Résumés de la dernière (ou presque) journée de championnats par équipes

Voici les résumés des rencontres du week-end par nos envoyés spéciaux : Léa Chiffoleau, Franck Poitou, Fabien Dumont, David Courtin et Cédric Lamiche 😉

Les adversaires de l’équipe 2 Femmes ont déclaré forfait. Pas de rencontre malheureusement pour nos joueuses.

Equipe 1 Femmes

Pour terminer ces championnats, c’est au fin fond de la Région Centre que notre équipe 1 Femme s’est déplacée !
Départ la veille oblige, les filles ont même pu goûter à la vie de château le temps d’une nuit, pour être pleinement d’attaque à assurer le maintien en Région le lendemain !
Un beau soleil nous suit le matin mais c’est en salle que se dérouleront les matchs (terrains extérieurs pourris et non praticables).
Après un échange des petits papiers très officiel, Adeline et Charline entrent en piste !
Les filles jouent toutes les 2 en perf (15/3 pour Adeline et 15/1 pour Charline). Adeline commence fort son simple par un 3/0 franc et assuré, les taux se resserrent ensuite mais Adeline est concentrée et dans son match et impose son jeu.
Puis, sans aucun signe (avant coureur 😉 ) à 5/2 pour Adeline, au changement de côté, son adversaire abandonne pour mal de dos…. quelle déception pour Adeline qui aura passé plus de temps dans les transports que sur le court….Bravo pour ta victoire, tu l’aurais éclaté de toute façon !
Sur le court d’à côté, Charline réalise sont plus beau match des championnats ! La nuit de Château lui a fait du bien et ce n’est pas son adversaire, la prof du club et son jeu bidouillé avec un beau touché de balles qui va la faire redescendre de son nuage ! Bim Bam Boum notre Cha va lui infliger sa seule défaite de la saison : un 6/4 6/1 sévère et parfaitement maîtrisé ! BRAVO !!
2/0 pour Lèves. Place à Léa et Marion pour continuer dans cette belle lancée.
Léa joue à 15/3, Marion à 15. Plus compliqué pour Léa, qui est face à un mur et le physique n’étant pas encore revenu au top, Léa craque dans les points importants même si elle arrive à faire de beaux points. Score 6/1 6/2, +3jeux par rapport à la dernière rencontre, il y a du progrès !!
Marion joue la « Baby » de l’équipe adversaire, qui en impose pourtant bien avec des coups très puissants et mortels quand ils passent. Contrairement à Charline, la nuit au Château a rendu notre Marion moins en jambes. Ce n’est pas pour autant qu’elle en est moins combative et débute son match par un 6/2 bien franc. 2ème set plus accroché, un peu plus de fautes et son adversaire en profite pour rattraper son retard, mais Marion a su être forte et incisive au bon moment en gagnant un jeu interminable. Elle conclue son match par un 7/5 qui offre à Lèves le maintien en Région !! Merci Marion et Bravo pour ta belle bataille !
Petite pause rillettes et c’est reparti pour le double N°1/N°2 de chaque côté !
Les supportrices ont été plus que gâtées par un double de très haut niveau, très costaud, ou chaque point était important.
Malgré un début difficile pour nos Lèvoises qui perdent 6/2 le 1er set, elles ont réussi à revenir au bon moment dans le match pour arracher le 2eme set 7/5 ! C’est au Super Tie Break que s’est conclue cette rencontre, avec un 10/7 bien mérité par Marion et Charline qui auront tout donné pour aligner un 4/1 face au TC Blancois ! BRAVO les filles c’était magnifique !!!
VIVE le TC Lèves qui termine donc 4ème de sa poule, le maintien est très probablement assuré !!!

Equipe 4 Hommes

L’équipe 4 affrontait le C’Chartres ce samedi matin. Une rencontre déséquilibrée sur le papier, et qui se répercutera sur le résultat final. En raison d’un absent de dernière minute pour l’équipe du C’Chartres, la rencontre commençait par les numéros 2 et 3. Notre jeune Lèvois, Théo Pierre (30/5) n’a rien pu faire contre son adversaire classé 30/1. Malgré sa combativité dans certains échanges, Théo s’incline 6/0 – 6/0. Le match 3 opposait Patrick Hainselin (30/3) à un jeune joueur classé 30. Le jeune chartrain brille par sa bonne frappe de balle, mais c dernier n’arrivera pas à passer beaucoup de premières balles de services. Cela permet à Patrick, de proposer un jeu offensif mais le jeune chartrain se défend bien et gagne ce match sur le score de 6/1 – 6/1. Le score apparait sévère car ce match a donné de beaux échanges entre les 2. Le joueur N°=4 du C’chartres est arrivé (classé 30/2) pour jouer son simple contre Franck Poitou (NC). Le premier set passe vite, trop vite en faveur du joueur du C’Chartres. Notre levois jouant trop court et n’arrivant pas à passer beaucoup de premières balles de services, le score du 1 er set net : 6/1. La seconde manche commence de la même façon : Franck est rapidement mené 4 à 1. Dès lors, jouant plus long, il entame une remontée pour atteindre 4 partout et en sauvant 3 balles de matchs. Malheureusement, la fin du match n’ira pas dans son sens et Franck perd le second set sur le score de 7/5. Enfin, Simon Fournière (30/2) affrontait un joueur classé 30. La hiérarchie fut respectée. En effet, Simon prend des risques et son adversaire l’oblige à la faute ou gagne le point par un coup droit puissant. Résultat de ce match : 6/0 – 6/0. Comme d’habitude, la rencontre se terminait par le double. Là aussi, le classement a parlé : La paire Simon/ Théo s’incline logiquement 6/2 – 6/3. Résultat final : Une défaite assez logique 5 à 0 pour cette dernière journée. Le bilan de l’équipe 4 s’avère donc mitigé avec 2 victoires et 2 défaites en 4 rencontres.

Equipe 3 Hommes

Dernier weekend pour ce championnat par équipe 2019. La 3 se déplaçait à Gallardon pour ce 5 ème Week end.

Commence en simples, Julien, Fabien et JC sur 3 courts. Fabien et JC n’ont pas brillés par leur niveau de jeux ce dimanche.  Malgré des adversaires à notre portées les scores finaux sont un peu rude. 6/2 6/2 pour fabien et 6/1 6/1 pour JC. J’avoue qu’à ce moment-là, la victoire de la rencontre était mal embarquée.

Pendant ce temps Julien à entamé une partie à rallonge comme à son habitude. Paul entre en piste mais son niveau et sa vitesse ont vite fait basculer la rencontre. Victoire 6/1 6/3. Et pendant ce temps là Julien continue sa partie avec en poche le premier set 7/5.

Déçu par leurs prestations et revanchards Fabien et JC se lancent dans le double contre leurs adversaires de simple. Un très bon double avec des belles volées et smashs. Revanche prise avec une belle victoire 6/1 6/2.

Donc 2 partout dans cette rencontre.

Et Julien Joue encore son simple, mais son adversaire qui à sortie 6 balles de match n’as pas réussi à éviter la victoire de Julien en 3H de jeu. Victoire 7/5 3/6 6/4. Bravo à lui.

Victoire de la rencontre et 3ème place de notre poule.


Equipe 2 Hommes

L’équipe réserve a fait parler le métier face à l’équipe 6 de Mainvilliers en s’imposant 5 à 0. Le maintien est assuré et la deuxième place est encore accessible.
Les locaux n’ont pas tremblé face à des adversaires qui rendaient de un à deux classement en leur défaveur.
Guillaume Long (15/4) a encore surclassé un jeune adversaire classé 30 sur le score sans appel de 6/0 6/1.
Même punition et score en faveur d’Olivier Duluard (30) contre le deuxième jeune Mainvillois (30/1).
Les anciens ont posé plus de problème à David Courtin et Nicolas Roucau (15/5 tous les deux), mais les deux Lèvois se sont imposés respectivement 7/5 7/6 (30/1) et 6/3 7/5 à 30.
Le double offre le dernier point aux locaux, Guillaume et David ne laissent pas beaucoup d’opportunité à de combatifs adversaires grâce à un sans faute sur leur engagement (6/3 6/2).
Dernière rencontre dimanche matin 9h à domicile,  suite au report du match contre Brezolles 3.

Equipe 1 Hommes

Pour cette dernière journée des championnats, l’équipe 1 masculine recevait Hanches à domicile. Se déplaçant avec deux 15/3, un 15/4 et un 15/5, sur le papier il n’y avait pas photo face à nos joueurs. Et pourtant…

Dans le simple 4, Cédric Lamiche (15/3 niveau 30/1) était opposé au 15/5 adverse sur les courts extérieurs.
Un début de match équilibré qui va mener les deux joueurs au tie break remporté par Cédric. Dans le deuxième set, notre joueur va mener 5/2, puis avoir une balle de match manqué de peu. Et puis plus rien. Son adversaire va empocher tous les jeux restants pour s’imposer 6/7 7/5 6/0. Un passage à vide dont n’a pu se sortir Cedric malgré les conseils de ses partenaires sur le banc. Première surprise, le TC Lèves est alors mené 1/0 !
 Sur le court voisin, Yohann Prieur (15/1) affrontait un 15/4 dans le simple 2.
 Pas très en jambes et ne trouvant pas son rythme pour jouer son jeu habituel, Yo se faisait rapidement mené au score et devait même s’incliner sur un cinglant 6/0 d’entrée. Un peu mieux dans le deuxième set, notre local n’a pas pu empêcher de concéder le second set sur le score de 6/3.  le TC Lèves était donc mené 2/0 !! Autant dire que jusque là, nos joueurs s’étaient bien fait enrhumés.
Dans le simple 3, Stéphane Douarre (15/3) se lançait dans son match avec beaucoup de responsabilités sur ses épaules. De plus, son adversaire classé 15/3 était un ancien 15. Tout était réunis pour que les visiteurs nous jouent un mauvais tour. Mais il en fallait plus pour ébranler notre Stéphane, qui a réalisé un match appliqué et tactiquement parfait pour rendre chèvre son adversaire. Une victoire au combien importante sur le score de 7/6 2/6 6/2 au bout d’un combat acharné. Bravo à lui pour cette belle performance et ses deux lifts gagnants du match ! 💪
Dans le simple 1, Jérémy Hainselin (4/6) fidèle au poste, se devait de ramener son équipe sur le droit chemin. Opposé à un 15/3, notre coach a fait le job sans trop se fatiguer. En deux petits sets, 6/2 6/0, l’affaire était entendue et il ramenait les deux équipes à égalité, 2/2 après les simples.
Dans le double 1, Jérémy et Cédric étaient associés. Face à eux se dressaient un 15/3 et un 15/4. Le match a été pour le moins serré et tendu mais nos joueurs ont su être plus solides sur les moments importants pour finalement s’imposer 6/4 7/5. Un grand ouf de soulagement et le TC Lèves passait alors devant 3/2 !
 Dans le double 2, les Steph’ étaient de sortie et pouvaient donc en cas de victoire offrir un succès 4/2 sur l’ensemble des rencontres. Décidément, les 6/0 se succédaient sur les différents matchs puisque notre paire s’imposait dans le premier set sur ce score. Malheureusement, par la suite la doublette adverse se mettait enfin à jouer et la notre a déchanter pour s’incliner 6/2 dans le second set.
La malédiction des super tie break lors de nos matchs de championnats allait être à nouveau éprouvé. Chaque joueur s’arrachant sur chaque point pour faire pencher la balance en leur faveur, c’est Hanches qui tira son épingle du jeu pour offrir le point du match nul à leur équipe.
Une fin de championnat un peu en eau de boudin, pour finir à la deuxième place de la poule. Une victoire n’aurait de toute façon rien changé à cela car Fontenay, dans le même temps, faisait carton plein.
Merci à tous les joueurs qui ont contribué à la belle campagne de l’equipe 1: Jérémy, Yohann, Crépin, Stéphane, Stéphan et Cédric !! Et à l’année prochaine, toujours en pré-régionale 🥳