Résumés de la 3ème journée de championnats par équipes

Voici les résumés de la troisième journée de championnats par équipes  par nos correspondants : Laurène David, Charline Bourdy, Fabien Dumont, Cédric Lamiche et Stéphane Douarre 😉

Equipe Femmes 2

Rencontre équipe 2 Femmes à Châteaudun.

Premier match : c’est Pauline Huneault 30/2 qui rentre sur le terrain. Confrontée à une 30/4, ancienne joueuse de ping pong avec de beaux amorties et chopes ainsi que de bonnes frappes. Son jeu paraît supérieur au jeu d’une joueuse de ce classement. Pauline perd le premier set 6/3 mais remonte au deuxième set et attaque. Elle gagne 6/4 et finit par remporter le match 6/3.
A côté, c’est Laurène David 30/2 qui est confrontée à une ancienne 30/2 qui avait abandonné la compétition, et qui s’y remet fraîchement.  Laurène remporte le premier set 6/0 sans trop de difficultés mais l’adversaire commence à se réveiller au deuxième set et attaque en puissance . Laurène perd le deuxième set 4/6. Au troisième set, la joueuse continue dans sa lancée mais Laurène remonte et gagne le troisième 6/1.
C’est autour d’Elisa Thevenot 30/5 de rentrer sur le terrain pour jouer le double avec Laurène . Elles donnent tout! De belles frappes mais les adversaires sont plus régulières  et l’emportent sur le score de 6/1 6/1.
Score final :  2/2

Equipe Femmes 1 

Pour cette 3ème journée, notre équipe 1 féminine avait rdv dimanche à la MSD. Une rencontre à enjeux !

1ersimple Marion 15/1 affrontait une jeune 15/1, notre lévoise se sentait très bien physiquement, son tennis était au rdv et le jeu de son adversaire l’a vraiment mise en valeur. Elle remporte 6/0-6/0.

2ème simple, Charline 152 affrontait également une joueuse de même classement. Une très belle partie d’échanges et de coups gagnants des 2 côtés, notre lévoise a su être plus régulière et remporte le match 6/3-6/4.

Place au double, notre duo Charline et Adeline (15/2 et 15/4) affrontait une 15 et 15/4. Le 1erset, une très belle osmose pour notre duo, de magnifiques interceptions à la volée et des coups gagnants. Le 2èmeset, l’équipe adverse se réveille et hausse son niveau de jeu mais nos lévoises ne se découragent pas et s’accrochent. Score final 6/2-4/6-6/1.

Félicitations à toute l’équipe, de très beaux matchs et une belle ambiance. Un grand merci à notre Cap’taine internationale dêtre venue nous encourager !

Semaine prochaine, rdv dimanche 9h à Mainvilliers.

(Sur la photo, Capitaine, Adeline et Charline. Il manque Marion)

Equipe Hommes 3

Dimanche 11 novembre 8h…l’équipe 3 avait pris rendez-vous sous un beau soleil avec la victoire.

Malheureusement elle a pris 4/0 et il a plus toute la journée…erreur de rendez-vous…

Déplacement contre la ferté-vidame 1 :

Jean Charles Bodin a été le premier lèvois sur le court. Confronté à un 15/5 (enfin qui a déjà une perf à15/2 cette année), il n’a rien pu faire à part admirer la régularité de son adversaire.

JC repart à vélo… 6/0 6/0.

Place à notre marathonien qui ne jure que par des matchs en 3 sets : Julien Maheut rentre sur le court.

Confronté à un 15/5 atypique, il réussit un solide 1 set qu’il remporte 6/3.

Malheureusement une gêne à la jambe et un adversaire qui a trouvé ses marques sur ces chopes à fait tourner le match : Score 6/3 3/6 1/6.

La stratégie du week-end était d’associer notre meilleur joueur 15/5 Nicolas Roucau et le capitaine 30/1 Fabien Dumont en double afin d’essayer de ramener le score à 2-2.

Sur le papier les classements étaient identiques mais malgré une bonne partie et de beaux échanges, notre double perd 6/3 7/6.

Prochain déplacement contre Illiers 1 et encore une belle rencontre en perspective…

Equipe Hommes 2

Pour cette troisième journée des championnats, l’équipe 2 masculine recevait Saint Luperce 2.

David Courtin (15/5) entamait les hostilités face à un joueur classé 30/3. Malgré une douleur au mollet, notre capitaine a maîtrisé son match de bout en bout pour une victoire en deux petits sets, 6/2 6/1. 👏

Dans le même temps, pour le simple 1, Nicolas Schott (15/3) se frottait à un 30/1. Avec un début façon diesel, Nicolas se trouvait en difficulté. Mené 3/1 et confronté à 2 balles de 4/1, c’est le moment choisi par notre joueur pour ne plus perdre un jeu dans ce set et s’imposer 6/3. Le premier set en poche, le deuxième n’était plus qu’une formalité pour une victoire rocambolesque ! Score final, 6/3 6/1. 👊

Cédric Lamiche (15/3) et David Courtin (15/5) pouvaient entamer le double. Opposés à un 30/3 et un 30/5, les lèvois ne perdaient pas de temps pour imposer leur supériorité et remporter le premier set 6/0. Après un deuxième set moins solide, le match se concluait sur le score de 6/0 6/2. 👌
Une rencontre avec un écart de classement conséquent et un résultat logique. Une victoire 4/0 qui nous rapproche ainsi de la montée. Bravo à David, Nicolas et Cédric et rendez vous à Saint- Prest pour la prochaine journée.
Equipe Hommes 1
Pour cette 3eme journée, l’équipe 1 se déplaçait à Courville. La rencontre se jouait dans un gymnase à la surface bleue piscine … mais surtout aux rebonds fusants ! Le genre de salle « traquenard » que nos joueurs ont abordée avec crainte malgré l’avantage des classements.
Et en simple 2, Stéphane 15/3 (~ 15/3) était le premier à s’immerger dans ces conditions de jeu un peu particulières face à un autre 15/3 réputé solide. Après un début de match compliqué à la recherche de repère (mené 5/2), un sursaut d’orgueil lui permettait de recoller au score 5/5. Malheureusement un mauvais jeu de service à 6/5, scella le 1er set 7/5 sous les cris du spectateur en délire !
Le 2ème set devait ressembler au 1er, la remontée en moins. Avec un service moins régulier que d’habitude, Stéphane est de nouveau distancé 5/2 et s’incline finalement 7/5 6/3. Comme quoi il est plus facile de faire des bulles à 30/4 en équipe 2 que d’intégrer le grand bain de l’équipe 1.
À Yohann (15/2) d’entrer en jeu face à un autre 15/3. Pas d’autre choix que de s’imposer dans ce simple 1 pour que l’équipe puisse continuer à espérer la montée en division 1. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Yohann n’a pas glissé dans la piscine! Se sentant comme un poisson dans l’eau, il réalise un match sérieux avec de nombreux points conclus à la volée. Le seul suspense aura été de savoir, à 6/0 5/0, si son adversaire ne boirait pas la grande tasse. Et bien non, une petite déconcentration bien légitime de notre joueur lui aura permis de sauver l’honneur. 6/0 6/1!
Double décisif donc et Jérémy-Crépin (4/6 – 15/1) sont opposés au 15/3 du simple de Stéphane et à un 15/4. Déséquilibré sur le papier, nettement plus compliqué au moment de plonger dans le vif du sujet! Nos 2 joueurs sont assez perturbés par la surface et les échanges de doubles les em-pêchent de prendre leurs marques et de se régler. Heureusement, leur solidité au service et un break acquis en début de set leur permettent de remporter le 1er set 6/4.
Peu à l’aise mais ne perdant pas pied pour autant, ils s’imposent également 6/4 dans le 2eme set.
Une victoire importante pour l’équipe dans la course à la montée!