Résumés des matchs de la 4ème journée de championnats par équipes

Voici les résumés des matchs par nos correspondants : Laurène David, Marion Bordier, Sébastien Odon, Jean-Charles Bodin, David Courtin et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes

Nous arrivons pour 14h à Anet, les quatre premières joueuses commencent à jouer dehors mais la pluie arrive . Karine Le nu 30/2 qui mène 5/3 contre une 30/5 part donc finir le match dans le gymnase à quelques kilomètres du club. Malgré le revêtement rapide, elle a su s’adapter à ce changement et faire de jolies frappes contre son adversaire et remporte le premier set 6/4 , elle  n’a rien lâché à  5/5 dans le deuxième set et s’impose 7/5.

Pendant ce temps,  Béatrice Vernouillet 30/2 joue au club contre une 30/3. Elle est régulière et ne commet pratiquement aucunes fautes. Elle est présente sur toutes les attaques de son adversaire et remporte 6/0 6/0.

C’est au tour de Lauréne David de rejoindre le gymnase et d’affronter une 30/4 sur ce sol rapide . Laurène attaque la première et en puissance. Son adversaire de laisse déborder, elle remporte 6/1 6/1.

Cléo Valois prend place au club contre une jeune 30/2 qui court après toutes les balles et renvoie plutôt bien mais Cléo est présente et ne laisse rien passer. Avec ses supers services et son jeu régulier elle l’emporte 6/0 6/4.

Place au double c’est Claire Hudan 30/3 et Karine qui affrontent la joueuse de Béatrice et Laurène. Les filles remportent le première set 6/3 , elles se laissent déstabiliser au deuxième set et perdent 6/1 mais elles reviennent en force pour le super tie break Karine et Claire se complètent bien dans ce double et font de jolies frappes et de jolis coups croisés. Elles remportent 10-7.

Victoire 5 à 0 !


Equipe 1 Femmes

4ème journée des championnats par Équipe
☁️🎾🐸🌧💧☔️
La pluie encore la pluie, nous jouerons en salle encore une fois…

Les filles étaient en forme en ce dimanche matin. Nous recevons le TCBV l’équipe à battre sur papier.

L’histoire débute plutôt bien par un 4/0 à l’issue des simples :

Cécile gagne à 15/5, 7-5- 6-3✅
Adeline gagne à 15/4, 6-3 6-3 ✅
Charline gagne à 15/2, 6-3 6-3 ✅
Marion gagne à 15/1, 6-1 6-1 ✅

Le double est  remporté par Charline et Marion 6/0-6/0✅

Une très belle première victoire de Lèves face au TCBV🎾
Fière de cette équipe qui grandit🐥 petit poussin deviendra grande poulette qui picore🐔

Un grand bravo à toutes et un immense merci aux supporters 😘 Sylvaine notre juge arbitre, Estelle notre Cap’taine, Léa et bébé Louise, Crinier’s Family, Bordier’s Dad🙏


Equipe 4 Hommes

Résumé à venir …

Un grand MERCI et un grand BRAVO à Théo Pierre, 16 ans, d’être venu jouer son premier match par équipe Seniors ce dimanche !



Equipe 3 Hommes

C’est l’avant dernière journée de championnat par équipe et nous avions à faire à l’équipe 3 d’Anet en ce samedi après-midi. Jusqu’au Vendredi soir, la rencontre devait se dérouler là-bas mais finalement nous avons inversé pour les recevoir (ce que nous avons apprécié :)). Fabien, Paul (30/1) JC (30/2)et Stéphane (30/4) étaient en piste face a un 15/5, deux 30/1 et un 30/2. Nous n’étions donc pas favoris sur le papier… Temps pluvieux le matin, nuageux ensuite mais sans vent… les terrains extérieurs ont eu le temps de sécher. Les simples 4 et 2 pouvaient se lancer dehors.
Stéphane, qui de part son métier ne peut jouer régulièrement, tient bien la cadence dans le premier set. Mais la régularité de son adversaire, une belle technique et le vent qui se lève dans le 2ème set ont eu raison de notre joueur. 6-4 5-2 et … averse ! On plie bagage et on bascule dans la salle intérieure. La transition aurait pu favoriser notre joueur assez offensif avec une bonne 1ere balle. Mais l’adversaire ne tremble pas au moment de conclure. Score final 6-4 6-2. Un peu trop de faute du au manque de match mais une belle résistance quand même (sauf pour la montre connectée qui a succombé pendant le match).
Paul, qui avait donc démarré en parallèle, est dans une forme olympique depuis le début de ces championnats. Notre prof de SVT préféré (en même temps c’est le seul du club ahah) affronte un gaucher de même classement, avec un bon service et un coup droit long de ligne efficace. Au premier set, Paul tient très bien l’échange et pousse à la faute son adversaire (6-3). Assez tendu, ce dernier nous a même gratifié d’un beau jet de raquette qui a failli toucher Paul. Rien de grave, l’équipe 3 sait ce que c’est, niveau craquage on tourne a 15/2 mdr.  Le deuxième set est beaucoup plus compliqué pour Paul. Les échanges longs du 1er set pèsent et le joueur d’Anet commet moins de faute. Paul est hésitant entre attaquer et continuer les échanges sur un rythme plus tranquille. Au final, l’adversaire recolle facilement a un set partout (6-1). Paul se reprend et break d’entrée, juste avant l’averse. Le passage en salle est du pain béni pour notre sudiste, qui termine son adversaire sur le score lourd de 6-0.
C’est Fabien qui prend la relève de Paul. Pour la petite histoire, notre capitaine s’est mis numéro 2 lors des rencontres précédentes afin de ne pas affronter les leaders des équipes adverses. Jusqu’à présent, cette tactique n’a pas (du tout) fonctionné car les numéros un adverses étaient moins fort que les numéros deux ou trois. Il s’est donc dit que cette fois-ci il serait numéro 1 afin d’avoir ses chances. Evidemment, le numéro un d’Anet est un 15/5 qui venait de perfer à 15/4. Bilan de cette merveilleuse stratégie : 6-2 6-0, terminé bonsoir ! Pour le coup, il n’y avait vraiment rien à faire ; l’adversaire, gaucher de sur croix, a surclassé Fabien, qui en servant bien voyait ses services revenir plus fort près de la ligne de fond… un véritable casse tête.
Place à JC pour rester vivant dans la rencontre, face à un 30/1. Un début de match très tendu de sa part, comme souvent dirons-nous… Mené 4-2, la tension commence à s’évacuer pour pouvoir conclure 6-4 le premier set.
En parallèle, Fabien et Paul ont lancé le double face aux adversaires de Paul et Stéphane. La paire d’en face ne s’entend pas bien sur le terrain alors que nos deux joueurs ont de bons automatismes (le coach confirmera :)). La rencontre est vite pliée sur le score de 6-1 6-1. Deux partout pour le moment.
Le point décisif était donc entre les mains de JC, qui vous le savez tient extrêmement bien la pression (ou pas). Néanmoins, cette fois-ci, pas de craquage. Après le gain du 1er set, JC déroule grâce à une bonne première. Sans être brillant face à un adversaire qui part vite à la faute, JC s’impose 6-4 6-2 !!!!! Première perf’ sur ce classement qui fait beaucoup de bien, et qui apporte le point décisif !
Victoire 3-2, bilan équilibré sur ses championnats pour le moment. Si le maintien est assuré, il faudra impérativement gagner à Galladon dimanche prochain pour passer en positif et terminer 3ème de la poule.

Equipe 2 Hommes

Le dimanche après-midi a été compliqué pour les joueurs de la réserve Lévoise.
Ils se sont inclinés 4-1 face à l’équipe 3 de la MSD qui alignait 4 joueurs classés 15/3, dont deux jeunes lycéens.
Seul Guillaume Long (15/4) a réussi a rempoté sa rencontre sans trembler sur le score de 6/1 6/3 contre un jeune adversaire.
Pour le reste, les visiteurs ont été surclassés par les Chartrains, David Courtin (15/5), Nicolas Roucau (15/5) et Nicolas Schott (15/3) se sont inclinés chacun deux sets à rien.
Nicolas S et David ont bien tenté de ramené le point du double, mais ils s’inclinent 10 points à 7 dans le super tie-break après deux sets équilibrés (6/4 4/6 1/0).
Il faudra faire mieux dimanche prochain avec la réception de Mainvilliers 6 à 14h pour valider le maintien, voire finir deuxième de la poule.

Equipe 1 Hommes

En ce samedi après midi, l’équipe 1 masculine se déplaçait au Coudray. Un 5/6, un 15/3, un 15/4 et un 15/5 nous attendaient de pied ferme avec l’idée d’en découdre. 👊

Dans le simple 4, Stéphan Douarre (15/3) devait entamer les hostilités face à un 15/5.
Après un début de match un peu emprunté, mené 3/1, notre Chopeman se ressaisissait. Suivant les conseils de coach Cédric et après avoir réglé la mire sur ses découpes façon bûcheron, notre joueur à repris la tête pour ne plus jamais la laisser.
Une victoire au final assez tranquille sur le score de 6/3 6/2 et un premier point en poche pour les lèvois ! 👍👍👍
 Sur le court voisin, Crépin Yaucat Guendi (15/1) affrontait un 15/3 dans le simple 2.
 Pas très en jambes en début de match puis en baisse de régime dans le 2ème set, Crépin à su serrer le jeu quand il le fallait pour faire tourner le match à son avantage. Un succès cousu de fil blanc conclut sur le score de 6/3 6/3 et déjà le TC Lèves qui mène 2/0 ! 👌
Dans le simple 3, Yohann Prieur (15/1) se lançait dans son match face à un 15/4. Malmené dans le 1er set et même mené dans le second, notre joueur a revêtu ses habits de guerrrier. Combattivité et abnégation lui ont été nécessaire pour s’imposer sur le score de 7/5 6/4. 💪
Pour finir les simples, notre numéro 1 et coach préféré (bises à Alexis) avait la lourde tâche d’affronter un 5/6 pour valider le succès de la rencontre.
Pas toujours bien réveillé dans la matinée, et se ressentant de son excursion à Blois la veille pour le challenge sportif, notre Djé s’est d’abord détaché au score 3/0. Malgré la difficulté de l’opposition, il s’impose même dans le premier set, 6/3.
Par la suite, le joueur local trouve son rythme de croisière. Manquant d’envie et de motivation, notre coach se laisse dépasser par les attaques tranchantes de coups droits de son adversaire. Au point même de perdre le 2ème set (6/2) et d’être mené 3/0 dans le 3ème. C’est à ce moment là que Jérémy s’est remis dans le match pour égaliser à 3/3, puis 3/4, 4/4, 5/4 et enfin s’imposer 6/4 lors de ce match pour le moins décousu. 😜
Les quatre simples en poche, la victoire finale ne pouvait plus échapper au TC Lèves.
Il ne restait plus que les doubles à jouer 🏆
Dans le double 1, Jérémy et Crépin étaient à nouveau associés pour la plus grande joie de notre coach. Car avec un Crépin dans son équipe, la fatigue n’est pas un problème.
Sans traîner, les joueurs lèvois se détachent pour ne plus jamais être rejoint. Ils s’imposent en deux sets, 6/4 6/1, face au 5/6 et au 15/3 du Coudray alignés en simple précédemment. 👏
Dans le double 2, Stéphane et Cédric (15/3) devaient mettre au pas la paire adverse composée d’un 15/4 et d’un 15/5 pour finir en beauté. Après un début de 1er set mitigé jusqu’à 3/3, les visiteurs, plus solides et habiles au filet, ne laisseront plus aucun jeu à leurs opposants pour finir sur une « Lamiche », 6/3 6/0 !! 😎
Une victoire finale 6/0 sur l’ensemble de la rencontre et un sentiment du travail bien fait accompagne nos lèvois au moment de lever leur verre à la santé des Coudrions ! 🥳
Ce contenu a été publié dans TC LÈVES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.