Par notre envoyé spécial Cédric Lamiche 😉
Notre équipe masculine +35 recevait celle de Jouy St Prest en ce dimanche matin.
Après la défaite au C’Chartres la semaine dernière, cette rencontre n’était que pour l’honneur. Mais nos papys comptaient bien conserver le leur…
Dans le simple 2, David Courtin (30) entrait en scène face à une forte opposition. Classé 15/4, son adversaire faisait parler la poudre.
Notre joueur mena 3/1 dans le 1er set… mais les fautes adverses commençaient à se faire plus rares.
David s’est accroché comme il a pu, espérant faire craquer mentalement le joueur visiteur mais ce dernier ne s’en est pas laissé compter et s’impose finalement 6/3 6/2.
Le double se joua juste après. Stéphane Douarre (15/3) et Cédric Lamiche (15/3) étaient opposés à deux 15/4.
Grâce à une prestation beaucoup plus aboutie que celle de la semaine dernière, notre duo s’imposa sans trop de problème.
Menant 6/3, mais étant mené 3/1 dans le second, les lèvois ont su serrer le jeu au bon moment pour conclure le deuxième set 6/3 également. La rencontre allait donc se jouer sur le simple 1 !
Stéphane Douarre, encore lui, devait relever un sacré défi. Remporter le point décisif face au « prof » de tennis de Jouy classé 15/4 (ancien 15/1).
Bien en jambes après son double, notre joueur breaka d’entrée… pour se faire débreaker juste derrière, et cela sera le seul jeu de service perdu par notre président.
Ça en dit long sur sa performance au service. En plus d’un jeu en contre bien senti et de nombreuses fautes adverses, la partie bascula vite dans l’escarcelle de Stéphane. 6/2 5/4 et un dernier jeu de service accroché mais victorieux apporta le point décisif aux locaux. Merci pour la leçon 😂
Maëlle, venu voir jouer son père, se souviendra longtemps de la rage de vaincre exprimée par son papounet au moment d’enlever ce match d’une main de maître 😜
Dernière rencontre prévue dimanche prochain à 14h au Coudray. Qu’on se le dise, nos papys font de la résistance !! 🧐