Résultats de la 1ère journée de championnats par équipes

Difficile première journée de championnats par équipes pour nos équipes lévoises 😢 L’équipe 4 Hommes était exempte. Sur les 5 équipes qui jouaient, toutes ont perdu leur rencontre … On se repose et on revient en pleine forme et motivés le week-end prochain ! 💪🏼

Voici les résumés des rencontres par nos envoyé spéciaux : Elisa Thévenot, Marion Bordier, Jean-Charles Bodin, David Courtin et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes 

Pour ce championnat printemps 2019, l’équipe 2 féminine a formé une alliance avec Jouy Saint Prest. Nous avions rendez-vous pour cette première journée à Saint Rémy sur Avre à 14h. Malgré le soleil éphémère, la décision est prise de jouer en intérieur. Ce qui fait 5 matchs et une seule salle.

Laurène inaugure ce championnat contre une adversaire classée 15/5. Celle-ci est difficile à déborder et elle adapte sa tactique aux frappes de Laurène. Malgré de beaux échanges et de bon points notamment un magnifique  rattrapage de lobe de dos, Laurène s’incline 0/6 3/6.

Deuxième match pour notre coéquipière de Saint Prest, Ludivine 30/5 qui affronte une 40. La frappe puissante de son adversaire aura raison d’elle.

Entre alors en piste notre Claire préférée qui a en face d’elle une 30/3 toute en puissance. Même si le style de jeu de son adversaire plait  à Claire, elle n’arrive pas à la déborder. Malgré un deuxième set gagné, Claire perd 4/6 7/5 4/6

Dernier simple joué par Béatrice 30/2 coéquipière de Jouy. Son adversaire classée 15/5  fait quelques fautes et l’expérience de Beatrice parle mais le classement est là  et c’est encore une défaite.

Il est 20h, place au double. Votre reporter 30/5 est alignée avec Sarah 30/1 de Saint Prest. Nous jouons  les adversaires de Ludivine et Béatrice. Nous avions décidé d’en finir au plus vite et ce fut le cas puis qu’une heure plus tard, nous nous inclinons 1/6 0/6.

Une journée à oublier. Nous recevons samedi 14h à Saint Prest, venez nombreux !


Equipe 1 Femmes 

Première journée du championnat par équipe été. Nous commençons par un déplacement à l’ATGTours. Le temps n’est pas au beau fixe alors les cinq matchs se joueront à l’intérieur :

Victoire et perf de Cécile à 15/2   6/3 6/0 🍾
Défaite de Charline à 5/6   6/4 6/3
Défaite d’Adeline à 15/1   6/1 6/0
Défaite de Marion à 4/6   6/3 6/3
Défaite et Abandon en double 7/5

Accueil très sympathique de nos adversaires et nous repartons sur le score de 1/4…

On ne se démobilise pas et rendez-vous au TCLèves dimanche prochain pour la rencontre avec l’équipe féminine de Vendôme.


Equipe 3 Hommes

Démarrage des championnats par équipe été en ce beau week-end (lol)… Pluie la veille et température fraîche en ce dimanche matin => direction les salles !
L’équipe 3 recevait la MSD 4 pour débuter. 30/1 et 30/2 de notre côté, 15/5 et 30 pour les visiteurs… autant dire que la tâche s’annonçait difficile. Mais l’ensemble des joueurs n’a pas démérité, loin de là !
C’est Jean-Charles qui démarre dans la salle omnisports face au joueur classé 30. Transfiguré par le stage effectué il y a une semaine (ahah), JC tient plus que bien la cadence dans ce premier set, obtient une première balle set à 6-5 sur le service adversaire, sans parvenir à la convertir. Tie-Break. Après un bon début, une deuxième balle de set arrive à 6-5 dans le tie-break sur le service de JC cette fois. Et la… coup de la panne, la double qui vient vraiment au MAUVAIS moment, suivie d’une deuxième double et le set laché 8 points à 6. Coup très dur, qui s’est fait sentir sur le deuxième set. Malgré le break d’entrée, physique et mental n’était plus au rdv. Défaite 7-6 6-1.
Dans le même temps, le capitaine se lançait sur le court « central » face à un 15/5. Même type de jeu (gros service/coup droit), la partie s’annonçait belle. Un début de match timide des deux côtés, mais Fabien se règle un peu mieux. Habitué au court, il prend le 1er set 6-4 (!!). Mieux réglé par la suite, le joueur visiteur prend l’avantage dans les deux sets suivants… C’est une défaite plus qu’honorable en 3 sets 6-4 2-6 3-6.
Julien prend la relève sur le court omnisports et affronte également un 15/5, qui reprend le tennis après… 30 ans d’arrêt ! 15 à 18 ans, mesurant a peu près 1m90, les services sont bien descendus. Julien n’a pas réussi à trouver la mire et s’incline 6-2 6-2. La messe est dite pour la rencontre.
Peut importe, même battu 3-0, on n’a pas l’habitude de lâche. Pour le dernier simple, Paul s’élance contre un jeune 15/5 de 16 ans, qui a déjà perfé à 15/2 en jeune. L’écart se fait sentir en debut de match et Paul, qui avait couru 10 km la veille pour le Trail Chartres en lumière, n’arrive pas à suivre le rythme. 1er set pour le visiteur, 6-1. Mais dès le début du 2ème set, notre joueur local se règle, retrouve des sensations (particulièrement en coup droit), et le joueur adverse commence à commettre plus de fautes. Les échanges durent, et Paul trouve la faille. 6-3 dans le deuxième set !
Le 3ème set se déroule comme le second, Paul ajuste parfaitement son adversaire et claque coup droit long de ligne sur coup droit long de ligne. En prime, des coups droits main gauche en bout course côté revers qui ont perturbé le joueur adversaire. Victoire et sacré perf’ pour notre sudiste préféré ! 1-6 6-3 6-3.
Le double pouvait donc démarrer dans la joie et la bonne humeur. Julien et JC face au jeune 15/5 et au grand serveur !
Sans démérité, après un premier set perdu 6-2, la paire local s’accroche beaucoup mieux dans le 2ème set et ne passe pas loin d’un tie-break, mais fini par s’incliner 7-5.
Défaite pour cette première journée 4-1, mais on retient la belle victoire de Paul et des matchs assez accrochés. Rendez-vous à Brezolles la semaine prochaine, en espérant une issue plus positive !!

Equipe 2 Hommes
L’équipe 2 masculine se déplaçait à Brou pour le compte de la première journée. Une rencontre à priori équilibrée sur le papier, un seul classement d’écart sur deux des quatre rencontres. Le score final est lui aussi serré, 3-2, mais est malheureusement favorables aux locaux.
Les cours extérieurs étant glissants, la rencontre débute sur le seul terrain couvert par un match entre 15/5. David Courtin (comme souvent), peine à rentrer dans sa rencontre (0-5) et perd le premier set 6-3. Il redresse la situation dans le second set (7-5) mais les jambes sollicitées la veille lors du trail urbain de Chartres manquent de tonus et la dernière manche se conclue sur un 6-0 en faveur du joueur local.
Nicolas Schott (15/3) entre en lice contre un joueur de même niveau et proposant le même type de jeu. La partie est serrée, mais remportée au bout du troisième set par le Lèvois (6/4 3/6 6/4)
Pendant ce temps, les cours dehors deviennent praticables, Nicolas Roucau (15/5) et Stéphan Bolomey (15/3)  joue en perf respectivement contre un 15/4 et un 15/2.
Nicolas ne parvient pas à rentrer dans son match et à régler ses coup dans des conditions difficiles et il s’incline sèchement 6-0 6-2.
Dans les mêmes conditions, Stéphan s’en sort mieux dans la première manche, il a deux occasions de servir pour le set mais s’incline finalement dans le tie-break. Il laisse passer sa chance et ne peut rien contre un 15/2 en pleine possession de son tennis et perd le second set 6-3.
Dès lors, la partie est perdue mais le double permettra de ramener un point supplémentaire pour les visiteurs, la paire Stéphan-Nicolas dans un bon match remporte le double 6/0 6/4.
Une première défaite qui n’hypothèque pas le maintien à condition de battre l’équipe 3 de Nogent-le-Roi samedi prochain à 14h à Lèves.

Equipe 1 Hommes

Pour cette première journée des championnats par équipes, l’équipe 1 masculine, en pré-régionale cette année, se déplaçait à Fontenay-sur-eure dans un cadre bucolique.

Dans le simple 4, Stéphane Douarre (15/3) avait fort à faire face à son bourreau des championnats par équipes hiver. Dans son style caractéristique, notre Chopeman commençait son opération de destruction à coups de tranchage et de découpage de balles … qui n’a pas gêné le moins du monde son adversaire classé 15/2.
En deux petits sets, 6/1 6/2, s’en était fini de lui.
image1.jpeg
Pour le simple 2, Crépin (15/1) affrontait un jeune 15 de Fontenay. Le temps de se régler dans le 1er set et la puissance de Crépin faisait la différence. Souvent suivi au filet, ses attaques lui permettaient de s’imposer en deux sets 6/4 7/6(4) malgré une baisse physique dans le deuxième set.