RÉSULTAT MATCH PAR ÉQUIPE J-4

ÉQUIPE 1 F

L’équipe 1 se déplaçait à Plaimpieds Givaudin, près de Bourges.

Lou Ann 30/2 a fait un très beau match contre une adversaire classée 15/3. Pour son baptême en équipe 1, Lou Ann a montré beaucoup de combativité, de sérieux et de patience. Score final 6/4 6/1. Un match très prometteur !

Cécile 15/3 affrontait une joueuse classée 15/2. Malgré les efforts de notre joueuse pour trouver des solutions face à la régularité, la justesse et la précision de son adversaire, rien ne put arrêter la joueuse de Plaimpieds. Défaite 6/2 6/0

Christelle 15/4 était opposée à une très solide 15/3. Si les chops rasants de Christelle ont parfois fait déjouer son adversaire, cette dernière s’est montrée trop solide dans tous les compartiments du jeu. Un beau match, mais une nouvelle défaite 6/3 6/2

Le dernier match fut de courte durée. Adeline 15/2 affrontait une joueuse de même classement blessée au dos. Il y eut peu d’échanges et beaucoup de fautes de la part de la joueuse de Plaimpieds. De son côté, Adeline a su rester concentrée et sérieuse pour ne pas perdre le fil d’un match un peu particulier. Victoire 6/0 6/2

Dans le double, Christelle et Cécile étaient opposées à leurs adversaires de simple. Malgré de beaux échanges, des lobes bien sentis, quelques passings ajustés et des diagonales bien tenues, la paire de Plaimpieds a su faire parler son expérience et s’imposer sur le score de 6/2 6/2.

Défaite 4-1 mais une rencontre sympathique face à des adversaires accueillantes.

Un grand merci à Elisa d’avoir fait le déplacement avec l’équipe !

 Le dernier match aura lieu à domicile le dimanche 4 juin contre Saran, la plus grosse équipe de la poule.

ÉQUIPE 2 F

Pour ce 4ème week-end de championnat, notre équipe 2 se déplaçait sur les terres lucéennes samedi après-midi. La rencontre débutait donc sous le soleil, la chaleur et surtout avec les bourrasques de vent qui venaient perturber nos joueuses :

– Chloé (n°4 – 30/5) opposée à Camille (30/3) s’est inclinée sur le score de 2/6 4/6 malgré de beaux échanges et une belle régularité de notre joueuse. Bien battu, bravo Chloé ! On t’attend avec impatience pour les prochains championnats! Merci pour ta présence, tes encouragements et ta bonne humeur !

– Enora (n°2 – 30/3), après le premier set d’adaptation perdu 1/6, se réveille. Sous les conseils avisés de Captain Estelle, la lévoise reprend le dessus, sauve une balle de match et remporte le 2eme set 7/5 !  Malheureusement, emprise du stress, Enora passe à côté du super tie et loupe la perf face à Anne (30/2).  

– Aileen (n°3 – 30/4) était elle aussi opposée à une 30/2 (Alizée). Les attaques puissantes de la lucéenne percent la défense pourtant solide de notre joueuse. Le calme de notre lévoise ne suffira pas à faire déjouer l’adversaire. Score final 2/6 2/6.

– Place au duel des n°1 : Et c’est Maëlle (30/2) qui se lance face à Lily-Anne (30/2). Après un premier set difficile, « la puce » s’adapte au lift de son adversaire et ne lâche rien. Et c’est au tie break que Maëlle s’incline aussi. Score final 2/6 6/7.

Caroline (30/4), associée à Enora, se lançait donc pour remporter le point du double. Tout de suite, la paire lévoise trouve une belle cohésion. Premier set largement dominé et remporté 6/4. Puis, notre paire se laisse endormir par les adversaires : ce n’était pourtant pas l’heure de la sieste ! Deuxième set perdu 1/6. Le réveil sonne et Enora se refuse de perdre sur un second tie break !! Nos lévoises se remobilisent et s’imposent 10/5 ! « BOOM » !

Défaite 4/1 – mais rendez-vous dans 15 jours sur les quick lévois pour tenter d’arracher une victoire !! On compte sur vous avant l’apéro de fin de championnat !

ÉQUIPE 1 H

L’équipe 1 homme recevait Cheverny bon dernier de la poule. Victoire obligatoire pour notre équipe en vu du maintien.

Et ce fut choses faites. VICTOIRE 6/0 net et sans bavure.

1/ Alexis vainqueur 6/3 6/3 avec une emblématique fissurada de son adversaire.

2/ Yohan vainqueur non aisément d’un très bon joueur 6/0 7/6

3/ Maxime a failli faire repartir son adversaire en vélo 6/0 6/1

4/ Marceau vainqueur 6/2 6/4

Double 1 : Max / Yo vainqueur 7/6 6/0 avec une petite frayeur dans le premier set avant de remettre les pendules à l’heure.

Double 2 : Alexis / Cédric victoire 6/7 6/4 10/8. Petite revanche suite à la défaite en double à Chambray.

Bravo à tous. RDV le dimanche 4 juin à St Jean de Braye

ÉQUIPE 2 H

Pour cette 4ème journée, l’équipe 2 recevait l’équipe de Nogent le Roi. Sur le papier, ce match semblait à la portée de nos lévois.
Léo, qui jouait son dernier match avec nous avant de changer de région (merci pour tous ces moments passés avec toi en équipe !) l’emporte facilement.

Pendant ce temps, Stéphane D, qui jouait à la fois contre son adversaire et contre le vent, allait complétement déjoué. Il s’incline au super tie break. Même son lancer de raquette à la fin ne trouva pas le grillage mais alla se loger à quelques centimètres de la tête de son coéquipier….

Dans le simple 3, David menait tranquillement son simple jusqu’à ce que sa cuisse dise stop. Tel le grand guerrier, il continuait son simple et fini par s’imposer au courage.
Il ne manquait plus qu’un point pour s’imposer.

Dans le simple 1, Nico, encore sous le choc de la tentative d’assassinat de Steph allait lui aussi déjouer contre un adversaire plus patient, beaucoup plus patient. Défait là aussi au super tie break.

Au tour du double. Vu que c’est la journée des risques, Steph B et Steph D allaient jouer ensemble, chacun une épaule en moins. Dans une forme olympique, et digne des grands humoristes de l’époque, ils allaient manquaient de jus et de jeu 🙂 ils finissent par s’incliner là aussi au super tie break.

Défaite 3/2

ÉQUIPE 3 H

Pour la 4ème journée, un déplacement non lointain mais périlleux nous attendait puisque nous allions à Lucé jouer contre l’équipe 5. Au programme : 15/5, deux 30 et un 30/1. Objectif : la victoire pour conserver la 1ère place de la poule et continuer de rêver à la montée en D2. Voici le résumé des matchs :

– Kylian (30) s’incline face à Timéo dans un match extrêmement serré, notamment au second set (3-6 6-7)

– Nathan (30/1) réalise une très belle performance pour gagner face à Boussaad (30) 6-3 7-5
– Julien (30/1) s’offre également une magnifique victoire en perf’ contre Olivier (30) 7-5 6-4 dans un match dont seul Julien a le secret 🙂
– Romain prend sa revanche des championnats individuels printemps face à César (30/1) pour l’emporter 4-6 6-4 10-7

Victoire assurée avant le double, composé de Romain et Nathan qui s’inclinent sur le fil en deux tie-break accrochés 6-7 6-7.

4 journées et autant de victoire. La montée se jouera donc lors de la dernière journée le samedi 3 juin à 14h, à la maison, contre Maintenon 4. VENEZ NOMBREUX POUR ENCOURAGER LE TC LEVES !!

ÉQUIPE 4 H

4ème et avant-dernière journée pour l’équipe 4 qui recevait l’équipe 2 de Voves. 1 victoire et 2 défaites jusqu’à présent donc la mission du jour est de renouer avec la victoire. Du beau temps et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup TROP de vent en ce samedi après-midi. Voici le résumé des matchs :

– JC (30/1) s’impose contre Hocine (30/3) 6-1 6-0
– Philippe (30/1) s’incline contre Georges (30/3) 2-6 2-6
– Gaetan (30/2) s’est battu et à défendu ardemment contre Alexis (30/4) pour l’emporter 6-4 6-4 
– Noé Courtin (30/3) s’impose facilement contre Florian (30/4) 6-0 6-0 avec de très belles attaques bien senties. 

Le double composé de Philippe et JC laisse place à une belle partie et nos joueurs l’emportent en 3 sets 3-6 6-2 10-6

Victoire 4-1 pour retrouver des couleurs dans cette poule. Petite pause avant de se retrouver dans deux semaines pour la dernière journée à Hanches face à l’équipe 2.

LET’S GO TC LÈVES!!!!