On monte, on monte, on monte, on monte et on se maintient !!!

Carton plein une nouvelle fois ce week-end pour nos équipes engagées en championnats par équipes !

Résumé des rencontres par nos envoyés spéciaux : Laurène David, Cécile Long, Jean-Charles Bodin, Stéphan Bolomey et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes

L’équipe 2 reçoit la Ferté Vidame.

Une pression pour elles : l’équipe doit remporter la rencontre pour se maintenir en division 2.
C’est Christine Bailly 30/4 qui commence son match sous un grand soleil. Elle mène 4/0. Mais la chaleur se fait ressentir et elle finit par perdre 6/4 et 6/1. Dommage, de belles attaques pour Coco qui finit par mettre sa raquette à la poubelle suite à cette défaite  🙂
C’est au tour de Laurène David 30/2 qui est opposée à une 30/4 .Elle décide d’attaquer dès le début et s’impose 6/2 6/4.
Claire Hudan 30/2 rentre en jeu contre une 30/4 et perd le premier set 6/4 . Elle ne lâche rien et attaque pour égaliser au deuxième set à 6/6 après « 72 échanges ». Mais malgré ses efforts elle perd  7/6 au tie- break.
Le match des numéros 1 oppose Audrey Laencuentra 15/5 à une 30/4 qui a visiblement l’air de tout rattraper et qui affiche un niveau bien supérieur à son classement. Audrey remporte le premier set 6/2 et perd le deuxième 6/4. Elle revient en force au troisième et ne laisse aucune balle passer. Elle remporte le troisième set sur le score de 6/0.
Les filles sont donc à égalité … Tout va se jouer au double. Place à Christine Privitali 30/4 et Audrey. La pression est là mais les filles arrivent à gérer et même à discuter avec les spectateurs tout en jouant :). Elle ne laissent aucune chance aux adversaires  et remportent 6/1 6/4.
C’EST LA VICTOIRE 3/2 et le maintien !!!


Laurène, Cri-Cri, et « Coco » en plein coaching de Claire 😉


Equipe 1 Femmes

Pour cette dernière journée, la montée en Régionale étant déjà assurée, c’est détendues et joyeuses que les joueuses de Lèves accueillent le club de Dammarie à 9h.

Mais une rencontre reste une rencontre, malgré la montée assurée, l’équipe est là pour gagner ! 😉

Charline Bourdy 15/2 commence contre une jeune adversaire classée 15/4. Malgré de beaux échanges, grâce à sa régularité et sa puissance, Charline ne laisse aucune chance à Ilona qui repart tout de suite après son match pour réviser le bac français : bonne chance à elle ! 😉 Score du match : 6/1 6/2

A côté, Adeline Crinier 15/5 qui « ne sent pas bien ses coups aujourd’hui » assure pourtant l’essentiel en remportant le match 6/3 6/3 contre son adversaire classée 30. Certes, si elle avait senti ses coups, elle aurait peut-être pu renvoyer Sophie à Dammarie en vélo, mais nous savons recevoir😜

Après Charline, Cécile Long 15/4 entre en piste contre Murielle 30, une adversaire qu’elle connaît bien et contre qui elle a toujours fait de longs matchs 😉 Une fois de plus, la bataille va être longue. Si Murielle donne le premier set en faisant beaucoup de fautes, elle fait déjouer Cécile au second en devenant beaucoup plus régulière. Cécile parvient finalement à durcir le jeu dans la dernière manche pour l’emporter sur le score de 6/2 3/6 6/3.

En même temps, se déroule le match des n°1. Marion Bordier 15/1 affronte la jeune Maloe, 14 ans seulement mais classée 15/1 ! Dans la première manche, Marion fait parler son expérience, sa puissance et sa régularité et l’emporte très rapidement 6/0. Malgré de très beaux échanges dans le second, Marion conclut la rencontre sur le score de 6 jeux à 3. Bravo, la classe à Dallas Marion ! 😉

A peine sortie de son marathon et alors que l’équipe 2 Hommes revient victorieuse de sa rencontre à Vernouillet, Cécile est rapidement sollicitée par Marion et Charline qui rêvent déjà de bières, de gâteaux apéros et de quiches et qui n’ont pas très envie de retourner griller au soleil pour disputer le double. Qu’à cela ne tienne ! Cécile, ravie de retrouver sa partenaire de double des championnats d’hiver en la personne d’Adeline, retourne illico sur le terrain pour disputer le double contre Maloe (15/1, rappelons-le c’est important !) et Laëtitia, la cinquième de la bande de Dammarie classée 30. Les deux sets sont très serrés et quasiment tous les jeux se terminent par le fameux point décisif des matchs de double … mais quasiment à chaque fois, Dammarie réussit à gagner ce point et à empêcher Cécile et Adeline de breaker ou de prendre l’avantage. Résultat final 4/6 4/6 Bravo à nos lévoises qui ont offert une belle prestation face à des adversaires de grande qualité … et puis encore une fois, on menait 4-0 et on sait recevoir … 😜

5 rencontres, 5 victoires pour notre équipe !!! Merci à nos joueuses : Charline, Marion, Léa, Adeline et Cécile ! Et un ENORME MERCI à leur capitaine Estelle Chaumier qui a su organiser les rencontres, coacher et soutenir ses joueuses chaque week-end !!! A l’année prochaine pour la Régionale !!! 😉


Equipe 3 Hommes

Dernière rencontre pour assurer la montée face à Villemeux ! Une défaite 4-1 nous est autorisée, mais c’est mal nous connaître ! L’équipe 3 se devait de faire un sans faute, et c’est chose faite avec une victoire 4-1 ! Dans un cadre assez champêtre, Sébastien Odon (30/5) et Paul Iroulart (30/1) débutent respectivement contre un 40 et un (faux) 30/4. Sébastien, tendu à l’échauffement et pris par la chaleur, a du mal à se libérer. Heureusement, c’est pire en face. Le premier set défile, 6-0. Le gain du 1er set libère notre joueur, qui mène rapidement 4-0. Un jeu accroché pour mener 5-0 retarde l’échéance, mais la sentence est irrévocable (prenez votre sac, allez chercher votre flambeau…Rigolant), 6-0 6-0! Une bicyclette !
Paul démarre bien, face un joueur qui ramène tout sans prendre d’initiative. Après avoir mené 4-2, notre joueur se tend et lâche le set 6-4. La chaleur, plus les bières et les cookies encaissés à midi rendent notre joueur en difficulté. Mais une fois digérés, Paul trouve son rythme et remporte le match 4-6 6-1 6-3 ! Beaucoup de break, de longs échanges, mais le 2ème point est en poche.
Stéfan attaque le 3ème match face à un 30/4, le président du club adverse. Pas de difficultés particulières (si ce n’est la chaleur), un match très solide pour l’emporter 6-0 6-1. Le 3ème point est assuré, C’EST LA MONTÉE MESSIEURS DAMES !!!!
Le numéro 1, JC Bodin, très en confiance cette saison (ou pas), se lance sans pression face à un 30/2 avec d’excellentes perfs cette année. La série de perfs s’est poursuivi pour le joueur adverse, il l’emporte facilement 6-0 6-1. La bicyclette n’était pas loin.
Le double, lancée en parallèle avec Stéfan et Sébastien, se solde par une victoire 6-2 7-5, avec de très beaux points des deux côtés.
Rendez-vous l’année prochaine, en D3, pour de nouvelles aventures. Ici Lèves, à vous les studios !


Equipe 2 Hommes

La montée acquise lors de la dernière journée, l’équipe 2 masculine avait rendez vous ce dimanche matin à 8h15 au club, pour ne pas être en retard et permettre au pilote une conduite pépère.
Stéphane Douarre ayant préféré grimper aux arbres et travailler son allemand, une équipe légèrement été modifiée s’est donc rendu à Vernouillet.
Pour épauler David, Nico et Stéphan, le bleu du jour etait donc Guillaume Long, fier d’étrenner son titre de champion départemental et de préparer les phases finales en région le WE prochain.
Sur place, rapides présentations, montage des filets, un café, et c’est parti. Et déjà fini.
Ou presque.
David (simple 2) a déjoué tous les paris. Contrairement à ses habitudes, il n’a pas voulu laisser le soleil se lever sur le court, et a gentillement éteint la lumière de son adversaire. 6/0 6/0.
Gui (simple 4), qui fêtait aujourd’hui ses 20 ans ( à peu près ), était sur un nuage. Il inflige un 6/1 6/1 à son adversaire et rejoint David sur le bord du terrain pour la suite de la rencontre.
Face à un adversaire atypique dans le simple 3, Stéphan a lui aussi été efficace. 6/0 6/1.
Mais face à des joueurs classés respectivement 30/1, 30/3 et 30/5, rien de bien étonnant.
Du coup, Nico ayant choisi de porter la casaque du n°1, le voilà opposé à un jeune 30….et va filer un mauvais coton. Un premier set perdu 6/4 à coup de let allait nécessiter une tentative de coaching. Et sous un soleil généreux, Nico arrive a faire le break dans la deuxième manche pour s’imposer 6/3. Mais l’insolente réussite adverse allait rééquilibrer la situation et même renverser la vapeur. Mené 5-2 dans le dernier set, nous avons failli assister à une remontada de Nico quant le score est revenu à 5-4.  Malheureusement, le réveil fut trop tardif, et le jeune adversaire conclu le match sur son service 6/4.
Pendant ce temps, Gui et David se sont aisément débarrassés de leurs adversaires dans le double 6/1 6/3.
Une victoire 4/1 qui conclu ce championnat de belle manière et qui conforte l’accession en division supérieur.
Merci à Stéphane, David, Nico, Stéphan, Olivier, Aurélien et Guillaume pour votre participation et votre bonne humeur.
« J’adore qu’un plan se déroule sans accroc »


 Equipe 1 Hommes

Pour cette 5ème et dernière journée, l’équipe 1 masculine se déplaçait à Courville pour la finale de cette poule C. Les calculs étaient simples, il fallait au moins prendre deux points sur cette rencontre pour assurer notre montée.

Le premier simple opposait Cedric Lamiche (15/3 niveau 30/1), à un 30 qui l’avait battu une fois par le passé. Solide à défaut d’être brillant, notre joueur a fait la course en tête pour mener 6/2 4/0. Un moment de relâchement a permis à son adversaire de revenir à 4/4. Mais c’était pour mieux finir la partie sur le score de 6/2 6/4. Un point était donc pris. Il en restait encore un à aller chercher.
Le deuxième simple voyait Crépin Yaucat Guendi (15/2) se confronter à un 15/3 de Courville. Le premier set, très accroché, est tombé dans l’escarcelle des locaux, 6/4, ce qui a décidé de l’issue du match puisque que le second set a été expédié sur le score de 6/0. Crepin est tombé sur un os… ça l’a rendu chèvre !
Le 3ème simple mettait aux prises Yohann Prieur (15/2) à un 15/3 (ancien seconde série). Ce match fut magnifique. Les deux joueurs se rendaient coup pour coup et ne voulaient rien lâcher. Le premier set était remporté par le joueur local au tie break, tandis que le second revenait à Yo sur le score de 7 jeux à 5. Le dernier set pouvait basculer des deux côtés mais c’est finalement Courville qui remporta la mise. Victoire 7/6 5/7 6/3.
Jérémy Hainselin (3/6) avait donc la lourde tâche de valider notre ticket pour la montée en pré régionale. Sous un soleil de plomb, notre coach n’a laissé qu’un seul jeu à son adversaire (15/3). Victoire 6/0 6/1 !! On notera dans ce match quelques coups taillés au biseau et d’autres beaucoup moins mémorables tels des smashs ratés bien comme il faut 😜
Le deuxième point tant attendu était donc pris.
Place alors au double. Un double sans enjeu pour la montée mais nous voulions tout de même finir ces championnats autrement que sur une défaite. Notre paire était composée de Jérémy et Yohann qui affrontaient deux 15/3. On a pu assister à un régale de double. Les deux paires nous ont proposer un très haut niveau de jeu. Et le suspense en prime pour un final à vous donner la chaire de poule et à en perdre sa culotte !! Victoire finale de Lèves au super tie break sur le score de 15 points à 13 après avoir sauver plusieurs balles de match. Et après avoir aussi vu quelques belles boulettes de la part de notre coach…
Une dernière victoire 3/2 et un champion invaincu pour une montée en pré régionale bien méritée. Merci à toute l’équipe pour ces 5 journées passées en votre compagnie. Que du bonheur ! Vivement les prochains championnats !!
(Matthieu, file t’acheter le maillot du club ! ;))