Voici les résumés des matchs par nos envoyés spéciaux : Estelle Chaumier, Cécile Long, Sébastien Odon, Fabien Dumont et Stéphane Douarre.
L’équipe 2 Hommes n’a pas joué ce week-end, sa rencontre est reportée début juin.
Equipe 2 Femmes
Une belle victoire pour l’équipe 2 féminine sur les terrains lévois.
C’est sous un beau soleil mais avec beaucoup de vent que débutent les rencontres.
Dans le 1er match, Elisa (30/5) est opposée à Julie (40) : le match est équilibré, Julie rentre mieux dans la partie 6/2 mais Elisa se rebiffe et remporte avec brio le 2è set 6/2. Le vent est très gênant et Elisa s’incline 6/2 dans le 3è set après une belle partie !
Laurène (30/2) joue de son côté contre Déborah (30/2) également. C’est Laurène qui remporte le 1er set plus régulière et réussissant de beaux coups gagnants 6/3. Dans le 2è, elle commet plus de fautes et perd 6/2. Le 3è set est équilibré, Laurène est menée mais réussit à renverser la tendance 6/4.
Claire (30/3) joue ensuite Karine (40). Le match est rapide, Claire appuie bien ses balles et déborde souvent son adversaire. Victoire 6/0 6/0
Dans le dernier simple, Sarah (30/1) joue Chloé (30) Le match est équilibré également mais Chloé est plus régulière et ne commet pas beaucoup de fautes : défaite de Sarah 6/2 6/3
Les 2 équipes sont donc à égalité après les 4 simples, le double est décisif !!
Nous en profitons pour sortir notre joker !! Cléo (30) associée à Laurène. Nos 2 joueuses sont confrontées à 2 30/5. Elles gagnent facilement 6/0 6/3 ce qui permet à l’équipe de remporter une 2è victoire !
Bravo ! et rendez-vous dimanche prochain à Anet à 14h.
Equipe 1 Femmes
L’équipe était en déplacement au SMOC, à St Jean De Braye. Au vu des classements adverses, nos joueuses savaient que la rencontre serait très très difficile.
Dans les deux premiers simples, Cécile Long 15/4 et Charline Bourdy 15/2 étaient opposées à deux joueuses classées 15. Si Charline a réussi a renverser la tendance après la perte du premier set 1/6 en s’imposant 6/4 dans le second, Cécile n’a absolument rien pu faire contre son adversaire … 0/6 0/6 en une heure de jeu. Durant le troisième set de Charline, Adeline Crinier 15/4 est entrée sur le court contre la troisième 15 du SMOC. Même résultat que Cécile, nos deux joueuses sont reparties à vélo 🚴🏽♀️ 😬 … Malheureusement, l’énergie dépensée dans le second set a trop coûté à Charline qui s’est finalement inclinée 2/6 dans le troisième set.
3-0 pour le SMOC. Il est encore revenu à Marion Bordier la tâche de sauver l’honneur du club. Elle est parvenu à le faire avec abnégation et détermination … perf à 5/6 pour notre joueuse classée 15/1. ! Un superbe match dans lequel Marion est restée forte mentalement pour battre une adversaire pugnace qu’elle n’avait jusqu’alors jamais battue ! Félicitations Marion !!!
Dans le double, Adeline et Marion ont tout tenté pour faire déjouer leurs adversaires respectives des matchs en simple. Mais malgré de belles volées et des diagonales croisées bien tenues, elles ont cédé en deux sets.
Nouvelle défaite 1/4. RDV la semaine prochaine à domicile avec la ferme intention de gagner la rencontre contre le TCVB de Lamotte Beuvron ! On reste motivées !!!
Equipe 4 Hommes
L’équipe 4 masculine affrontait Illiers Combray sous un ciel bleu mais sous le vent.
14h les marchés débutent emmenés par Geoffroy Barillé et Franck Poitou.
Match 1 Geoffroy affronte un adversaire du même rang…il n’eut pas à forcer son talent pour s’imposer dans une rencontre à sens unique…son flegme allait rapidement faire déjouer son adversaire…6-1 6-2…bon début
Match 2 Franck non classé affrontait un 30/4…une différence sur le papier mais seulement…régulier solide jouant avec le vent entre amorties et coup droits précis…6-1 6-3…que dire à part bravo
Match 3 Sébastien Odon 30/5 affronte un jeune 30/4…les dimanches se suivent et se ressemblent…une maîtrise au premier set 6/0 puis le trou noir alors qu’il menait 3-0 au second set…quelques injures et quelques cris plus tard il l’emportait 6/4 ! Plus de peur que de mal…
Match 4 Simon Fournière 30/2 affronte un 30/3 expérimenté ! Un beau match, engagé ! Après avoir perdu le premier set 6/2 Simon se reprit pour l’emporter 6-2…malheureusement, l’expérience lui fut fatal. Après des premiers jeux accrochés il finissait par lâcher le match 6-0…
Enfin, le double pu être abordé relâchés puisque Lèves menait 3-1…
Xavier Delaperrière et Franck se sont bien battus et surtout bien amusés mais ont fini par perdre le match … sans conséquence !
Deuxième victoire pour l’équipe 4 !
Equipe 3 Hommes
Ce dimanche 12 Mai, l’équipe 3 se déplaçait à Chartres contre leur équipe 5. Malgré le soleil, nous avons eu le plaisir de jouer à couvert et de débuter les matchs après 1h30 d’attente.
Le premier sur le court est notre JC !
Confronté à un 30/1 qui fut 15/2 un peu plus jeune … Le démarrage fut compliqué et malgré bcp d’efforts la défaite a été dure… Score final 6-0 6-1.
A suivi Julien confronté à un 30 qui fut 15 aussi un peu plus jeune.Malgré de beaux échanges et un très près du filet, Julien s’incline 6-1 6-2.
Fabien était confronté à un 30-1 qui lui était jeune … Ne trouvant pas son service et sa confiance et prenant de très gros coup droits, Fabien n’as pu se contenter que de prendre 4 jeux à son adversaire. Score final 6-2 6-2.
Place à notre numéro « CHOCOLATINE… » Paul pour les intimes, confronté à un 30 qui à été 15-2 également il y a quelques années. Paul a lui réussi à gagner son match. Il a fatigué physiquement son adversaire grâce à ses gros services…non je plaisante il a fait beaucoup courir son adversaire et pris l’ensemble des opportunités à son compte. Bravo à lui victoire 7-6 7-5.
Le double sans grand suspense a été mené par Fabien et Frank Morin… confronté aux deux adversaires de Julien et JC. N’ayant pas bien compris le principe du double, la paire lévoise a pris un bon gros 6-0 pour commencer. La paire a repris son sérieux légendaire et a pris le second set 6-4 mais malheureusement défaite au tie-break. Score final 6-0 4-6 10-5.
Prochaine rencontre incertaine contre ANET, la peur de jouer les lévois commence à se répandre … VAMOS TC LEVES !!!
Equipe 1 Hommes
En cet après-midi dominical, l’équipe 1 Hommes avait rendez-vous à Bonneval au soleil (comme dirait Jennifer!) et sous le vent (comme diraient Garou et Céline Dion!). Favorite sur le papier, il fallait tout de même le confirmer sur le terrain!
Un seul court disponible à 14h, c’est donc Stéphan (15/3) qui ouvrait le bal. Face à un 15/3, Steph démarrait de fort belle manière (4/1), avant de caler (4/4). Acceptant de renoncer au service volée (son adversaire ayant ajusté ses retours) et de prendre son mal en patience, il conclut finalement le set 7/5. Le 2ème set est tout aussi disputé et tourne à l’avantage de notre Lévois qui aura su exploiter la défaillance de son adversaire en insistant sur sa volée de coup droit trop friable. Comme un symbole, la balle de match se termine sur une volée de coup droit bonnevalaise mauvaise (6/4).
Une fois le 2ème court libéré (il était près de 16h), c’est Crépin (15/1) qui s’y colle. Opposé à un 15/2, il réalise un 1er set maîtrisé 6/2 saoûlant son adversaire de coups gagnants! Début du 2ème set et… trou d’air!! Crépin se retrouve dos au mur (0/4). Pas question pour autant de baisser pavillon. Il reprend son destin en main et s’impose dans cette 2ème manche 7/5, laissant beaucoup de regrets à son adversaire qui se voyait bien partir dans un 3ème set.
Dans la rencontre des numéros 3, Yohann (15/1), affrontait à son tour un 15/2. Avec un dos moins douloureux que lors des premières rencontres et une concentration plus affûtée, Yo rend une copie porpre face à un adversaire qui aura pris l’avantage dans les 2 débuts de sets mais qui aura fait preuve de trop d’inconstance. Résultat logique, 6/3 6/3 et déjà 3/0 pour notre équipe!
Score qui n’allait pas tarder à passer à 4/0 et à entériner la victoire de l’équipe! Jérémy (4/6), opposé à un 15/2, n’a pas traîné sur le court. A l’aise sur la surface, pas gêné par le vent, il s’est même permis le luxe d’aller claquer bon nombre de points à la volée (si si!!). La sentence irrévocable (Denis, si tu nous écoutes !!) tombe: 6/0 6/0.
La rencontre pliée, il restait tout de même 2 doubles avant de rentrer à la maison. La 1ère paire composée de Jérémy et Crépin n’aura pas fait dans la dentelle. Et c’est un 6/1 6/1 rondement mené qui voit la victoire de nos joueurs malgré une petite hypoglycémie pour Crépin, sans incidence.
Sur le 2ème double, les choses étaient plus compliquées: la paire de Stéphan(e)s ne se trouvaient pas aussi bien que d’habitude. Pas encore remis de la victoire en coupe d’Europe de l’ASM ce week-end, StéphanE manquait de régularité. Après la perte du 1er set (6/2) et mal embarqués dans le 2ème (2/4), un sursaut d’orgueil permettra à notre paire de revenir et remporter le 2ème (6/4). S’ensuit le toujours terrible super tie break. Et les semaines se suivent et se ressemblent puisque celui-ci échappe une nouvelle fois à Lèves à 2 points prêts (8/10)! Ce qui sera sans réelle conséquence puisque l’essentiel est assuré avec une victoire 5/1.
Principal enseignement de cette rencontre: quand tu joues en plein soleil à 14h, si le vent n’a pas le pouvoir de te décoiffer (ni personne d’ailleurs!)… tu mets une casquette sinon avec le crâne plus rouge que le maillot tu finiras XD !!!