Résultats 2ème journée Championnats départementaux printemps séniors messieurs

* Equipe 1 *

Dimanche 1er Mai, l’équipe 1 masculine recevait Lucé 2 dans le cadre de la deuxième journée des championnats par équipe d’été.

Notre équipe était composée de Jérémy (5/6), Alexis (15), Maxime (15) et Yohann (15/2).

Maxime et Yohann ramènent les 2 premiers points pour Lèves en s’imposant respectivement à 15/2 et 15/3.
Maxime a gagné en 2 sets 6/3 7/5 et Yohann s’est arraché en remportant le super tie break 10/8 après une belle bataille 4/6 6/2 10/8.

Ensuite, Alexis en numéro 3 et Jérémy en numéro 1 ont gagné plus nettement toujours contre un 15/2 et un 15/3 en 2 sets.
Alexis a gagné 7/5 6/0 et Jérémy s’est imposé 6/2 6/3.

4/0 avant les 2 doubles.

Les 2 paires Jérémy/Yohann et Alexis/Maxime se sont imposées en 2 sets : 7/5 6/0 et 6/3 6/2.

Deux doubles sérieux qui permettent de gagner la rencontre 6 points à 0.

Prochaine rencontre à Dreux dimanche 15 mai !


* Equipe 2 *

Deuxième journée des championnats par équipes et un jeu de massacre attendait notre équipe 2 masculine à Boisville.

 Cédric Lamiche (15/3), Stéphane Douarre (15/4), David Courtin (15/4) et Nico Schott (15/5) formaient une belle équipe sur le papier, pour affronter un 15/4 et trois joueurs classés 30 de l’équipe locale.
Sur les superbes terres de Boisville, notre joker de luxe se faisait plaisir même si son coup droit s’est rapidement éteint après seulement quelques jeux. Un match maîtrisé et une victoire sur le score de 6/2 6/1 pour notre Nico qui se rassure un peu et offre le premier point à nos couleurs 👍
Dans le match 2, notre président continuait une journée hors norme débutée aux urgences… mais sur le court pas de place à un accueil hospitalier envers son adversaire.
Bien connu pour sa découpe de boucher, notre Stéphane usait et abusait à bon escient des effets et des amortis pour faire tourner en bourrique son adversaire. Un premier set remporté 6/2 et une autoroute devant lui se disait-on. Oui mais voilà, un relâchement coupable lui fait courir après le score, ce dont se serait bien passé son adducteur qui a rendu l’âme quelque part sur le terrain. Le deuxième set concédé 6/1, notre joueur, malgré la douleur, était résolu à tenter le tout pour le tout au super tie-break.
Bien lui en a pris car son adversaire s’est arrêté de jouer alors que Stéphane a récité  une partition tactique parfaite pour s’imposer 10/4 ! 💪
Hommage à l’adducteur gauche de notre président, qu’il repose en paix !
2/0 donc en notre faveur, on se dit alors que le succès est proche. David, Cédric ou le double suffisait pour valider la rencontre…
David d’abord, en manque de confiance ces derniers temps, a commis beaucoup trop de fautes pour espérer quoi que ce soit et s’est finalement incliné 6/2 6/1 dans un match à oublier 😔
Score inverse mais même sanction pour Cédric, qui, blessé au dos quelques jours plus tôt, n’a pas pu réellement défendre ses chances. Match frustrant mais défaite logique 6/1 6/2 compte tenu du physique de vieux pépé de notre numéro 1 😱
Ne restait alors que le double pour nous éviter une sacrée déconvenue…
Nos deux seuls joueurs encore valides, Nico et David, constituaient donc notre paire de double face au 30 qu’a affronté David en simple et le 15/4 de Cédric.
D’abord accroché, ce double s’est joué sur de belles interceptions au filet de nos joueurs et une solidité en retour qui a fait la différence dans un 1er set remporté 6/3 par nos lèvois. Mais le jeu de massacre n’était pas fini. Après les maux physiques de Stéphane et Cédric, le mental de David et Nico allait être mis à rude épreuve. Une petite pique verbale de leurs adversaires déstabilisait l’équilibre de notre duo. Mené d’entrée dans la deuxième manche, coach Cédric, toujours avec son dos de retraité et la sagesse qui va avec, venait calmer les esprits et remettre notre double sur le chemin de la victoire…
Victoire finale 6/3 6/3 avec une prestation solide de David et Nico qui rapportent le point de la victoire dans cette rencontre !! Bravo à eux ✌️💪🎉
Bilan mitigé avec une victoire et une défaite après deux journées. Prochaine rencontre le dimanche 15 mai à 14h à domicile face à Dreux 5. Venez nombreux nous encourager… avec des civières et des trousses à pharmacie bien remplies 😜


* Equipe 3 * 

L’équipe 3 avait rendez-vous au Coudray pour cette deuxième journée, équipe la plus forte sur le papier dans la poule. En effet, 4 15/4 face à nous. Leo, JC, Romain et Philippe étaient présents ce week end.
JC et Philippe démarrent sous une météo très clémente. Pour JC, tout est allé très vite, trop vite. Malgré une bonne intensité, la terre battue ne sied pas véritablement à notre joueur qui est venu en voiture mais qui aurait dû repartir à vélo. Deux belles bulles pour attaquer !
Philippe faisait face à un jeune 15/4. Les échanges ont duré et notre joueur a mené les débats à chaque set mais malheureusement, un manque de tranchant à la volée et un dos qui grince empêchent Philippe de conclure. Défaite 6-4 7-5 qui peut laisser des regrets. Le combat a été intense.
Place à Romain qui veut poursuivre sa belle série de une victoire 🤣. L’entame de match est parfaite puisqu’il se détache 3-0. Malheureusement, son adversaire se règle et utilise son coup droit à plat pour perturber notre joueur. Il passe devant 6-4 et accélère ensuite pour gagner 6-1 dans le 2eme set. Les jeux sont faits, le Coudray gagne la rencontre.
Mais à Lèves, on ne lâche pas facilement et le set average peut compter à la fin !
Notre n°1 Leo s’élance et veut se racheter après son match du week end précédent. Malgré un départ loupé (3-6), son service et son lift dérèglent son adversaire au fur et à mesure du match. Il prend le deuxième set 6-2 et appuie là où ça fait mal dans le super tie break pour l’emporter 10-4. Bravo Léo, belle perf 👏👏👏
Le double, composé de Léo et JC (comme aux grandes heures des équipes hiver), veut rapporter ce second point pour limiter la casse. Cela ne va pas se passer comme prévu… beaucoup de jeux se terminent au point décisif qui aura souvent tourné à l’avantage des locaux. A cela s’ajoute un service qui avait décidé de quitter les lieux côté JC. Score final 6-3 6-4 pour le Coudray.
Défaite 4-1 au global.
Ca se complique sérieusement pour la montée… rendez-vous dans 15 jours à la maison contre Sainville. 

 

Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.