Vous les attendiez avec impatience … les voici !😄
Résumés des matchs par deux de nos correspondants les plus inspirés : David Courtin et Cédric Lamiche 😉
Equipe 2
La compétition reprenait ce week-end après une longue interruption, dans le cadre des championnats plus de 35 ans.
L’équipe réserve lèvoise se déplaçait sur les terrains du comité 28 pour affronter l’équipe première de MMA.
Nouveau format pour cette compétition, organisée en 3 simples valant 1 point suivi d’un double à 2 points.
Les joueurs de Lèves affichent des classements supérieurs à leur adversaire, et remportent logiquement les trois simples.
Guillaume Long (15/4) s’impose 6/0 6/1 à 15/5, Nicolas Roucou (15/4) l’emporte 6/2 6/2 face à un 30/1 et David Courtin (30) gagne sa rencontre 6/2 6/3 contre un 30/2.
La rencontre est dors et déjà remportée avant le double.
Ce dernier accueille un nouveau venu au club qui évolue pour la première fois sous les couleurs lèvoises, Philippe Crinier classé 30.
Pour son bizutage, l’équipe décide de l’associer à Guillaume. 😉
Pourtant le duo Gui-Phi a des idées de génie* et propose au nombreux public venu les soutenir des points dignes des meilleures scènes de Matrix. Au final, Guigui-Phiphi remportent logiquement leur match sur le score de 6/4 6/1.
Une victoire 5-0 sans appel, avec des rencontres disputées sous le soleil et dans un excellent état d’esprit.
On espère le même constat dimanche prochain à 9h avec la réception d’Auneau 2 à Lèves.
*jeu de mot offert par une contributrice/supportrice anonyme qui trouve son mari très beau quand il joue au tennis.
Equipe 1
Pour cette 1ère journée des championnats par équipes +35, l’équipe 1 du TC Lèves recevait Gallardon 1 à 9h ce dimanche.
Sur les courts extérieurs et avec un temps idéal pour jouer au tennis, les deux premiers simples se lançaient.
Honneur au simple des numéros 1 !
Stéphane Bolomey (15/3) avait fort à faire face à un 15/4 ancien 15/2. Avec un plan de jeu offensif, Stéphan débutait bien la partie sur son service. Malheureusement, en face, la machine commençait à se régler et les passing-shots fusaient, notamment en revers. Stéphan ne se laissait pas démonter pour autant et proposait une belle opposition malgré la perte du 1er set 6/2.
Dans le début du deuxième set, notre joueur décidait d’agresser son adversaire sur ses deuxièmes services ce qui lui permettait de breaker et de mener 2/1. Mais tout de suite, il se faisait débreaker. Bien que courageux et accrocheur sur chaque point, Stéphan n’a pu que s’incliner dans le second set également sur le score de 6/2. Bravo à lui pour cette belle partie.
Dans le simple des numéros 2, Stéphane Douarre (15/3) était opposé à un 30/2 au style bien particulier et imprévisible. Avec pas mal de fautes directes en début de match, et un peu dérouté par son adversaire, il est mené 2/1. Le temps pour lui de se régler et d’accepter les échanges ce qui poussait le joueur de Gallardon à la faute. 1er set remporté par notre joueur 6/2.
Dans le deuxième set, bis repetita. Stéphane est mené 2/1 pour finir par s’imposer 6/2.
Le TC Lèves revenait donc à 1 point partout.
Pour le 3ème simple, Cédric Lamiche (15/3) faisait son entrée face à un 40. Sans forcer son talent, notre local s’imposait 6/0 6/0 en 40 minutes de jeu. Avec cette victoire, nous passions devant au score, 2 points à 1.
Mais rien n’était fait et tout allait se jouer lors d’un double décisif (le double comptant pour 2 points).
D’abord rassuré de voir que nos adversaires n’alignait pas leur 15/4 pour le double, notre paire Stéphan Bolomey / Cédric Lamiche allait bien vite déchanter face à un duo de 30/2 surprenant.
Avec un début de match tranquille, nos joueurs, sans forcer, menaient 3/0. 7 jeux et de nombreuses fautes directes (smashs vendangés, double fautes en pagaille) plus tard, les visiteurs empochaient la 1ère manche 6/4. Stéphan et Cédric s’étaient transformés en fantômes au point de disparaître de la partie.
Après s’être fait remonté les bretelles par Stéphane, notre duo est réapparu dans le second set pour prendre l’avantage au score sans jamais le lâcher. Ils s’imposent 6/1.
Mais rien n’était fini car la règle du super tie break au 3ème set pouvait rebattre les cartes. Conscient de l’importance des premiers points, nos joueurs ont été solides et efficaces. Cela leur a permis de vite se détacher 4/0, 6/1, puis 9/1 pour finalement conclure sur le score de 10 points à 2.
De grosses frayeurs, et un double Hitchcockien, mais un happy end qui fait du bien !
Victoire finale 4/1 de l’équipe 1 face à Gallardon 1.
Nos joueurs ont eu le don de jouer avec nos nerfs, et si on peut appeler ça de l’art, ça valait bien une rencontre de gala ! 😜
Rendez vous à Hanches dimanche prochain pour de nouvelles aventures !