Résumé de la première journée de championnats par équipes Seniors par nos correspondants : Estelle Chaumier, Cécile Long, Fabien Dumont et Cédric Lamiche 😉
Equipe 2 Femmes
Pour cette 1ère journée, l’équipe 2 féminine se déplaçait en terre dunoise à La Chapelle du Noyer ! Le beau temps étant de la partie, la rencontre se joue en extérieur.
Dans le 1er match Elisa Thévenot (30/5) est opposée à une bonne 30/3. Malgré de beaux échanges, Elisa a du mal à conclure les points et s’incline en 2 sets.
De son côté, Pauline Huneault (30/2) rencontre une 30/2 ex basketteuse ! Le 1er set est à l’avantage de la locale, Pauline étant un peu trop fougueuse ! (6/1). Une petite mise au point de sa capitaine et Pauline trouve son rythme de croisière et installe son jeu plus tranquillement. Elle déroule et gagne les 2 manches suivantes 6/3 6/4.
Dans le double, notre duo lévois Laurène David (30/2) et Claire Hudan (30/3) se trouve confronté aux 2 meilleures joueuses dunoises : 15/3 et 30/1 (ex 15/2). Les filles retournent bien mais les volées tranchantes et les coups appuyés de leurs adversaires sont intouchables !! défaite en 2 sets .
Prochain match à domicile dans 15 jours contre nos voisines de Champhol !
Equipe 1 Femmes
L’équipe 1 avait rendez-vous dimanche après-midi avec l’équipe de Châteaudun.
Dans la première rencontre, Charline Bourdy 15/2 est opposée à une joueuse de même classement. Dans le premier set, Charline trouve facilement son rythme et s’impose 6/3. Dans le second en revanche, elle est rapidement menée 4/1. Une réaction d’orgueil la fait vite recoller au score et elle sert pour le match à 5/4. Mais son adversaire particulièrement bien en jambes réussit à l’emmener jusqu’au tie-break dans lequel Charline finit par s’imposer.
Dans le deuxième simple, Cécile Long 15/5 est également opposée à une joueuse de même classement. Le premier set passe à la vitesse de la lumière … Cécile ne voit pas la balle passer, elle enchaîne les fautes directes et retourne sur le banc avec un sévère 6/1. C’est à ce moment-là que la magie des matchs par équipe opère. Après avoir exposé ses difficultés à sa coéquipière Adeline Crinier, elle retourne sur le terrain avec de nouvelles intentions et une nouvelle tactique. Cécile s’impose dans les deux derniers sets 6/2 6/4.
Dans le double, Adeline 15/4 est associée à Marion Bordier 15/1. Elles sont opposées à une doublette mère-fille classée 15/3 et 15/4. Dans le premier set, notre paire s’entend à merveille et enchaîne coups croisés et interceptions à la volée. Elles gagnent la première manche 6/3. Dans le deuxième set, un peu de fatigue et de déconcentration leur rendent la tache plus difficile, et elles doivent puiser dans leurs ressources pour ne pas s’embarquer dans un troisième set. En restant calmes et en posant bien le jeu, elle s’impose dans le tie-break de la deuxième manche.
Une rencontre loin d’avoir été facile mais qui, malgré sa difficulté, donne le score sans appel de 4-0 pour Lèves ! Bravo à toute l’équipe et à Charline, la capitaine pour avoir su trouver la composition d’équipe idéale 🙂
Prochaine rencontre à domicile le 4 novembre contre Lucé.
Les 2 équipes féminines sur le départ vers le pays Dunois ☀️😀☀️
Equipe 3 Hommes
Samedi 20 Octobre, 14h ! Début de championnat pour l’équipe 3. Rencontre face à Combres 2. Simple 2 engagé par Fabien Dumont, belle rencontre de plus de 2h mais défaite 7-6 6-4. Le premier set à coûté cher physiquement et le manque de régularité est hallucinant…Dommage. Heureusement, le simple 1 fut beaucoup mieux géré par Nicolas Roucau 6-1 6-2. Une belle mise en jambe pour notre n°1 de l’équipe 3, cela sent les grosses perfs pour lui. Un partout dans la rencontre…Double décisif. Duo de choix : Jean Charles Bodin et Stephan Legros. Un double très bien géré par nos joueurs 6-2 6-1. A noter quand même l’amour de JC à expédier directement les smashs dans la bâche…magnifique. Prochaine rencontre à l’extérieur contre Cloyes 2, une autre paire de manches.
Equipe 2 Hommes
Pour cette première journée des championnats, l’équipe 2 masculine recevait Dreux 4.
Dans le simple 1, Cédric a aussi voulu faire respecter l’écart de classement mais à sa manière. Le local classé 15/3 (niveau 30/1) rencontrait un 30/3 (ancien 30/1), et par le jeu des parenthèses on arrivait à des classements similaires. C’est pourquoi, il n’y avait rien d’étonnant à voir le premier set se finir… au tie break ! Finalement remporté par notre joueur. La deuxième était plus à sens unique malgré une belle opposition de la part du joueur drouais. Victoire finale 7/6 6/1 ! 😅