Voici les résumés des rencontres du week-end par nos envoyés spéciaux : Cédric Lamiche, Nicolas Schott, Fabien Dumont, Cécile Long et Elisa Thévenot 😉
Une fois n’est pas coutume, et ils l’ont bien mérité, on commence par l’équipe 1 Hommes !
Dernière journée sous haute tension pour l’équipe 1 masculine du TC Lèves au moment de se déplacer à Anet. Un seul objectif pour assurer la montée en Super division: une victoire 4/0 qu’importe le résultat de Mainvilliers face à Brezolles.
Equipe 2 Hommes :
Ce dimanche, l’équipe 2 lévoise affrontait l’équipe de Jouy St Prest pour cette dernière journée de championnat. La montée en division 2 départementale était encore possible, il suffisait JUSTE de battre St Prest et espérer que Bonneval ne gagne pas contre Champhol.
Nicolas ROUCAU (ROUCAL au singulier – merci Stéphane) 15/4 affrontait un 15/5 dans le premier match. Après un échauffement assez long et pris le thé avec son adversaire, le match pouvait enfin débuter. Nicolas, visiblement pas en jambes et pressé par le temps pour aller acheter des fleurs (sous le conseil avisé de Stéphan B – moins il aura de retard, moins il y aura de fleurs dans le bouquet) pour sa femme (qui fêtait son anniversaire) n’est jamais rentré dans son match et s’incline finalement 6/3 6/0. En plus des fleurs, Nicolas a pu offrir en complément une bulle à sa femme (à défaut d’en avoir plusieurs). Lèves était donc mené 1/0. Dans le même temps, Bonneval était aussi mené 1/0 contre Champhol.
Nicolas SCHOTT (15/4) débute le 2ème simple contre un joueur classé 15/5. Rarement mis en difficulté dans la rencontre, et grâce à un jeu bien en place, il s’impose 6/3 6/3. Match nul 1/1 dans les 2 rencontres pour la montée. Tout allait se jouer avec les doubles.
Place à la célèbre paire de Steph (15/3). Ils affrontent 2 joueurs classés 15/5 et 30/1 ayant l’habitude de jouer ensemble mais au physique bien fragile ! Sans trembler et sans forcer leur talent, les lévois ont assuré les volées et les smashs (les adversaires n’utilisant pratiquement que des lobs) pour s’imposer 6/3 6/3 sans même devoir remettre 1 point sur hésitation. Lèves 2 remporte donc la dernière rencontre de championnat 3/1. Malheureusement, Bonneval s’impose en double et gagne donc la poule. Lèves finit 2ème.
Merci à David Courtin, Guillaume Long, Nicolas Roucau, Stéphan Bolomey et Stéphane Douarre pour votre disponibilité et votre participation. On se donne rendez vous fin avril !
Equipe 3 Hommes :
Dernière rencontre pour la 3 à chapelle noyer en ce samedi après-midi.
Déplacement sans pression car la montée n’est plus à notre portée et les classements alignés de nos adversaires depuis le début du championnat nous laisser croire à une rencontre plutôt simple.
Eh bien raté !
Les deux simples commencent en simultanés.
Chocolatine se vois confier le simple 1 contre un joueur 30.
De très bon niveau et très régulier et malgré de très beaux points du lèvois, le score reste très dur.
Défaite 6-1 6-3
Encore aucun match en simple gagné en cette saison par notre numéro 1.
Je rentre également pour sur le court contre un jeune 30-1 (enfin 15-4 il y a 2 ans), j’ai lutté pour ne pas rentrer à vélo ! Score final 6/1 6/0
Encore une très mauvaise prestation de ma part ! Alexis va falloir que l’on discute tous les deux.
Il ne nous reste plus que le double essayer de rentrer avec un match nul !
De retour sur le court, accompagné de mon partenaire « JC la fissure » motivés comme jamais. Après un bon début de match (3-0), nous avons enchaînés quelques malheureux points et la perte du premier set est arrivée assez vite.
Notre Chocolatine à trouvé les mots et à réussi à nous regonfler.
Enchaînant de suite de très bon jeu de service et prenant de l’assurance à la volée, le reste du match fut beaucoup plus simple.
Score final 4-6 6-1 6-3.
Fin du championnat en seconde place de notre poule !
Merci à tous les joueurs ayant participer aux rencontres de l’équipe 3 et rendez vous aux beaux jours pour le championnat printemps.
Equipe 1 Femmes :
Pour sa dernière rencontre, l’équipe 1 se déplaçait à Brezolles.
A son arrivée, comme pour toutes les rencontres depuis le début de ce championnat, la plus grosse équipe possible est présente pour accueillir nos lévoises. En face : 5/6, 15 et 15/2.
Il n’y a qu’une seule salle, les filles commencent donc pas le simple 2. Anne-Charlotte 15/3 affronte la jeune joueuse classée 15. Malgré de très beaux échanges et une Anne-Charlotte accrocheuse et battante, les frappes bien placées et les volées claquées de son adversaire ont raison de la ténacité de notre lévoise. Dans un match qui a ravi les spectateurs, le score est finalement très sévère. 6/0 6/0
Dans le simple 1, Léa Chiffoleau 15/3 est opposée à une jeune 5/6. Si le premier set tourne vite à l’avantage de la mieux classée (1/6), Léa s’engouffre ensuite dans la brèche ouverte par son adversaire qui accumule les fautes directes. Appliquée et bien en jambes, elle fait vibrer son banc qui applaudit et encourage à chaque point gagné ! 4/1 4/4/4 4/5 5/5 … et finalement 5/7. Dommage, le troisième set n’était pas loin. Bravo Léa pour ce très beau deuxième set.
Dans le double, Adeline Crinier et Cécile Long, 15/4, affrontent deux joueuses 15 et 15/2 habituées à jouer ensemble. Malgré un sursaut d’orgueil dans le second set et quelques changements tactiques offrant quelques beaux longs de lignes et de jolies montées à la volée à leurs supporters, nos lévoises s’inclinent sur le score de 0/6 1/6.
Nouvelle défaite 0/4 dans un championnat où notre équipe a beaucoup subi. Des joueuses absentes dans le camp Lévois mais jamais dans le camp adverse, la tâche était difficile.
Merci à Béa, Adeline, Cécile, Léa, Charline et Anne-Charlotte pour leur combativité et leur présence lors de ce championnat !!! Mention spéciale à Béa, notre arme secrète ! C’est avec elle que nous avons fait notre meilleur résultat : un match nul ! 😉
L’équipe quittera donc la Super Division pour revenir en Division 1 départementale l’hiver prochain.
L’équipe 2 féminine étant dans une poule de 5, elle avait terminé son championnat le week-end dernier. Avec 3 défaites et un match nul, elle finit dernière de sa poule en division 3 départementale. Mais ce sont indubitablement les 1ères en ce qui concerne la bonne humeur et l’esprit d’équipe. Je tiens à remercier Béatrice, Isabelle, Sandra, Pauline, Anne et Aïna pour leur volonté et leur joie de vivre, Estelle pour la logistique et Maxime pour son excellent coaching à Anet.
On se retrouve dans 5 mois pour les championnats été.