Résultats de la 3ème journée de championnats par équipes

Voici les résumés des rencontres du week-end par nos envoyés spéciaux : Elisa Thévenot, Cécile Long, Fabien Dumont, Nicolas Schott et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes :

L’équipe 2 féminine se déplace sur les lointaines terres d’Anet et compte bien ne pas faire le déplacement pour rien. En simple 2, Anne (40) rejoint pour la première fois l’équipe. Celle qui vient de commencer le tennis cette année affronte une joueuse NC. Leur début de match est un peu brouillon tant les deux joueuses sont tendues. Mais des échanges apparaissent au fil du match. Malgré de beaux efforts et 5 balles de match sauvées, Anne s’incline 1/6 3/6.

Place maintenant au simple 1 ( et oui il n’y avait qu’un seul terrain !!). Aïna (40) affronte une jeune joueuse de 14 ans 30/2. Sur le papier, l’avantage est à l’adversaire mais Aïna ne baisse pas les bras et après un premier set perdu 3/6 elle trouve la faille et remonte 5/5 dans le deuxième. Mais la joueuse adverse reprend le dessus et gagne 5/7.

Nous en terminons avec le double joué par Pauline (40) et Elisa (30/5) qui ont très faim face à 30/2 et 30/3. Notre doublette break d’entrée mais se fait vite rattraper. Nos deux joueuses vont aller chercher les égalités et avantages sur beaucoup de jeux mais malheureusement elles s’inclinent sur le score de 2/6 1/6. Bravo à Pauline pour ses beaux services !

Il est 14h et il est temps de rentrer à la maison avec encore une défaite dans notre sac. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot !


Equipe 1 Femmes :

Pour cette 3ème journée, l’équipe se déplaçait à Epernon. Une fois de plus, l’équipe adverse avait aligné ses meilleures joueuses.

Charline 15/1 affrontait une jeune 15/2. Après 6 jeux disputés, Charline, plus constante et plus puissante, pris l’ascendant pour gagner facilement la partie sur le score de 6/3 6/1. Un match parfaitement maîtrisé par la capitaine de l’équipe.

Adeline Crinier 15/4 était opposée à notre nouvelle professeure de tennis, Elodie Peltier, 15/4 également. Elodie prit vite le dessus sur notre lévoise dans le premier set : des frappes plus appuyées, plus de coups gagnants et moins de fautes 1/6. Dans le 2ème set, Adeline a changé de tactique en alternant frappes lourdes et lifts longs pour casser le rythme d’Elodie. Mais à 4/1 pour Adeline, Elodie en a remis un peu plus dans son jeu pour finalement s’imposer 7/5 dans la deuxième manche.

Le nul n’était plus une possibilité à ce moment-là de la rencontre  … une victoire était-elle encore possible ? … euh non !

Léa Chiffoleau 15/3 et Cécile Long 15/4 affrontait Elodie et sa soeur Fanny, 15, professeur de l’école de tennis d’Epernon et ancienne 3/6 … Malgré un ace de Cécile ! et quelques échanges gagnés du fond du court de Léa, nos joueuses n’ont jamais pu rivaliser avec la précision et la justesse du jeu adverse. 0/6 0/6 … 🚲 🚲 … … …

Il reste un tout petit espoir de maintien en Super Division mais il faudra que nos lévoises fassent deux très grandes dernières rencontres …

RDV à domicile dimanche à 14h avec la réception du Coudray.


Equipe 3 Hommes :

Dimanche 9H rencontre contre Cloyes 3 et dernière rencontre test avant Fontenay. Début des festivités par Fabien confronté à un très honorable 30/3 mais le lèvois étant passé complètement à coté de sa rencontre, le TC lèves accuse la perte de son premier point (score final 7/6 6/1). Rentre alors notre JC, affûté comme jamais avec un adversaire à classement égal, il nous a proposé un match très solide et d’un grand calme dans la gestion de ses points. Bravo à lui malgré une alerte de fissure en fin de premier set… victoire 4/6 6/1 6/2  et 1 partout dans la rencontre. Ne tenant plus David et Chocolatine, le double a démarré en salle omnisports durant le second simple! nos deux joueurs n’avaient pas décidé de finir la rencontre sur un match nul et le score est sans appel… 6/1 6/0 …Bravo à eux deux. Victoire final 3/1 et la semaine prochaine sera une grosse rencontre pour nous afin d’espérer une possible montée…


Equipe 2 Hommes :

L’équipe 2 de Lèves se déplaçait dimanche après midi à Bonneval contre leur équipe première avec l’espoir de se rapprocher un peu plus de la montée.
Pour mettre toutes les chances du côté de Lèves, Stéphane Douarre et Stephan Bolomey, habituellement en équipe première, ont été mis à la disposition de l’équipe 2. La stratégie sera des les associer en double, comptant sur leur grande entente et sur les automatismes sur et en dehors du terrain.
Après une longue réflexion, il a été décidé de mettre Nicolas Schott en simple 2 afin d’encourager les bonnes performances de Nicolas Roucau qui se trouve propulser en numéro 1.
Nicolas Schott débute contre un joueur classé 15/3. Après une phase d’échauffement assez longue, le match débutait. Le match est tendu et serré et après plus de 2h de jeux, Nicolas s’incline 7/5 7/5 bien qu’il ait mené dans chaque manche avec un break d’avance.
Voilà le tour de notre numéro 1 contre un 15/2. Stéphan B a confiance en lui et croit en lui (pour rattraper le retard pris sur la rencontre précédente). Nicolas ne veut pas décevoir son coach et après 1 heure de présence sur le terrain (échauffement compris), il s’incline 6/1 6/1 contre un joueur impressionnant de régularité.
Lèves est mené 2/0 mais n’a pas encore joué sa meilleure carte – les 2 steph ! Après un échauffement quasiment aussi long que le match précédent (j’exagère à peine), Stéphane D allait débuter aux côtés de Stéphan B (dont l’âge avancé se faisait ressentir -soit disant blessé – torticolis, talon, et j’en passe). Ils sont confrontés à un 15/2 et un 15/3.
Après un bon début de match de nos lévois tant au service qu’au retard, les joueurs de Bonneval ont décidé d’adopter une tactique étonnante, restant au fond de court, ce qui gêne beaucoup les 2 Stéph. Le 1er set est serré quand survint le moment clé du match. Sur une première balle adverse servie au T (et non au thé), Stéphan annonce la balle faute, ce qui est contesté par Bonneval. Stéphane D, nouveau président du club et assurant son rôle de diplomate, redonne 2 services à Bonneval. C’est alors que Stéphan B contestant le service de Bonneval et la décision de Stéphane D (ça fait beaucoup) sorti complètement de son match. Stéphane D, dont le service, d’habitude si efficace, et le chop, si chiant, ne parvint pas à redresser la barre. Le score est en train de défiler. La concentration ne se lit plus sur le visage des lévois. Pour preuve, Stéphan B, en retour de service, s’est rendu compte que la raquette pouvait se tenir à deux mains pour effectuer un revers. Dans une frappe non maitrisée, et en fermant les yeux, il laissa retentir un orgasme reversial (mot inventé pour l’occasion) après avoir frappé un puissant revers qui surpris tout le monde.
Enfin bref, Lèves s’incline 4/0 après avoir perdu le double 6/4 6/2 et perd ses chances de montée. Rendez vous samedi prochain à 14h à Lèves pour la réception de Mainvilliers.


Equipe 1 Hommes :

Pour cette troisième journée des championnats par équipes, notre équipe 1 masculine effectuait un road trip jusqu’à Brezolles ! Présence requise à 8h45 dimanche dernier pour débuter les matchs au plus tôt, sachant qu’il n’y avait qu’une seule salle à disposition.

Qui dit troisième journée dit trio !
Composé de Yohann Prieur (15/1), Alexis Lagneau (15/1) et Cédric Lamiche (15/3), nos aventuriers étaient bien décidés à battre la campagne en revenant indemne de leur périple.
Dans le simple 2, Yohann devait batailler face à un joueur de même classement que lui. Et d’abord face à lui même pour arriver à bien sentir la balle…
Après un 1er set à sens unique perdu 6/1, notre joueur eu une révélation ! Il jouait sans regarder la balle… forcément c’est tout de suite plus dur 😂
Le début du 2ème set tournait alors à l’avantage de Yo qui mena 2/1 avec plusieurs balles de break pour mener 3/1… malheureusement non converties.
Notre aventurier se retrouva désarmé par la solidité de son adversaire et perdu sur le court pour finir par s’incliner en terra incognita 😳
Défaite 6/1 6/2 pour notre joueur, qui n’eut finalement pas assez de temps pour se mettre en route. Un troisième set et Yo était chaud patate ! 😜
Dans le simple 1, Alexis n’avait donc pas le droit à l’erreur face à un jeune 15/1.
Après un début de match accroché, new coach faisait prévaloir son expérience pour se détacher et remporter le 1er set 6/3.
Mais le joueur adverse commençait a envoyer du lourd dans le second set, instillant un léger doute dans l’esprit de notre lèvois. Bien soutenu sur le bord du court par Yo et Ced, et bien que mené 4/1, Alexis repartait à l’abordage, bien décidé à ne pas s’éterniser en terrain hostile 🙄
Une fin de match solide, un jeune joueur qui s’énerve et quelques services bien lâchés par Alexis pour s’imposer 6/3 6/4 nous offrait l’égalisation 1/1 après les deux simples.
Tout devait donc se jouer sur un double décisif. Et pour se faire, un duo inédit et familial était ainsi formé: Yohann et Cédric !
Pour la première fois associés en double, nos cousins de joueurs n’inspiraient pas un grand sentiment de sécurité a new coach sur le banc, après un début de match plus que poussif.
Opposés à deux 15/1 dont un jeune joueur, nos lèvois étaient dans le dur. Ils n’arrivaient pas à se régler au retour et à la volée, autant dire qu’ils partaient avec un sacré handicap sur le chemin de la victoire.
Le premier set perdu 6/3, il fallait tout de suite réagir au début du second pour ne pas voir notre voyage s’achever dans le fossé 😱
Nos joueurs faisaient la course en tête dans ce second set jusqu’à même mener 4/1, mais les locaux revenaient à 4/3. Motivés par Alexis, Yo et Ced s’imposaient finalement 6/3 avec un jeu plus consistant et des volées plus tranchantes.
Sur une dynamique positive, le troisième set n’était qu’une formalité avec un 6/0 claqué au nez et à la barbe de nos hôtes du jour.
Victoire finale 3/1 pour nos explorateurs du bout du monde, et tout ça sans notre lâcheur de Jérémy qui préférait perdre en finale d’un tournoi plutôt que d’aider ses copains en équipe ! On attend toujours les bonbons et la bière d’ailleurs 🍺

Rendant hommage à Yohann qui aime bien avancer masqué, une intrus s’est glissé sur cette photo… saurez vous la retrouver ?? 😝
Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.