Résumé de la 4ème journée de championnats par équipes

Voici les résumés des rencontres du week-end par nos correspondants : Charline Bourdy, Jean-Charles Bodin, Cédric Lamiche et Stéphane Douarre 😉

L’équipe 2 Femmes était exempte pour ce week-end.

Equipe 1 Femmes 

Pour cette 4ème journée, nos joueuses se déplacent à Mainvilliers.

Simple 2 : Cécile 15/5 rencontre une 30/1. Les filles se sont jouées à plusieurs reprises et se connaissent très bien. Ce match a davantage été  un combat mental que physique.
Cécile malmenée dans le 1er set (1-3) remonte doucement mais sûrement en temporisant et variant son jeu pour s’imposer 6/4. Malheureusement, début du 2ème set l’adversaire se blesse, et abandonne le match.
Simple 1 : Adeline rencontre une jeune 15/5 âgée de 12 ans. Le service de notre lévoise est resté bien au chaud dans son lit ! Malgré l’absence de 1ères balles et les superbes attaques de son adversaires, Adeline a su être patiente et beaucoup plus régulière. Elle s est imposée 6/2 6/2.
Place au double, Marion et Charline jouent une 15 et une 30. Le 1er set est accroché, un joli combat de volées claquées, de points gagnants, de jeux de service au top… Nos lévoises finissent par gagner 7/5. Dans le 2ème set, le duo joue plus relâché et conclut un 6/1.
Score final 4-0 pour notre équipe 1 qui conserve la 1ere place du classement !
Merci à nos supporters Guillaume, Léa et Cap’tain d’être venus nous soutenir !!!
Prochaine rencontre à domicile contre Dammarie.

Equipe 3 Hommes 

4ème journée mais 3ème match dans cette poule B de la 4ème division face à l’équipe première d’Illiers, composée de deux 30 et deux 15/5. Ces deux derniers sont alignés en double pour assurer les 2 points. Nous devions recevoir à la base, mais comme nous sommes extrêmement fair-play, nous avons inversé le lieu de la rencontre pour éviter un forfait à nos adversaires. Nicolas Roucau, Julien Maheut et J-C Bodin sont en piste en ce dimanche matin ensoleillé, mais froid (trèèèès froid).
C’est Julien 30/1 qui démarre face à un 30, gaucher doté d’un excellent coup droit très lifté. Une bonne cadence et une bonne longueur perturbe notre joueur qui n’arrive pas à se régler. Score final 6/2 6/1 pour le joueur d’Illiers, qui nous aura gratifié de 2 twinners exceptionnels pendant le match. Rien à dire, chapeau l’artiste.
Place à Nicolas Roucau 15/5 pour le 2ème match. Deux sudistes face à face, avec un classement favorable à notre joueur. Que ce fût dur ! 2h30 de match, 3 sets, avec des jeux et points à rallonge ! Cloches, amorti, lob et volée sont les 4 mots qui résument cette partie. Après la perte du premier set au tie-break, Nicolas fait parler son classement pour reprendre le dessus, alors qu’il était mené 4-2 dans le deuxième set. Recollant à un set partout sur le score de 6-4, le début du 3ème set était toujours indécis, mais au physique et au mental Nico s’impose 6-3 dans le 3ème set. 1-1, place au double plus que jamais décisif !
Julien et JC 30/1 face à une paire familiale (père et fils), 15/5 qui se connait très bien, très très bien… 1h à peine de match, 6-1 6-1 pour Illiers. Tout simplement supérieurs.
Deuxième défaite en 3 matchs. La montée n’est plus accessible, même si elle était très difficile dès le tirage au sort au vu des équipes présentes dans cette poule. Rendez-vous dimanche prochain à La Chapelle Du Noyer pour la 4ème rencontre.
Equipe 2 Hommes
Pour cette quatrième journée des championnats, l’équipe 2 masculine se déplaçait à Saint Prest pour affronter l’équipe 2 locale. On prend les mêmes et on recommence: David Courtin, Nicolas Schott et Cédric Lamiche, fidèles au poste !
Pour le simple 1, Cédric Lamiche (15/3) était opposé à un non classé (ancien 30/2). Il a fait respecter son rang. Dans un gymnase et sur une surface surprenante, le joueur lévois a fait le job pour mener 6/1 3/1. C’est à ce moment que son adversaire s’est blessé et a dû abandonner.

Le premier point en poche, pour le simple 2, Nicolas Schott (15/3) voyait se dresser devant lui un jeune joueur de 13 ans classé 30/5 !!! En mode « cucurbitacée » Nicolas s’efforçait de faire jouer son adversaire autant que possible. Malgré cela, le score était sans appel: 6/0 6/0. Certainement l’envie de faire perdurer cette nouvelle tradition de donneur de roues de vélo.

Cédric Lamiche (15/3) et David Courtin (15/5) formaient la doublette qui devait conclure la rencontre. Loin de faire un match psychédélique, nos joueurs en ont quand même fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires. Victoire sur le score de 6/1 6/1.
Une nouvelle victoire 4/0 qui nous assure (sauf incident) la montée en division 3 l’année prochaine !!! Un grand bravo à tous les joueurs qui y ont contribué: Stéphane Douarre, Nicolas Schott, Cédric Lamiche et notre capitaine David Courtin 🏆🤘
Cédric, si tu crois qu’on n’a pas vu que c’était la même photo que la semaine dernière …
Equipe 1 Hommes

Victoire à domicile obligatoire et sur le plus gros écart possible pour continuer à espérer la montée en 1ère division, telle était la mission de l’équipe 1 Hommes ce matin face à Bonneval 1.

Un seul terrain à notre disposition pour cause de tir à l’arc dans la salle omnisports. Et nous avons préféré leur laisser et ne pas jouer en même temps pour ne pas risquer de blesser un archer avec une balle!

Stéphane (15/3) démarre la rencontre face à un adversaire lui aussi 15/3. Bien plus en jambes que son adversaire, notre joueur breake dès le 1er jeu. Avec un service solide qui met souvent dans le mille, le 1er set est remporté après un 2ème break, 6/2. Le second set est un copier-coller parfait avec un break dès le 1er jeu et des balles qui atteignent leur cible au service. Score final: 6/2 6/2.

Au tour de Yohann (15/2) de jouer. Il affronte un jeune 15/3 à la frappe de coup droit sèche. Pas aussi sèche néanmoins que le score qui lui est infligé, Yohann déroulant tout au long de la rencontre 6/1 6/0. Des « chip & charge » bien sentis et une application de tous les instants auront eu raison de la combativité de son adversaire qui déposent les armes rapidement. Et un 2ème match dans notre carquois!!

NDR: nous avons eu la preuve que Yohann est bien humain et peut rater une balle (si, si, on l’a vue, on était là!). La bâche se souviendra longtemps de ce smash qu’elle a dû stopper, la salle de tennis étant devenue l’espace d’un instant plus dangereuse que celle du tir à l’arc!

Au tour de notre double composé de Crépin (15/1) et Jérémy (4/6) de se confronter à deux 15/2 bonnevalaise. Notre paire, favorite sur le papier, peine à se détacher, la faute à de trop nombreux retours imprécis. C’est à 4/4 que le sort de la rencontre prendra une trajectoire qu’elle ne quittera plus. Plus appliqués, nos joueurs réduisent les fautes. Et ces bonnes balles valent chères puisqu’elles leur permettent d’obtenir un break aussitôt confirmé sur le service de Jérémy, 6/4. Le 2ème set ne sera plus qu’une formalité entre les volées réflexes de Jéremy et les flèches perçantes de Crépin. Score final: 6/4 6/1.

Objectif atteint avec cette victoire 4/0. Mais Nogent ayant fait de même, la première place continue à nous échapper. Le verdict tombera donc à la journée prochaine. Il nous faudra gagner et espérer un faux pas du leader pour obtenir la montée attendue!