Résultats 5ème journée Championnats départementaux hiver séniors messieurs

* Super division *

Dernière rencontre contre Maintenon.

N°1 : Alexis contre un 5/6 –> Victoire 7/6  6/4

N°2 Maxime contre un 5/6 –> Victoire 6/1  6/1

Double : Maxime et Jérémy contre un 5/6 et un 15 –> Défaite 5/7  6/4  12/10

Ce nul ne suffira pas aux lévois pour assurer leur maintien en super division. 
Merci à Maxime, Jérémy, Yohann, Jonathan et Alexis pour leur participation et leur détermination lors des matchs.  


* Division 3 *

Dernier rendez-vous à Epernon contre l’équipe 3 pour le match décisif pour la montée. Apres une belle perf’ contre Cloyes, on sort le dicton « on ne change pas une équipe qui gagne » puisque Léo Nico Romain et JC sont de retour, dans la même configuration.
Nico et Romain attaquent en simple contre des joueurs classés 15/5 et 30 actuellement mais qui ont été mieux classés.
Romain a pratiqué le tennis qu’il aime : des échanges longs, très longs, ne lâchant aucun point. Mais son adversaire a pris un peu plus d’initiatives tout au long du match. Malgré de nombreux 40/A, le score ne tourne pas en sa faveur et c’est une défaite 6-1 6-1 qui ne reflète absolument pas la physionomie du match.
Du côté de Nico, la bataille était très engagée. Des frappes lourdes des deux côtés, du rythme. Tout ce que notre Nico national adore ! Mais son adversaire l’a fait un peu mieux que lui sur le premier set (1-6). Nico décide donc de casser le rythme pour perturber son adversaire, presque à la  manière de notre cher président et cela va payer puisqu’il empoche le set 6-3.
Place au super tie break de tous les dangers… Nico sent tout son corps trembler de stress et poursuit sa stratégie : grosses premières et balles coupées ou très liftées. Mené 7-3, Nico s’accroche au mental, sauve 2 balles de matchs pour recoller puis s’imposer 11-9 !! 👍👏👏 un grand bravo, revanche prise contre ce même adversaire qui l’avait battu sur un autre tournoi il y a 3 ans.
1-1, place au double plus que décisif.
Léo et JC entraient en piste contre une paire 15/4 et 30. Début de match très compliqué (surtout côté JC). En face, du rythme, une habitude de jouer ensemble et de très beaux points. 6-1 en moins de 30 min.
Le deuxième set allait tourner en notre faveur. Léo porte JC dans la stratégie de casser le rythme et rentrer dans la tête de nos adversaires. Ca paye, 6-3. Super tie break ultra +++ décisif.
Le début se passe comme 2nd set puisque les levois mènent rapidement 4-1. Moment choisi par une tierce personne nommée « pression » qui tombe littéralement sur les épaules de JC. Ca tremble, ça doute alors qu’en face, la confiance revenait petit à petit.
Score final 10-5, la montée en D2 est donc attribuée à Epernon. Cruel, très cruel.
Superbe aventure malgré la déception, ce n’est que partie remise pour tenter à nouveau de monter au printemps !!
Merci à Nico, Leo, Romain, David, Cédric et JC pour leur présence lors des matchs, ainsi qu’à notre fan club qui a été présent sur toutes les rencontres pour nous encourager ! 👍


* Division 4 *

L’équipe 3 de Lèves se déplaçait à Saint Denis Les Ponts pour cette dernière journée de championnat.
Nous avons joué dans une salle destinée au basket, la surface était donc particulière.
L’équipe était composée de Yoan, Philippe et d’un « petit nouveau » Sovann (15 ans).
Philippe jouait en N°2 contre un bon 30/4. Il a du batailler pour gagner son match 6/2 6/3.
Yoan jouait en N°1 contre un très bon 30/1. Après un match très intense avec de grosses frappes des deux cotés, Yoan sort vainqueur 6/1 6/3.
Pour le double, Sovann (30) et Philippe étaient opposés à une bonne équipe de double composée d’un 30/1 et d’un 30/3.
Face à une équipe adverse redoutable qui avait vu que Sovann ne réussissait pas à se relâcher, nous étions menés au score 1/6 2/5.
Dans le service qui a suivi, notre équipe s’est remobilisée, Sovann s’est enfin libéré, et nous avons remporté le deuxième set 7/5.
La confiance étant revenue, nous avons mené au score très rapidement dans le tie-break et gagné 10/7.
Fin du championnat sur une belle victoire 4/0.
Merci à Philippe, Fabien, Yoan, Frank, Ludo et Sovann pour leur implication dans l’équipe.