Voici les résumés des rencontres du week-end par nos envoyés spéciaux : Elisa Thévenot, Cécile Long, Nicolas Schott et Cédric Lamiche 😉
L’équipe 3 Hommes était exempte.
Equipe 2 Femmes :
Cette semaine les filles de l’équipe 2 terminent ce deuxième week-end de championnat. L’équipe est composée de Béatrice Jarrousse 30/4, Elisa Thévenot 30/5, Pauline L opes 40 et Aina Andriambololoma (très sympa à écrire sur la feuille de match… J) 40. Elles recevaient les filles de MMA (non non on n’est pas en corpo…)
Le simple 1 opposait Elisa à Stéphanie 30/1. Match avec peu de suspense puis qu’il se termine sur le score sévère mais justifié de 1/6 0/6. Notre joueuse étant toutefois contente d’avoir rattraper quelques services.
Le simple 2 mettait lui en concurrence Pauline et Natacha 30/2. Pauline n’a pas pu savourer ce match où l’expérience de son adversaire a payé. Score final 0/6 0/6.
La pression était donc de mise pour notre paire de double composée de Béatrice et Aina. Elles étaient face à Natacha et Fabienne 30/3. Mais malheureusement la journée s’est achevée dans la douleur pour les filles de Lèves puisque notre doublette s’est inclinée 1/6 0/6.
On ne lâche rien, les deux dernières journées seront pour les Lévoises.
Equipe 1 Femmes :
Pour cette deuxième journée de championnats, l’équipe 1 se déplaçait à Nogent-le-Roi.
Sur le papier, tous les matchs étaient jouables. Chaque match allait en effet opposer des joueuses de même classement.
Dans le premier simple, Léa Chiffoleau 15/3 n’a pas réussi à trouver de solutions ou à changer son jeu pour contrer son adversaire. En faisant moins de fautes et avec un coup droit très puissant, cette dernière a battu sèchement Léa en deux sets. Score difficile : 0/6 0/6
Dans le deuxième simple, Cécile Long 15/4 n’est pas passée loin mais n’a accepté que trop tard dans le second set l’échange et le combat physique que lui proposait son adversaire en levant la balle et en ralentissant le jeu. Revenue de 2/5 à 5/5 dans le second, elle a laissé entrevoir la possibilité d’un troisième set à son équipe mais a craqué dans les deux derniers jeux pour s’incliner sur le score de 4/6 5/7
Tous les espoirs résidaient donc sur le double constitué de Charline Bourdy 15/1 et d’Adeline Crinier 15/4 pour essayer d’accrocher le nul comme lors de la première journée de championnats.
Malheureusement, la puissance et la régularité de la 15/1 adverse et la belle présence de la 15/4 à la volée ont eu raison de nos deux lévoises. Score final 1/6 2/6.
Défaite 4/0 pour notre équipe. Déplacement la semaine prochaine à Epernon, avec l’espoir et la volonté de faire mieux !
Equipe 2 Hommes :
Après la victoire de la semaine passée, l équipe 2 lévoise recevait l’équipe 1ere de Champhol dans l espoir de conserver la 1ere place de la poule.
Guillaume Long (15/4) debutait dans la salle de tennis contre un 15/5 au jeu bien en place.
Pendant ce temps, Nicolas Schott (15/4) jouait egalement face à un 15/5.
Dans les 1ers sets, Guillaume mène le jeu et fait moins de fautes, il s impose 6/3. Dans la salle multisports, Nicolas a mis du temps à s habituer aux rebonds rapides mais s impose tout de même 6/3.
Nicolas joue avec sa finesse légendaire et prend la mesure de son adversaire. Score final 6/3 6/0.
L adversaire de Guillaume est bien réglé et accumule de la confiance grâce à son puissant coup droit. Il break au bon moment et remporte le 2eme set 6/3.
Le 3eme set est indécis. Guillaume se fait breaker d entrée mais se reprend immediatement. Son adversaire baisse physiquement et s inclime finalement 6/3 dans le 3eme set.
Place au double. Stephan Bolomey (15/3) est aligné aux côtés de Nicolas Roucaud (15/4). La très bonne technique de Stephan a la volee cotoie donc le nouveau revers ( qui change tous les 3 mois) de Nicolas. Ils sont opposés à un 15/4 et au 15/5 qui a perdu contre Nicolas Schott. De beaux echanges de double, quelques gestes manqués, le remake du lac des cygnes par Nicolas et une victoire 6/3 6/4.
Leves remporte la rencontre 4/0 et conforte sa première place. Rdv le week end prochain à Bonneval.
Equipe 1 Hommes :
Deuxième journée des championnats et un déplacement à Châteaudun était au programme pour notre équipe 1 masculine.
Accueillis dans de belles installations, Alexis, Jérémy et Stéphane se sont mis d’accord sur la compo suivante, sans attendre Cédric qui s’est perdu en chemin et à fini à la piscine: Alexis en simple 1, Stéphane en simple 2 et Jérémy/Cédric en double.
Dans le simple 2, Stéphane Douarre (15/3) se frottait à un joueur de même classement.
Les frappes sèches de coup droit de son adversaire et une entame de match en mode diesel aurait pu faire douter notre Chopeman.
Mais une fois la cisaille affûtée, et la tactique en place, rien ne pouvait plus l’arrêter. Ce fût alors une leçon donnée à son jeune opposant qui se butait sur la défense de fer de Stéphane. Une fois neutralisé en fond de court, Stéphane allait finir les points à la vollée sous les conseils avisés de coach Cédric 😜
Une victoire maîtrisée sur le score de 6/2 6/3 et un premier point dans l’escarcelle lèvoise ! 💪
Dans le simple 1, Alexis Lagneau (15/1) était également opposé à un joueur de même classement que lui. Un match équilibré avec de beaux échanges de part et d’autre. Les frappes tendues adverses ne faisaient que servir de munitions au jeu de contre d’Alexis qui s’est même permis quelques vollées de grande classe !
Bien aidé par Coach Jérem sur le banc (et à défaut de pulvériser son adversaire 😜) « new coach » à fait le taff pour remporter cette belle partie sur le score de 6/3 6/4 ! 🏆
Le double devait donc sceller la rencontre.
Encore fallait-il que Jérémy Hainselin (5/6) et Cédric Lamiche (15/3) ne se perdent pas en cours de route 😅
En face se dressait un duo composé d’un 15/3 et d’un 15/4. Sur le papier rien d’alarmant.
Un début de partie hésitant, avec des joueurs qui essaient de viser les lignes alors que le court est bien assez grand comme ça… et nos joueurs se détachent inexorablement pour remporter le 1er set avec seulement deux jeux perdus en cours de route (sur le service de Cédric comme par hasard !).
Dans le second set, une succession de points pour le moins bizarre font basculer nos adversaires en tête jusqu’à même mener 3/1. Et comme la semaine dernière, notre duo se sort de ce piège en recollant tout de suite au score pour finalement l’emporter 6/2 6/4 grâce notamment à un coup de fusil en retour de Jérémy et un autre tout en touché de Cédric déposé derrière le filet.
Une victoire 4/0 sur cette rencontre qui se termine comme il se doit, avec une bière à la main 🍺
On reprendrait bien la même chose dimanche prochain avec un déplacement périlleux et décisif pour la montée, en terres brezolliennes.