Carton plein !

Pour cette première journée de championnats par équipes, le TC Lèves a fait carton plein ! 5 équipes engagées et 5 victoires !

Voici le résumé des rencontres par nos envoyés spéciaux : Pauline Huneault, Cécile Long, Fabien Dumont, Stéphan Bolomey et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes :

L’équipe 2 féminine se déplaçait dimanche matin à Dreux pour leur première victoire 3-2 !

Marie (30/4) s’impose face à une 30/4 6-0 / 6/3 : la force tranquille !

Pauline (30/2) bat une 30/3 6-0 / 6-1 sans trop de difficultés malgré les balles en cloche de son adversaire !

Audrey (15/5) n’a pas su imposer son jeu et s’incline 1-6 / 4-6 contre une 30 régulière.

Laurène (30/2) a réussi à inverser la tendance, menée 6-2 dans le premier set, elle a su remonter et remporter les 2 sets suivants. Elle bat une 30/3.

Enfin, le double était composé de Christine Bailly et Claire Hudan, mais malheureusement elles ont perdues 1-6 / 2-6 malgré de beaux échanges.

De gauche à droite : Claire Hudan, Audrey Laencuentra, Laurène David, Christine Bailly, Pauline Huneault et Marie Kerbiguet


Equipe 1 Femmes :

Dimanche après-midi, l’équipe 1 était en déplacement dans le magnifique club du Coudray.

Dans le premier simple, Cécile Long 15/4  menait un set à rien contre son adversaire 30 quand cette dernière s’est blessée sur une amortie bien sentie de Cécile … victoire par abandon 6/4 1/3.

Sur le court d’à côté, Charline Bourdy 15/2 a réussi à vaincre la chaleur de cette journée estivale pour venir à bout de son adversaire  15/3 sur le score sans appel de 6/4 6/2.

Dans les simples suivants, Léa Chiffoleau 15/2 affrontait une joueuse classée 30. Cette dernière a pris sa chance en défendant sur tous les points et en plaçant bien ses balles. Léa a dû batailler 3 sets contre son adversaire … et également contre le vent, le soleil et puis certainement un peu contre elle-même pour finir par gagner : 6/3 4/6 6/3.

Marion Bordier 15/2, fraîchement arrivée d’une de ses courses habituelles de 20kms (facile !) affrontait une joueuse de même classement, pleine de rage et de détermination. Mais Marion, tout en contrôle et en finesse l’a finalement emporté 6/2 6/3.

Dans le double, Charline était associée à Adeline Crinier 15/5. Elles affrontaient l’adversaire de Marion, toujours très très motivée, et une  joueuse classée 15/5 . Le match a été très serré, les joueuses se rendant coup pour coup. Après la perte du premier set 6/7, le repli en salle a permis aux Lévoises de se remettre dans la partie et de remporter le second 6/2. Mais elles ont finalement perdu 7-10 dans le super-tie-break.

Victoire 4-1 pour cette première rencontre en division pré-régionale ! Rdv à Lèves à 9h dimanche prochain avec la réception de Brezolles.

De gauche à droite : Adeline Crinier, Marion Bordier, Cécile Long, Léa Chiffoleau, Charline Bourdy et Estelle Chaumier, la capitaine


Equipe 3 Hommes :

Début du championnat pour l’équipe 3 avec un temps magnifique à domicile.

De grosses différences de classement mais tant que le match n’est pas gagné tout est possible.

Paul Irlouard 30/2 et Nicolas Roucau 30/1 ouvrent le bal et s’imposent respectivement 6/0-6/1 et 6/1-6/1 contre d’honorables 30/5.

Oliver Duluard 30 et JC Bodin 30/1 ont continué à dérouler sur cette rencontre et ont gagné sur le même score 6/0-6/1 contre un 30/3 et un 30/5.

Pour finir Paul et Fabien Dumont 30/2 ont conclu par le double en s’imposant 6/4-6/1.

Les seuls gros coups que l’équipe a pris ont été ceux infligé par le soleil 😉

Week end prochain déplacement à Dammarie en espérant rester sur cette dynamique.

De gauche à droite, Paul Irlouard, Olivier Duluard, Jean-Charles Bodin, Nicolas Roucau et Fabien Dumont


Equipe 2 Hommes :

Le rdv était fixé à 8h au complexe Castaing pour pour la réserve hommes, représentée par Stéphane Douarre, Stéphan Bolomey, David Courtin et Nicolas Schott.
Et pour lancer cette première journée de championnat, direction Anet.
Nicolas et Stéphan ouvrent les débats.
Pour Stéphan, l’opposition n’a pas dépassé le premier jeu de chaque set pour une victoire 6-1 6-1 à 30.
Pendant ce temps, Nicolas avait une rencontre un peu plus compliquée à gérer face à un 30/1 de bonne facture. Malgré un premier set empoché 6-2, l’entame du second set était plus serrée, jusqu’à l’abandon adverse, sur blessure, à 3-2.
David et Stéphane entrent alors en lice.
Stéphane prend rapidement le large dans le premier set 6-2. Et dans la seconde manche, le jeune 30 adverse a fait douter notre Chopman qui conclut son match par un 7-5.
David quant à lui, fidèle à ses habitude, nous a tenu en haleine avec un scénario dont il a le secret. Opposé à un 30 (niveau 15/4 comme dirait Cédric), David fait le break d’entrée et le conserve. 6-4. Il se retrouve ensuite mené 4-0 dans la deuxième manche,, avant de se reprendre pour revenir à hauteur, et emmener son adversaire au tie break. Et malgré une balle de match à 6-5, David ne conclut pas. Le 3′ set a été à sens unique, et il n’y a pas eu de seconde remontada.
Place au double et à la paire stéphanoise. 6-2 6-3 dans ce qui a été un match sans pression.
Victoire 4-1, face à l’équipe potentiellement la plus solide.
Stéphan Bolomey et Stéphane Douarre

Equipe 1 Hommes :

Pour cette première journée des championnats d’été , l’équipe 1 hommes se déplaçait au Thymerais pour tenter de mener la vie de Château !
Le premier sur le pont était Cedric Lamiche  (15/3 niveau 30/1), opposé à un 30 ancien 15/2. Cedric a fait honneur à son « niveau » en l’emportant 6/4 2/6 6/3.
 Surpris de devoir jouer en salle sur des courts rapides et fusants, les terres battues extérieures n’étant pas prêtes pour le jeu (un problème d’enduit semble-t-il), le premier set de Yohann Prieur (15/2) s’est compliqué jusqu’à être mené 4/2. C’est à ce moment là qu’il a serré le jeu pour ensuite déroulé 6/4 6/0. Son adversaire classé 15/5 n’a pu que constater les dégâts.
Au tour de Jérémy Hainselin (3/6) de s’élancer dans ce championnat. Et le match est déjà fini… 6/0 6/0 face à un 15/2. Un ptit creux s’est fait sentir après le match. L’apéro du sportif avec Leffes et Pringles devront attendre la fin des autres rencontres.
  Le dernier simple mettait aux prises Mathieu Friche (15/3 ancien 15/2) à un 15/5 ancien 15/1. Un match compliqué pour son baptême du feu sous les couleurs de Lèves. La première manche était tendue et les joueurs commençaient à cuire comme un plat de paëlla.  Le tie-break faisait monter encore un peu plus la température… finalement remporté par le local, sur le score de 7/4.    Dans le deuxième set, les deux joueurs nous ont offert une sacrée danse (spéciale dédicace à toi Yohann). Et c’est Mathieu qui a valsé… défaite 7/6 6/2.
Place alors au double avec une paire de taille composée de Jérémy et Yohann. Opposés à un 15/2 et un 30/1 (sur le papier), notre paire inédite a survolé la partie 6/2 6/1 malgré une résistance émérite des locaux.
Victoire finale 4/1 de nos joueurs. À défaut d’avoir acquis ses lettres de noblesse à Châteauneuf, l’équipe 1 masculine lèvoise entame ce championnat dans la peau d’un prétendant au trône !