En ce dimanche ensoleillé, c’est pourtant dans la salle du TC Lèves qu’il fallait être pour avoir le plaisir de voir jouer Lou Ann et Maëlle pour la 2ème journée de championnat 11/12 ans. Au programme, réception de Dreux qui se présentait avec 2 joueuses non classées.
Favorites sur le papier, Lou Ann (40) et Maëlle (30/5) allaient le confirmer sur le terrain. Les 2 matchs se jouaient en même temps et avec une belle symétrie.
Toutes les 2, après un début de set serré (3/2), finissaient par se détacher et remporter leur 1ere manche sur le score de 6/3.
Deuxième set et copie conforme du premier. Plus régulières, nos jeunes joueuses se détachaient dès la première moitié du set pour s’imposer 6/3 (Maëlle) et 6/2 (Lou-Ann). Une belle satisfaction pour toutes les 2! Mais pas le temps de se reposer sur leurs lauriers, le double à 2 points rendaient le match nul encore possible pour Melda et Anaëlle les 2 joueuses de Dreux.
Et c’est d’ailleurs la paire visiteuse qui prenait le meilleur départ, 3/0 (!!) avec de belles volées qui laissaient présager un match difficile pour nos jeunes joueuses. Mais Lou-Ann et Maëlle serrèrent le jeu avec beaucoup d’application, de volonté et affichèrent une belle complicité! Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour remonter progressivement, 4/2, puis 5/4 et finalement s’offrir un tie break 6/6. Tie break très largement dominé par nos 2 jeunes pousses qui, à ce moment là, ne font plus beaucoup de fautes. 7/1!
Le 2ème set n’est alors plus qu’une formalité, Lou Ann et Maëlle poursuivant sur leur lancée et menant rapidement 5/0 face à des adversaires un peu abattues. La seule petite frayeur viendra du dos de Lou Ann, douloureux en fin de match et qui la pénalise un peu dans son jeu alors qu’elle enchaînait les bonnes frappes. Mais l’avance tait trop importante et la rencontre se termine sur un 6/1 avec une belle série de 3 retours gagnants en revers de Maëlle dans le dernier jeu.
Cette victoire 4/0 donne le droit à nos joueuses d’aller jouer la première place de la poule lors de la dernière journée de championnat contre Lucé actuellement invaincue également. Lucé partira favorite (avec une joueuse 30/3 et une 30/5) et il faudra une victoire et non un nul pour finir premières. Mais sur ce que l’on a vu ce dimanche, tous les espoirs sont permis!