Voici les résumés de la dernière journée !
Equipes Femmes
Pour cette dernière journée, les deux équipes Femmes du TC Lèves jouaient à domicile. La 2 est donc venue soutenir la 1 dans la matinée et la 1 est restée encourager la 2 l’après-midi. ! Entre les rencontres, nos joueuses ont partagé un déjeuner avec les équipes de Dammarie et de Maintenon qu’elles recevaient. Rires et bonne humeur étaient au rdv de ce dernier dimanche de rencontres par équipes 🙂
Un merci particulier aux “p’tits Long”, fidèles supporters du TC Lèves !
Equipe 2 : résumé d’Estelle Chaumier
Pour cette dernière rencontre, l’équipe 2 féminine recevait l’ES Maintenon.
Après avoir partagé quelques cookies, un bon gâteau à la banane et bu un bon café , les 2 équipes entrent en piste.
C’est Claire Hudan qui débute face à une joueuse classée 30/5. Bien au chaud dans sa salle fétiche !!! Claire est appliquée et place bien ses balles sur le point faible de son adversaire. Victoire 6/0 6/0
De l’autre côté, il fait plus frais !! Béatrice Jarrousse est opposée à une jeune joueuse de 15 ans avec des coups appuyés et un beau revers. Après un petit temps de rodage (0/6) dans le 1er set, Béa passe à la vitesse supérieure et claque de beaux services. Bien encouragée par le camp lévois, elle est à 2 doigts de remporter le 2è set mais elle s’incline finalement 7/5.
Place au double avec Pauline Huneault et Elisa Thévenot face à une 30 et une 30/4. Nos lévoises sont complémentaires. Elles offrent une belle opposition et nous gratifient de belles volées bien claquées ! Malgré un beau 2è set, elles s’inclinent 6/2 6/4.
Bravo à toutes les joueuses de l’équipe (Laurène, Pauline, Claire, Béatrice et Elisa) pour votre disponibilité et votre bonne humeur durant tout ce championnat !
Petit moment d’émotion et quelques larmes à la fin du double. C’était le dernier match de Pauline Huneault en tant que joueuse du TC Lèves puisqu’elle nous quittera fin décembre pour aller s’installer à Rennes. Merci Popo pour ces années passées avec nous ! Tu as été une co-équipière au top et une super membre du bureau ! Tu vas beaucoup manquer au TC Lèves. Petit retrospective photo en ton honneur :
Equipe 1 Femmes : résumé de Charline Bourdy
Après un parcours sans faute de l’équipe 1 Femmes, une victoire 4-0 en mode « on les décalque » était l’objectif de nos lévoises ! (spéciale dédicace à Sylvia !!!).
Simple 2, Cécile Long (15/5) démarre la rencontre face à une 30/1 dans la salle omnisports, perturbée par la surface et surtout par la vitesse de balle de son adversaire, Cécile n’arrive pas à gérer et à mettre en place son jeu. Après la perte du premier set, Cécile décide de temporiser son jeu et s’impose en 3 sets 3/6 6/0 6/2.
Simple 1, Adeline Crinier (15/4) affronte une 30 dotée d’un excellent coup droit !!! Le 1erset, notre lévoise est moins en jambes et est perturbée par la puissance de frappe de son adversaire. Elle est crispée, n’arrive pas à lâcher ses coups, tout revient dans le terrain. Menée 1 set à 0 et 4/2 dans le 2èmeset, elle profite d’une baisse de régime de la part de son adversaire, pour accrocher le 2èmeset au tie-break. Dans le 3èmeset, beaucoup plus détendue, Adeline déroule son jeu et s’impose 6/1.
Place au double, notre duo Cécile Long (15/5) et Charline Bourdy (15/2) rencontre deux 30/1. Notre paire, favorite sur le papier, confirme les classements et s’impose 6/2 6/0.
Très belle rencontre avec Damnarie, une super ambiance, du suspense, et de beaux matchs !
Je remercie et je félicite les filles de l’équipe 1 Marion, Adeline et Cécile, pour leur combativité, leur bonne humeur, leur soutien et leurs conseils sur le banc ! Un championnat sans faute, une victoire finale 20-0, respect les filles. The show must go on !!!
Merci aussi à tous les supporters, Cap’taine, Léa, la famille Long, l’équipe 2 femmes et tous les joueurs du TC lèves pour nous avoir encouragées.
Equipe 3 Hommes : résumé de Fabien Dumont
Rendez vous à Châteaudun pour rencontrer Chapelle Noyer 1 en ce beau dimanche après midi pluvieux. A cause d’impératif de joueurs pour le TBA, nous avons commencé par le double et le simple 1 en simultané. Paul Iroulart 30/1 était confronté à un joueur classé 30 qui dès l’échauffement a montré un très bon niveau de jeu. La bataille fut physique (3h de jeu) mais aussi psychologique. Paul a été très régulier avec une défense d’acier … et donc perf à 30…Bravo Monsieur Score final 3/6 6/3 7/6 (7/2). Pendant ce temps-là, pour le double c’était mode “PINDER” Le peu de spectateurs présents ont pu apprécier le duo de clowns nommé Fabien Dumont et Jean Charles Bodin : smashs dans les bâches, services direct dans les murs de la salle, volées dans le filet…du grand ART. Après avoir pris 6/2 5/3, ils ont décidé de se faire une petite REMONTADA… et boum..score final 6/2 7/5 6/2. PS: sincèrement, on ne sait pas comment on a fait… Pour finir cette rencontre, Fabien reprend sa raquette pour le simple 2. Confronté à un excellent 30/2 ne faisant que peu de fautes, Fabien a bataillé mais la fatigue du double en 3 sets a eu raison de lui (4h30 de jeu sur cette rencontre). Une très belle partie avec de très beaux points. Score final 6/4 4/6 1/6… Rencontre gagné 3/1… Suite à un report, nous jouons encore le week end prochain (rencontre à Cloyes).
Equipe 2 Hommes : résumé de Cédric Lamiche
Avant même le début de cette rencontre, la montée était assurée pour les hommes de l’équipe 2. En effet, il aurait fallu un forfait pour nous priver de la montée en 3ème div.
Equipe 1 Hommes : résumé de Stéphane Douarre
Déplacement contre l’équipe 2 de Fontenay en ce dimanche avec pour secret espoir, un faux pas de Nogent qui nous permettrait, en cas de victoire, de monter en 1ère division, objectif annoncé au départ du championnat. L’opposition s’annonce sérieuse puisque l’équipe adverse est composée de 2x 15/2 et 1x 15/3.
Les 2 simples démarrent en parallèle et, dans le simple 1, Yohann (15/2) confronté à un jeune 15/2 continue sur la lancée de ses 2 dernières journées. Il laisse en route un seul petit jeu et signe sont 3ème 6/1 6/0 d’affilée en simple (4ème score identique si on inclut le double de la 2ème journée). De là à dire que Yohanne a un tennis prévisible… En tout cas, il est clair que nous avions un besoin ardu à le garder dans notre camp!
Sur le court voisin, Stéphane est opposé à un 15/2 avec une belle vitesse de balle. Mené, 3/0 dans le 1er set, il s’accroche mais cède 6/4. Bis repetita dans le 2ème set, de nouveau mené 3/0. Cette fois le set est conclu 6/3. Des regrets car il y avait la place de faire mieux… et pas d’excuses du genre “j’ai le cou bloqué”.
Double décisif dans cette rencontre donc… ainsi que pour la montée puisqu’entre temps nous avons appris la défaite de Nogent. Crépin (15/1) et Jérémy (4/6) rentre donc sur le court déterminé à nous assurer cette victoire. En face, 15/2 et 15/3. Notre paire est pourtant bousculée dès le départ. Jeu de service difficile pour Jérémy mais finalemant conservé. Puis 1/1. Mais côté adverse, si les frappes sont sèches et l’engagement total, on sent que l’équilibre est sur le fil. Et ce qui devait arriver… arriva. Jérémy et Crépin rentrent dans le match et ne donnent plus de points. En face, ça force trop les coups. Et les jeux commencent à défiler. Difficilement d’abord puis de plus en plus aisément. Victoire 6/1 6/0 de notre duo qui a réalisé sa prestation la plus aboutie pour nous assurer la montée.
Une belle victoire 3/1 et un grand merci à Jérémy, Crépin, Yohann, Cédric, Stéphan et StéphanE qui se sont succédés et ont chacun su apporter leur pierre à cette belle montée, la 2ème consécutive pour notre équipe 1 en championnat hiver!
L’équipe 1 est venue fêter sa montée et celle des filles après sa rencontre