Premier match par équipe en 2019 pour le TC Lèves en ce mercredi 20 mars. Et ce sont nos jeunes pousses féminines, Lou-Ann et Maëlle qui défendaient les couleurs du club en catégorie Filles 11/12 ans. Un premier match prévu à domicile mais joué à … Toury!! L’avancement surprise du calendrier de mai à mars avec nos courts en réfection ne nous permettait effectivement pas d’accueillir nos adversaires dans les meilleures conditions.
La première rencontre débutait à 14h30, et c’est Lou-Ann (40) qui avait cette responsabilité. Opposée à Solène (40), Lou-Ann rentrait rapidement dans le match et dominait les échanges avec son style caractéristique à base de bonnes frappes à plat. Elle prenait rapidement la tête dans le 1er set pour finalement le remporter 6/3. Le 2ème set partait pour une copie conforme du 1er. 5/2 pour Lou-Ann. Mais Solène, loin de se laisser abattre et de plus en plus à l’aise sur les frappes appuyées de notre jeune joueuse commença à refaire son retard. 5/3, 5/4, 5/5!!! Finalement, forte du capitale confiance engrangée lors du championnat individuel (4 victoires, série en cours!), Lou-Ann se tirait du piège et s’imposait finalement 7/5!
Au tour de Maëlle (30/5) de rentrer en lice face à Diane (40). Match au profil très différent du précédent avec des échanges longs, les 2 joueuses faisant preuve d’une belle régularité. A ce jeu, c’est Diane qui s’imposait dans le premier 6/4. Dans le 2ème set, changement de décor! Maëlle, loin de se décourager, se détachait rapidement 4/0. Mais cette rencontre était placée sous le signe de la combattivité. Diane se rapprochait dangereusement (4/3), avant que Maëlle ne revienne à un set partuout en s’imposant 6/4. Début de 3ème set et petit coup de mou pour Maëlle. La longueur des échanges commence à se sentir et Diane se détache 4/0. Loin de baisser les bras, Maëlle se lance dans une remontada au courage et ça paye 4/4 puis 6/6! Tie break pour séparer les 2 joueuses (à ce moment là, les papas et mamans présents auraient bien validé un match nul pour récompenser les 2 joueuses!). Tie break au bout du suspense puisque les 2 joueuses se rendaient coup pour coup sans lâcher…5/5! Et Maëlle obtienait la 1ere balle de match! Malheureusement un revers dans le couloir c’est le 6/6! Puis 7/6 et balle de match pour Diane… C’est alors que le filet se décida à jouer un sort cruel à Maëlle. Une dernière frappe de Diane se finit par un let parfait, imparable! Oui mais voilà, c’est le tennis et la rencontre se termine sur cet ultime point 7/6 au 3ème set après 2h15 de match.
1 partout entre les 2 équipes, double décisif!
Pas le temps de tergiverser et rendez-vous dans le double pour les 4 joueuses. Après le dénouement irrespirable du 2ème simple, les 4 joueuses jouent très détendues, s’amusent. Et dans cette ambiance “bon enfant”, Diane et Solène s’illustrent pour Toury en remportant la première manche 6/2. Mais Maëlle et Lou-Ann n’étaient pas décidées à se laisser surprendre. Et, après avoir identifié que le fait de jouer au centre, entre leurs 2 adversaires, leur rapportait beaucoup de points elles s’appuyèrent sur cette tactique. Et le 2ème set bascule pour Lèves, 6/4!
Les voilà donc embarquées dans un super tiebreak. Là, Toury se détache rapidement… 6/2! Oui mais Lou-Ann et Maëlle y croit encore et se lance dans une nouvelle remontada! Quelques points plus tard (et notamment de belles volées de Maëlle!) et c’est la balle de match pour Lèves 9/7! Et c’est ce moment là que choisit Lou-Ann pour sortir… L’ACE de l’après-midi (et de la soirée hein, il était 20h!!). C’est gagné!
Félicitations aux filles qui s’offrent ainsi cette première victoire en équipe 3/1. Et au dodo, demain matin y a collège 😉 !!
Rendez-vous samedi 30 mars après-midi pour la 2ème rencontre contre Dreux (à Lèves pour de vrai cette fois-ci!)
De gauche à droite : Maëlle, Lou-Ann, Solène, Diane