Voici les résumés des rencontres du week-end par nos envoyés spéciaux : Cédric Lamiche, Stéphan Bolomey, Fabien Dumont, Cécile Long et Laurène David 😉
Equipe 1 Hommes :
Pour cette 3ème journée, l’équipe 1 masculine de Lèves se déplaçait à Mainvilliers, contre une autre équipe jusqu’alors invaincue dans cette poule C.
Equipe 2 Hommes :
Equipe 1 Femmes :
Dimanche après-midi, l’équipe 1, en tête de sa poule, se rendait à Châteaudun.
Malgré le beau temps, nos joueuses n’ont pas eu le droit de jouer sur les terres du TC Dunois, la pluie de la veille ayant endommagé les terrains … C’est donc en salle que se sont joués les 5 matchs de la rencontre.
Charline Bourdy 15/2 a commencé contre une jeune adversaire classée 15/3. Les joueuses se sont rendu coup pour coup, mais Charline a vite pris le dessus, poussant son adversaire à la faute avec de puissantes frappes de fond de court. Score final sans appel : 6/3 6/0
Sur le terrain d’à côté, Cécile Long 15/4 affrontait une joueuse classée 30 qu’elle avait déjà joué plusieurs fois ces dernières années et contre laquelle elle avait remporté de belles batailles en 3 sets … mais en manque de tennis suite à une blessure et peu en confiance, Cécile n’a cette fois-ci pas réussi à contrer le jeu malicieux de son adversaire. Défaite amère 6/7 6/2 6/2.
Léa Chiffoleau 15/2 affrontait une 15/5. Léa a su garder toute sa concentration pour venir à bout d’une joueuse très régulière. Des balles bien placées et une bonne stratégie ont permis à Léa de l’emporter sur le score de 7/6 7/5.
Marion Bordier, 15/1 était opposée à une jeune joueuse classée … 3/6 ! Marion, plus déterminée que jamais, a par deux fois remonté un handicap de 4 jeux à 1 pour se retrouver à 4/6 6/4 après deux heures de jeu. Malgré des retours de revers fulgurants et de magnifiques marathons de fond de court, Marion n’a rien pu faire quand son adversaire a décidé de durcir le jeu dans le 3ème set. Handicapée par une contracture, elle s’est finalement inclinée : 4/6 6/4 0/6
Le double était donc décisif. Adeline Crinier, 15/5 et 5ème joueuse de l’équipe a décidé de ne pas jouer le double et de laisser les deux numéros 1 de l’équipe affronter la 3/6 et la 15/5 de l’équipe adverse. Merci à elle pour ses encouragements, ses conseils et son soutien sans failles !
Après quelques minutes de repos, Marion est donc retournée au combat, soutenue par Charline, toutes deux bien décidées à ramener le point de la victoire. Le double fut d’un niveau ha-llu-ci-nant ! Les Lévoises sur le banc ont regretté de ne pas avoir de popcorn pour accompagner ce magnifique spectacle !!! Volées claquées et diagonales endiablées, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Lèves a emporté le premier set 6/3 mais a cédé le second 6/4. Tout s’est donc joué au super tie-break … suspense intenable jusqu’à 8-8 et délivrance quand Marion a claqué la volée de la victoire : 10-8 !
Victoire 3-2 à l’arrachée. Lèves reste donc en tête de sa poule. Rdv le 27 Mai à Maintenon.
Equipes 2 Femmes :
Le premier match opposait Pauline Huneault 30/2 à une 30/1 Pauline, assez régulière, joue bien son premier set et mène 6/2. De beaux coups gagnants mais la 30/1 refait surface et mène le deuxième set 6/2 et finit par s’imposer contre Pauline 6/1.
Pendant ce temps, Marie Kerbiguet 30/2 joue son match contre une 40 très régulière, une gauchère avec de jolis revers. Mais Marie qui rattrape toutes les balles en fond de court s’impose en peu de temps 6/1 6/3.
C’est au tour de Laurène David 30/2 d’affronter une 30/3. Son adversaire aime la puissance mais aussi bien les petits chopes en revers. Laurène perd le premier set 4/6 mais revient en force et court après toutes les balles. Elle décide d’attaquer et remporte les deux sets suivants. 6/3 6/3.
Dans le match suivant, Claire Hudan 30/2 perd le premier set 4/6. Son adversaire court après toutes les balles et fait de belles frappes. Claire ne se laisse pas faire et attaque (petits chopes) elle revient dans la course et mène le deuxième set 6/4 mais fatiguée et voulant aussi se concacrer au double à venir Claire perd le 3 ème set 6/1.
Maintenant place au double , Marie et Claire donnent tout pour gagner le double . De jolies volées pour Marie et de belles frappes pour Claire mais cela ne suffit pas. Elle s’inclinent 3/6 1/6.
Résultat final: 2/3