Le plein de victoire pour cette 4ème journée !!!
Voici les résumés par nos correspondants : Laurène David, Léa Chiffoleau, Fabien Dumont, Stéphan Bolomey et Cédric Lamiche 😉
Equipe 2 Femmes :
Nous sommes invitées à Mainvilliers .
Nous remportons la rencontre 3/2 !!! La victoire est indispensable le week-end prochain pour assurer le maintien. RDV à domicile à 14h pour nous encourager !!!
Dimanche après-midi, l’équipe 1, toujours en tête de sa poule, se rendait à Maintenon sous un soleil de plomb !
Charline Bourdy 15/2 a commencé contre la capitaine de Maintenon, classée 15/5. La chaleur étouffante de l’après midi rend les déplacements difficiles, les filles préfèrent d’ailleurs discuter à l’ombre pour augmenter les temps de pause !! Sans trop de surprise, les coups puissants et bien placés de Charline font craquer sont adversaire, le score 6/0 6/2.
Sur le terrain d’à côté, Adeline Crinier 15/5 affrontait une jeune joueuse d’à peine 15 ans classée 30/1. Les coups puissants de son adversaire l’ont quelque peu déstabilisée en début de match. C’est une bataille acharnée, sur le rythme d’échanges interminables qu’Adeline va finalement se défaire de son adversaire 6/7 7/5 6/2 en……………3h15 de match……..à croire qu’il ne faisait pas si chaud que ça pour avoir envie de rester sur le cours aussi longtemps !! Bravo à toi Adeline pour ce marathon exceptionnel !
Pendant qu’Adeline entamait son 2ème set, Marion Bordier 15/1, affrontait une 15/5. Malgré la chaleur qui a fait fondre quelques neurones à Marion (c’est elle-même qui l’a dit !) son expérience a parlé et c’est sur le score de 6/2 6/2 qu’elle permet à nos lévoises de remporter leur 3ème point.
Et enfin, pendant le 3ème set d’Adeline, c’est Léa Chiffoleau 15/2 qui affrontait une 30. Heureusement pour elle, le soleil avait disparu pour rafraichir un peu l’atmosphère ! C’est donc un peu plus détendue que ses coéquipières que Léa remporte son match 6/2 6/1 et offre le 4ème point de la rencontre !
Le double à quand même pu se jouer sur le terrain d’Adeline qui avait abréger le 3ème set ! C’est Charline et Marion, les plus fraîches d’entre nous qui s’y collent. De beaux échanges avec des interceptions maitrisées des 2 côtés ont rythmé se double sympathique à regarder ! Mais l’expérience de notre duo a parlé et elles gagnent 6/3 6/2 ! Bravo les filles et de 5-0 !!
Cette rencontre confirme la 1ère place de l’équipe 1 dans ces championnats et SA MONTEE EN REGIONAL !!! RDV dimanche prochain pour la dernière de cette saison à 9h au TC Lèves !!! COME ON !!!!!
Equipe 3 Hommes :
Prochaine rencontre dimanche prochain à villemeux afin d’assurer la montée…
Equipe 2 Hommes :
L’équipe 2 Hommes avait rendez vous avec Auneau 3 pour cette 4° journée.
Nicolas étant retenu par ailleurs, ou par hasard, ou par la peur d’une défaite significative, c’est Aurélien Foucault qui s’est retrouvé jeté dans le grand bain de l’équipe 2.
Sur le terrain encore bouillant des 3 sets de Cédric en équipe 1, Aurélien a subi un bizutage en règle. Plutôt bien parti face à un modeste 30/4, Aurélien s’est vite retrouvé confronté à un adversaire qui, sans faire le spectacle, l’a poussé à faire le jeu. La perte du premier ayant ébranlé notre joueur, il a fallu tout le calme et les bons conseils de Stéphane sur le banc pour qu’Aurélien renverse la vapeur.
Et pendant ce temps, sur le court n°2, David puis Stéphan se jouaient aisément de leurs 30/2 respectifs 6/0 6/1 et 6/1 6/2.
Et voilà Stéphane qui entre en lice, laissant Aurélien seul, mais sur la bonne voie à 5/7 6/4 4-1.
Une dernière frayeur, et hop il conclut la dernière manche 6/3. Ouf.
La victoire de l’équipe était acquise, et sous l’insistance habituelle de David, le double allait démarrer quelques minutes après le dernier simple.
Cette fois la paire David/Stéphan a vite trouvé ses repères et, opposés à leurs adversaires de simple, nos joueurs les ont expédiés un seconde fois 6/1 6/2.
Et Stéphane me direz-vous ? Il gagne dans le même temps et dans la douleur la 1ère manche 6/4 face à son 30/1 (niveau 15/5, et pas l’inverse !). Puis, le vide. Errant sous la chaleur, tout comme ses chops, il prend un cinglant 6/2 sous quelques légères gouttes de pluie qui tombent ici ou là. Et nous voilà embarquer pour un troisième qui va s’annoncer compliqué pour notre joueur….non…attendez, on nous dit dans l’oreillette que la pluie est attendue dans 15 min. Direction la salle, le terrain de jeu de Stéphane. A 3-0 pour le local, une grosse averse tombe. Le banc lévois pousse une soupir de soulagement, sous le regard dubitatif des adversaires. Quelle fiabilité le radar de Météo France ! Bref, la fin du match n’est qu’une formalité pour Stéphane. 6/4 2/6 6/0.
En parallèle, Vernouillet a perdu face à Mainvilliers, ce qui assure la montée à notre équipe 2 qui se déplacera à Vernouillet dimanche prochain, avec les grands débuts en équipe 2 pour Guillaume !
Et comme le dit si bien un grand poëte du XX° siècle « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc ».
Equipe 1 Hommes :
Lors de cette 4ème journée, l’équipe 1 masculine recevait Anet 2. Sous le soleil exactement !
Et une nouvelle victoire 5/0…