Faire du sport chez soi !

Vous trouverez, ci-dessous, un communiqué du Ministère des Sports

Bonjour,

L’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS) et le pôle ressource national sport santé bien-être (PRN SSBE) vous rappel l’importance d’une activité physique quotidienne (30min pour les adultes et 60min pour les enfants et les séniors). Dans ce cadre, une documentation détaillée est parue pour accompagner les Français.

Il s’agit de recommandations faites aux Français pour les encourager et les conseiller sur la pratique d’une APS en situation de confinement. (cf en PJ).

Le principe ?
Trois plateformes d’exercices habituellement payantes seront accessibles gratuitement pendant la période de confinement. D’autres applications et sites ont été recensées et répertoriées par thématique/public

Parallèlement, un recensement  des contenus et des ressources en ligne a été engagé auprès des fédérations par le Cabinet de la ministre et ces derniers seront publiés aujourd’hui ou dans les tout prochains jours sur le site du ministère. Enfin, des contenus supplémentaires et des recommandations sont envisagés pour la semaine prochaine.

Le communiqué de presse en PJ et le lien avec le site ici : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile

AppSportListe1 CP

Avec le ministère des Sports faire du sport chez soi c’est facile