ont pas été la fête ! Entre les feux d’artifice au service, les fusées de coup droit et de revers, sans parler des smash, les levois ont subit sans démériter.
Une défaite en double synonyme de match nul pour les nazes de la 2 ! Même si nous on n’a pas fait le trajet retour en vélo (merci Monsieur Douarre) !
EQUIPE 3
Pour cette 2ème journée, c’est le TC bercherois qui est accueilli pour affronter leur équipe 1. Alexis, Fabien et JC sont alignés pour cette rencontre et voici le résumé des matchs :
– Dans le premier simple, Fabien affronte un joueur qui a recemment débute le tennis. Et cela s’est senti. Un démarrage un peu diesel d’après repas dominical mais une fois la balle de break sauvée d’entrer, notre joueur déroule en moins d’une heure. Score final 6-0 6-0
– Alexis (30/2) dont c’est le premier match par équipe, démarre son match très bien son match sur le cours central (#lefrigo) face un joueur classé 30/1 puisqu’il mène rapidement 4-0. Son adversaire se règle petit à petit pour recoller à 4-4 mais Alexis tient le bon bout et l’emporte 6-4. Un deuxième set accroché lui aussi qui tourne en faveur du bercherois 4-6. Le super tie break, si cruel, laisse planer un suspense dantesque. Si Alexis sauve une balle de match avant de s’en procurer une à son tour, il finit malheureusement par céder. Score final 6-4 4-6 10-12
– Pendant ce temps la, le double Fabien/JC commençait au chaud en salle omnisports face à l’adversaire de Fabien et un autre joueur qui lui aussi vient de commencer le tennis. Avec application et une très bonne qualité de service, Fabien/JC s’imposent 6-2 6-0.
C’est donc une première victoire 3-1 pour cette 2ème journée qui fait du bien. Rdv dimanche prochain 9h encore à domicile pour affronter Anet.