Résumé de la 1ère journée de championnats par équipes

Par nos envoyés spéciaux : Elisa Thévenot, Cécile Long, Julien Maheut, David Courtin et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes

Les filles de l’équipe 2 avait la lourde tâche d’ouvrir ces championnats hiver. Ironie du sort, elles recevaient l’étoile de Jouy- St Prest avec qui elles faisaient équipes pour les championnat printemps.

Le premier match de la journée opposait Isabelle (NC)  à Ludivine (30/3). Bien qu’elle se soit accrochée, notre Lévoise Isabelle s’est logiquement inclinée 6/0 6/1.

Le deuxième match opposait Sandra (40) à Karine (30/2) . De très beaux échanges et des services beaucoup mieux qu’à l’entraînement pour Sandra mais la différence de classement a parlé et la défaite est au bout 6/0 6/2.

Place au double pour terminer avec Elisa (30/5) associée à Isabelle contre Sarah (30/2) et Cléo (30/1). Nos lévoises s’inclinent et repartent à vélo (Heureusement qu’elles jouaient à domicile). Coach Elodie, il y a encore du boulot !!!!

Le championnat démarre mal, heureusement elles vont se rattraper lors des prochaines journées !


Equipe 1 Femmes

Avec ses 4 premières joueuses absentes, la tâche de l’équipe 1 s’annonçait très difficile.

Adeline Crinier, Cécile Long et Béatrice Jarrousse espéraient en secret que quelques joueuses de l’équipe de Maintenon seraient également absentes … malheureusement, elles vinrent au grand complet ! En face, une 15, une 15/4, et deux 15/5 …

Mais le joker de l’équipe de Lèves, Béatrice, inconnue au bataillon, a laissé perplexe les joueuses de Maintenon lors de la constitution de leur équipe. Et elles décidèrent de garder leur plus grande arme pour le double. Adeline et Cécile, 15/4 toutes les deux, se sont donc retrouvées face à Elisa 15/4 et Céline 15/5. Sur le papier, nos joueuses pouvaient remporter les deux premiers points.

Face à une jeune joueuse aux frappes puissantes et lourdes, Adeline a su garder son calme et contrer avec justesse son adversaire pour la pousser à la faute. Un beau match remporté avec maitrise : 7/5 6/2.

De son côté, en salle omnisports, Cécile est restée concentrée pour contrer le jeu d’attaquante de son adversaire. Plus en jambes et plus régulière, notre lévoise a gagné le match sur le score sans appel de 6/0 6/2.

Dans le double, Béa 30/4 et Cécile avaient la lourde tâche d’affronter la joueuse classée 15 (ancienne 5/6) de Maintenon associée à sa partenaire 15/5. Elles n’ont rien pu faire face à la très bonne maîtrise du jeu de leurs adversaires. Défaite 0/6 1/6 mais un jeu remporté avec brio par nos deux joueuses sous les applaudissements de leurs supporters venus en nombre !

Un match nul qui sonne finalement comme une victoire !

Merci aux petits Long, à Pierre, à cap’taine et à l’équipe 1 masculine d’être venus soutenir l’équipe !

La semaine prochaine, l’équipe 1 se déplace à Nogent-le-Roi


Equipe 3 Hommes

L’équipe 3 se déplaçait dimanche après midi à Brou.

Julien Maheut (30/2) ouvre le bal contre un NC qui jouait son 1er match en compétition. Pour une première, il s’est d’ailleurs bien défendu mais il s’incline 6/1 6/1.
Luc Le Priellec (30/2), pour un retour à la compétition jouait un 30/3 au jeu plus solide mais assez inconstant. Victoire finalement assez facile de Luc 6/3 6/3.
Pour le double, Julien était associé à Sountid, pour qui c’était le 1er match en double : adaptation réussie et victoire 6/2 6/0.
 Prochain match dans quinze jours contre Cloyes , l’équipe 3 étant exempte la semaine prochaine.


Equipe 2 Hommes

La réserve lèvoise entamait ses Championnats d’hiver dans la belle salle de tennis de Luisant.

Favoris sur le papier en raison de classements supérieurs, nos joueurs ont répondu présents en signant une belle victoire 4 à 0
Dans les deux simples, Nicolas Roucau (15/4) n’a pas eu à forcer face à un non classé qui reprenait le tennis (6/1 6/2) alors que Nicolas Schott (15/4) à dû patienter quelques jeux pour prendre la mesure de son adversaire classé 30 (6/4 6/1).
Le double lèvois composé de Guillaume Long (15/4) et David Courtin (30) n’a laissé aucune miette au duo luisantais (30 et NC) en s’imposant sans concéder un seul jeu.
Une victoire à confirmer le week-end prochain avec la réception de l’équipe première de Champhol.


Equipe 1 Hommes

Et c’est parti pour le coup d’envoi des championnats par équipes seniors ! Et quoi de mieux que de recevoir pour bien lancer son championnat… avec au programme pour l’équipe 1 masculine du TC Lèves, Lucé 2, dimanche dernier à 9h !

 Après mûre réflexion de nos co-capitaines, il a été décidé la compo suivante: Alexis en 1, Cédric en 2 et Jérémy et Cédric en double !
Stéphan autrement appelé Mac Gyver, a bien fait de venir pour mettre le filet en place dans la salle omnisports et lancer les cafés matinaux car il n’aura laissé aucune trace sur la feuille de match 😘
  Dans le simple 2, Cédric Lamiche (15/3) ancien 30/1, a fait ce qu’il a pu face à un adversaire solide classé 15/3 (ancien 15/2) mais il n’a jamais vraiment semblé trouver la solution. Même ses partenaires sur le bord du court tentait en vain de le conseiller stratégiquement pour mieux le pourrir après le match 😂
Défaite 6/2 6/4 assez triste mais Cédric avait confiance en Alexis pour redresser la barre !
 Dans le simple 1, notre « new » coach classé 15/1 se frottait à un autre 15/3. Et on peut dire que pour son baptême du feu sous les couleurs lèvois, notre petit rat du fond de court en a sué. 😅
Face à un joueur ne donnant que peu de rythme, Alexis s’en sortait tant bien que mal en remportant le premier set 6/4.
Dans le deuxième set, bis répétita avec des points à rallonge et des amorties bien senties de la part de notre joueur pour épuiser son adversaire. Victoire d’Alexis sur le score de 6/4 7/5. 💪
  Le double était donc décisif et pouvait faire pencher la victoire en faveur de l’une ou l’autre équipe.
Pour relever ce défi, Jérémy (seulement 5/6) et Cédric étaient alignés en double face à un 15/2 et 15/3. Et on peut dire que nos joueurs ont fait le taff malgré quelques fautes directes un peu grossières. Mais passé le début match un peu frileux de notre duo, les lèvois ont vite pris le large et se sont imposés en deux sets sur le score de 6/3 6/2.
Une première victoire pour cette 1ère journée sur le score de 3 points à 1. Et un après-midi à « récupérer » des efforts consentis tout en « supportant » l’équipe 1 fémine n’était pas du luxe pour nos braves ! 👍

Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.