Résumé de la 4ème journée des championnats par équipes Hiver

Voici les résumés par nos envoyés spéciaux : Elisa Thévenot, Cécile Long, Fabien Dumont, David Courtin et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes :

L’équipe 2 attaque sa dernière journée de championnat (poule de 5) avec la hargne. Cette nouvelle composition (Sandra 40, Isabelle 40, Pauline 30/5 et Elisa 30/5) se sont autoproclamées équipe gagnante. C’est dans la joie et la bonne humeur qu’elles se dirigent vers Chateauneuf. Mais là mauvaise surprise : une seule salle de disponible. Encore une journée qui va être longue.

Pauline attaque le simple 2 contre une jeune 40 qui malgré un jeu peu impressionnant mène rapidement 4/1. Mais Pauline ne lache rien sauf ses coups et gagne finalement le premier set 6/4. Le deuxième set verra de beaux échanges et fera courir notre joueuse qui dira même à sa capitaine « je ne croyais pas que je pourrais être fatiguée avec un match de tennis… ». C’est finalement sur le score de 6/4 6/2 que Pauline gagne ce premier match.

Entre alors sur le terrain Elisa capitaine par intérim qui malgré son stress légendaire a décidé d’assumer et affronte une 40 (jumelle de la précédente). Si le premier set est à sens unique et remporté facilement 6/0 par notre joueuse, il n’en va pas de même pour le deuxième. Les travers reviennent et un beau coaching de la capitaine adverse amènent les deux adversaires au tie break. Notre Lévoise oublie alors l’enjeu (enfin…), s’impose 6-1  et remporte donc le match 6/0 7/6

Il est 12h30. Largement l’heure de passer au double. C’est le premier pour Sandra mais elle ne se laisse pas impressionner. Malgré de beaux retours bien puissants de Sandra et de belles volées d’Isabelle, notre doublette du jour s’incline 6/1 6/0 contre une 30/3 et une 30/4.

Pas de vélo pour nous ce week-end et un beau match nul. Merci à Anne de bien nous avoir préparé la salle.


Equipe 1 Femmes :

Dimanche après-midi, nos joueuses rencontraient l’équipe 1 du Coudray.

Dans le premier simple, Anne-Charlotte Rebeix 15/3, pour son baptême dans l’équipe, était confrontée à une joueuse classée 15/2. Le match fut très accroché. Les deux joueuses nous ont offert de beaux échanges et de très long rallyes. Anne-Charlotte s’est finalement inclinée en deux sets : 6/4 7/5

Dans le second simple, Léa Chiffoleau 15/3 était opposée à une 15/5. Appliquée et plus incisive que son adversaire, elle a assez facilement remporté son match sur le score de 6/2 6/3.

Dans le double décisif, Adeline Crinier et Cécile Long, toutes deux 15/4 affrontaient Amélie Repain 15/2 et Jessica Mary 15/4. Décidées à donner du fil a retordre à cette paire de double très habituée à l’exercice, nos deux lévoises se sont montrées solides dans le premier set qu’elles ont remporté 6/2. Mais leurs adversaires ont ensuite commis moins de fautes, ont pris d’assault le filet et finalement gagné la seconde manche 6/1. Solides dans la diagonale et présentes au filet, nos lévoises sont revenus dans le match dans le troisième set mais ont craqué sur la fin et ont cédé sur le score de 6/3.

Le maintien n’est désormais plus possible. Dernière rencontre à Brezolles dimanche prochain avec l’intention de ramener un maximum de points 😉


Equipe 3 Hommes :

Dimanche 10 Novembre était pour la Team 3 la rencontre pour la montée contre Fontenay 3.
Julien ouvre les hostilités contre un jeune joueur déjà classé 30.
Après un début assez dur, Julien a fait complétement changer le jeu de son adversaire pour l’entrainement dans son jeu avec un moyenne de 20 échanges par point ! au minimum.
Après 2H de jeu Julien rapporte le premier point sur le score 6/4 7/5.
Rentre sur le court notre Chocolatine !
Confronté également à jeune joueur classé quant à lui 15/4.
Nous y avons cru, vraiment, mais il n’a pas réussi à mettre un seul jeu.
Retour à vélo… 6-0 6-0
Double décisif… Jean Charles et Fabien tente de ramener la victoire mais confrontés à un 30-1 et 15-5 le match fut rude.
Malgré de beaux points de nos joueurs, l’expérience de la paire de fontenay as fait la différence.
Score final 6-3 6-3
Nous tenterons de maintenir notre seconde place de notre poule dimanche prochain à Châteaudun.


Equipe 2 Hommes :

Les rêves de montée envolés la semaine dernière à Bonneval, l’équipe 2 avait à cœur de bien terminer son championnat. Contrat en partie rempli avec la réception de Mainvilliers 4, la victoire locale lors de l’avant dernière journée assure aux Lèvois de finir sur le podium.

La rencontre est à priori équilibrée sur le papier, chacune des équipes venant avec trois joueurs classés 15/4.
Les Mainvillois décident d’aligner leurs jeunes 15/4 dans les simples pour garder une paire expérimentée en double (15/4-15/5)
Dans le premier simple, David Courtin (30) entame la rencontre idéalement en prenant le premier set 7/5 mais perd le second 6/2, débordé par les gros coups droits de son adversaire. Il doit puiser dans ses ressources pour remporter la manche décisive (6/3)
Guillaume Long (15/4) entre en scène dans le deuxième simple. En pleine maîtrise de son tennis, il domine son jeune adversaire pourtant solide dans l’échange, mais régulièrement pris de vitesse sur les déplacements imposés par notre Guigui. Victoire 6/3 6/4
Les deux Nicolas, Schott et Roucau (15/4 tous les deux) peuvent débuter leur double. En difficulté dans salle omnisport et en manque de repères dans ce duo inédit, les Lèvois laissent filer la première manche 6/2 avant de se réveiller pour remporter le second set 6/3. Le troisième set est plus serré, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’au tie-break  décisif. Mené 3-2, les Nico serrent le jeu et ne perdent plus un point pour conclure ce match sur un ace.
Une belle victoire 4-0, sévère pour les visiteurs au final mais qui laisse entrevoir l’espoir d’une deuxième place pour notre équipe réserve la semaine prochaine contre la première de Jouy.

Equipe 1 Hommes :

Pour cette 4ème journée des championnats, l’équipe 1 masculine recevait Mainvilliers 1. Les deux équipes ayant remporté toutes leurs rencontres jusque là, c’était donc une sorte de finale pour la montée en super division qui allait se jouer.
En l’absence de Jérémy, parti au pays de Mickey pour le week-end, notre objectif était d’assurer le match nul en remportant les deux simples et plus si affinité. Le double paraissait trop incertain à remporter…
Le simple 2 mettait aux prises Yohann Prieur (15/1) à Thibaud Chaboche (15/2) dans la salle omnisports. Bien plus réveillé que la semaine dernière, notre joueur s’est d’abord appliqué à regarder la balle. Son adversaire n’ayant que peu goûté à la surface si particulière de cette salle, Yo empilait les jeux pour remporter le 1er set 6/1 !
 Plutôt solide et appliqué, notre lèvois se voyait accrocher dans le second set par les coups puissants lâchés par Thibaud en coup droit notamment. Mené 5/4, c’est à ce moment que Yohann a pris les choses en main et est venu conclure les points au filet pour s’imposer 7 jeux à 5 et ainsi remporter le match. Le TC Lèves mène alors 1/0 💪
Dans le simple 1, la terreur des W.C 🦆, notre Picsou à nous, Alexis Lagneau (15/1) affrontait un de ses anciens élèves, Louis Socier (15/1). Après une fin de semaine difficile à lutter contre un virus, new coach se devait malgré tout de remporter ce match.
Dans le premier set, la mine grisâtre d’Alexis a dû faire peur à Louis, ce qui explique le score à sens unique de 6 jeux à 1 pour notre joueur ! 😁
  Le second set fût plus accroché, Louis menant même 3/1 avant que notre lèvois ne serre le jeu (à défaut de serrer autre chose 😂). Sous les conseils de coach Cédric, Alexis nous gratifia même de deux montées victorieuses à la volée pour conclure cette partie en beauté. Victoire 6/1 7/5, même score que celui de Yohann… copieur va ! 😜
Le contrat était rempli et nous pouvions maintenant tenter de nous imposer 4/0 sans pression. Yohann remettait ainsi le bleu de chauffe en compagnie de Cédric Lamiche (15/3) en double. La mission allait être ardue à remplir face à Bertrand Prieur (15/1), hé oui encore un (aucun lien de parenté avéré 🧐) et Thomas Letellier (15/2).
Un début de match accroché et malheureusement un premier break concédé par nos joueurs sur le service de Ced faisait pencher la balance en faveur des visiteurs. Premier set concédé 6/3.
Lors du second set, de jolis points à la volée et un jeu un peu dingo perdu à 2/3 qui nous aurait offert le débreak, scella le sort de ce match. Défaite amère mais juste sur le score de 6/3 6/2 face à un duo de gros serveurs 😢
Ce match nul 2/2 permet à l’équipe 1 de Lèves de garder la tête au classement. Elle tentera ainsi de poinçonner son billet pour l’accession en Super division lors de la dernière journée des championnats dimanche prochain sur le terrain d’Anet !! ✌️
Ps: Merci à notre chopeman de président d’être venu jouer les trublions au moment de la compo et d’avoir été présent sur le banc pour soutenir ses copains 😘
Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.