FEMMES
EQUIPE 1
Lou-Ann 30/1 joue en n°1 contre une joueuse classée 15/4 et une bonne 15/4 (ex 15/3). Le début de match commence à un rythme infernal de coups puissants de la part de son adversaise mais Lou-Ann a su s’opposer et mettre en difficultés son adversaire la faisant déjouer. L’expérience et la puissance de son adversaire lui ont permis de conclure sur les points importants. Le score est trés serré 7/5 7/6 (8/6 au tie break), Lou-Ann a bien failli faire une perf à 15/4 , très bon match de Lou-Ann bravo Lou-Ann!.
Enora 30/2 joue en n°2 contre une joueuse classée 15/5. Son adversaire est très régulière, un coup droit lifté bien placé qui met souvent Enora en difficultés. Le score est sévère 6/0 6/1 mais la différence de classement s’est appliquée sur le terrain.
Enora et Christelle ont fait le double contre 2 joueuses classées 15/3 et 15/5. De l’expérience en face, du dynamisme et de la régularité ont eu raison de notre paire de double. De beaux points malgré tout mais beaucoup trop de fautes au cours de la rencontre. Elles perdent 6/3 6/0
EQUIPE 2
Ça y est, nous sommes le samedi 6 janvier, il est 14h00 et c’est parti sur les terrains du TC Lèves !
Notre équipe 2 féminine lance officiellement le début des championnats par équipe Hiver de cette saison 2023-2024.
Pour l’occasion, c’est l’équipe 1 de La Loupe qui fait le déplacement.
Lou Ann et Énora étant en renfort en équipe 1 ce week-end (mais sur le banc pour coacher les copines!), c’est Laurène, Chloé, Romane et Caroline qui portent nos couleurs!
Dans le match des numéros 1, c’est Laurène (30/3) qui joue au chaud face à Julia Schneider (30/1). Après quelques minutes de jeu et des complications de grip pour notre levoise, le premier set est rapidement plié: 0/6. Mais Lau n’a pas dit son dernier mot. On fait quelques ajustements et ca paie: 2/2. Malgré de beaux services et des revers chopés, la régularité et la technique de son adversaire reprend le dessus. Jeu, set et match pour la loupe 6/0 6/2.
Au frais, c’est Chloé (30/5) qui affronte la fille Schneider (30/4). Un peu fatiguée par les fêtes et les virus, Chloé met du temps à rentrer dans le match. 0/3. Mais c’est sans compter l’effet “nouvelle raquette” et l’envie de vaincre de notre guerrière ! Chloé reprend son souffle, se concentre et attaque ! Ça remonte: 2 jeux pour Chloé ! On y croit!
Malheureusement, la crispation et la fatigue de notre levoise ne l’aideront pas à contrer les coups de la jeune Jade. Ça déroule, et c’est la défaite : 2/6 0/6.
Aïe. La famille Schneider ne nous a pas loupé ! Mais à Lèves, on a pas dit notre dernier mot ! Du coup, prêtes a en découdre, on lance le double avec Romane (30/2) et Caroline (30/2) face à Jade et Lise-Anaïs (40). Malgré des premiers jeux accrochés, Romane prend les choses en main: Ace. Service slicé. Ace boisé. Et une diag de coup droit bien tenue. La machine est lancée ! Caroline lui emboîte le pas avec des revers bien croisés empêchant la jeune Jade de faire du décalage coup droit. Stratégie gagnante : victoire 6/2 6/2 !
Score final : 2/2 !
Bien joué les filles !!!
Direction Brezolles dimanche prochain pour ramener une victoire !
HOMMES
EQUIPE 1
Aujourd’hui notre équipe rencontre la MSD 1.
1/ Duel de N.1 entre Alexis et Brasny (5/6). Match très serrer avec de long rally entre les deux hommes. Alexis perd finalement la rencontre 7/6 6/4 après avoir mené 6/5 30/0 dans le 1er set et 2/0 avec deux balles de 3/0 dans le second. Quelques regrets malheureusement. 1/0 pour la MSD.
2/ Dans le match d’à côté Jeremy affrontait Clément (15). Clément gaucher posa beaucoup de soucis à Jeremy avec ses grosses frappes lourdes. En manque de rythme Jerem s’incline 6/2 6/3. 2/0 pour la MSD.
3/ Place au double entre Jerem / Maxime et Bertrand / Clément. Premier set à sens unique pour les joueurs de la Madeleine (6/1). Deuxième set beaucoup plus accroché avec des balles de 5/5 pour nos Lèvois mais malheureusement ils s’inclinent 6/1 6/4.
Défaite 4/0 contre la MSD1. On se rattrape le week-end prochain à Nogent Le Roi.
Let’s Go TC Lèves
EQUIPE 2
Pour cette première journée des championnats par équipes hiver, notre équipe 2 hommes se déplaçait à Anet.
Composée de Marceau Héron (15/3), Cédric Lamiche (15/3) et Nicolas Schott (15/4), notre équipe était fin prête.
Dans le simple 2, Nico, notre capitaine et tout nouveau vice-président, était opposé à un joueur classé 15/5 (ancien 15/1). Et on peut dire qu’il n’a pas été à la fête lors de ce tête à tête. Malgré de beaux passing-schott, Nico s’incline face à un fin volleyeur sur le score de 6/0 6/3.
Pour le simple 1, Marceau devait se charger d’un joueur classé 15/3. Le manque de rythme adverse conjugué à de la précipitation dans le jeu de notre lèvois ne l’a pas aidé, étant mené d’un break dans chaque set. Il ne semblait pas vraiment dans son assiette.
Au courage, il a su repasser devant dans les deux sets et finalement l’emporter 7/5 7/5.
Bravo à lui pour la gagne et pour ne pas avoir cassé sa raquette
En clôture de cette rencontre, un double pour la victoire devait donc être disputé entre la paire Nico/Cédric opposée à un 15/1 et un 15/5.
Malgré une domination des locaux assez nette, nos joueurs n’ont pas démérité mais ont manqué de justesse sur les points importants face à une paire qui ne faisait pas de boulette.
Ils s’inclinent sur le score de 6/1 6/1 et ne rentreront donc pas à bicyclette.
Première journée et donc première défaite pas très chouette pour notre équipe 2 hommes. Prochaine journée ce dimanche 14 janvier à 9h avec la réception de l’équipe 1 d’Epernon, en espérant que cette fois on fera risette !
EQUIPE 3
Pour cette première journée, déplacement a Epernon pour affronter leur équipe 3 également. Fabien, Kylian et JC sont alignés pour cette rencontre et voici le résumé des matchs :
– Dans le premier simple, JC affronte un 30/2. Un 1er set très accroché qui s’est joué sur un tie break malheureusement perdu. Le regret de ne pas prendre ce tie break restera en tête de notre joueur qui fini par s’incliner. Score final 6-7 2-6
– Kylian, sur le terrain d’à côté, demarre son match timidement. Mené 0-3, il commence à tisser sa toile d’araignée et rentre dans la tête de son adversaire. A force de le faire craquer à l’échange en ne lâchant rien, Kylian s’offre une très belle victoire à 30/1 6-4 6-4
– Double Fabien/JC aligné, une paire qui se connaît bien et qui a souvent gagné. Ca commence très bien face à l’adversaire de JC et un autre 30/1, ancien 15/4 puisque le premier set est remporté 6-4. Baisse de régime dans le second set, concedé 2-6. Place au fameux super tie break qui se tient jusqu’à 7-7 mais dans la dernière ligne droite, c’est Epernon qui l’emporte 7-10.
C’est donc une défaite 3-1 pour cette première journée. Rdv dimanche prochain 14h à la maison pour rencontrer le TC bercherois.