Deux montées pour le TC Lèves

La dernière journée de championnats par équipes a eu lieu ce week-end.

L’équipe 2 Hommes n’a malheureusement pas gagné sa rencontre et descend donc en division 4 départementale.

L’équipe 2 Femmes, qui était exempte pour cette dernière journée, termine finalement à la 3ème place sur 5 équipes et obtient donc son maintien. Bravo à Christine Bailly, Claire Hudan, Laurène David, Audrey Laencuentra, Marie Kerbiguet, Pauline Huneault et Christine Prévitali pour ce championnat !

Les équipes 1 Femmes et Hommes ont toutes les deux remporté leur rencontre 3 point à 1 et monte ainsi en division supérieure !

Voici les derniers résumés de nos envoyés spéciaux : David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉


Equipe 2 Hommes 

L’équipe réserve de Lèves affrontait l’équipe première de Jouy sur les terrains du stade de ligue avec l’enjeu du maintien pour les deux équipes.
Un match nul suffisait pour les Lèvois pour se sauver, mais malheureusement, ils repartent avec la défaite 3-1 et l’avant-dernière place de leur poule, malgré l’énorme soutien de membres des équipes du club.
Les simples mettaient au prise quatre 15/4.
Stéphan Bolomey affrontait un ancien joueur de Lèves, Didier Sorre. Les retrouvailles ont tourné à l’avantage du visiteur puisque Stéphan a surclassé son adversaire du jour 6/1 6/2.
David Courtin, dans le second simple, et malgré le gain de la première manche 7/6, encaissait un cinglant 12 jeux à 1 et perdait logiquement la rencontre.
Le double composé de Stéphan et Nicolas Schott s’annonçait décisif pour la troisième journée consécutive.
Nos joueurs, plus incisifs au filet, entraient mieux dans la rencontre et emportait le premier set 6/2. Une baisse  de régime mettait en confiance leurs adervsaires qui allaient prendre les devants pour ne plus jamais quitter la tête du match, en s’imposant dans les deux dernières manches 6/3 6/0.
Stephan Bolomey et Nicolas Schott, après leur double
Une énorme désillusion pour les Lèvois qui pensaient figurer mieux au départ du championnat.
Un grand merci à Guillaume Long, Olivier Duluard, Nicolas Schott, Yohann Prieur, Stéphan Bolomey et David Courtin qui ont défendu les couleurs du club !

Equipe 1 Femmes

L’équipe se déplaçait à Voves contre les 2èmes de la poule. Un match nul suffisait pour assurer la montée.
Adeline Crinier 15/5 a commencé contre une 30/4. Malgré des débuts de sets accrochés, Adeline a su montrer sa supériorité  et conclure chaque set en toute maîtrise 6/2 6/3.
Cécile Long 15/4 était opposée à une 30/1. Le match n’a duré que 35 minutes, le temps pour notre joueuse de voir passer des aces, des services et des retours gagnants … Prise à la gorge par la vitesse de balle de son adversaire dès le début du match, Cécile n’a ensuite jamais réussi à sortir de sa torpeur pour tenter d’engager ne serait-ce qu’un début d’échange … Score sans appel : 0/6 0/6
Dans le double, Marion Bordier 15/2 et Adeline Crinier étaient bien décidées à apporter les 2 points qui manquaient pour gagner la rencontre et assurer la montée. Face à une 15/5 et une NC, Marion et Adeline ont enchaîné services, volées et retours bien appuyés et n’ont que très peu laissé respirer leurs adversaires. Score final : 6/0 6/2 … et la montée était assurée !!!
Bravo à Pauline Huneault, Charline Bourdy, Léa Chiffoleau, Adeline Crinier, Marion Bordier et Cécile Long pour ce beau championnat. Bravo également à leur capitaine Estelle Chaumier, présente à chaque rencontre pour soutenir et coacher ses joueuses !

Equipe 1 Hommes

5ème et dernière journée des championnats par équipes pour notre équipe 1 masculine et une véritable finale du groupe qui se jouait au Coudray pour savoir qui allait monter en deuxième division.

Opposé au leader de la poule, Le Coudray 1, la composition d’équipe à aligner a fait débat toute la semaine. Et finalement, il en est ressorti Jérémy Hainselin(3/6) pour le simple 1, Stéphane Douarre(15/3) pour le simple 2 et Crépin Yaucat Guendi(15/2)/Cédric Lamiche(15/3) en double. En face, il y avait du lourd avec la présence de deux 15/1 sur les simples et d’une paire 15/1-15/4.

Dans le match des numéros 1, Jérémy a fait parler son expérience de remiseur pour attendre patiemment les fautes de son adversaire. Tout feu tout flamme, ce dernier a buté sur un roc défensif qui ne lui aura laissé qu’un seul jeu pour ne pas repartir à vélo, comme une certaine présidente dont on taira le nom (présidente, qui malgré ses deux roues de bicyclettes du jour est la joueuse ayant rapporté le plus de points à son équipe lors de ce championnat Hiver … à méditer…). Victoire 6/0 6/1 pour Jérémy !

Dans l’autre simple, la tâche était plus ardue pour notre Chopeman. Le but premier était de si possible s’imposer ou sinon d’au moins faire puiser dans ses réserves son adversaire qui devait jouer le double derrière. Le premier objectif n’a pas pu être atteint malgré un premier set remarquable d’application et de justesse. Agrémenté de quelques passing-shot liftés bien sentis, Stéphane a fait douter le joueur local jusqu’à la fin du 1er set. C’est à ce moment que son opposant a décidé de planter 3 aces de suite pour sauver une balle de débreak et finalement s’imposer 6/3.
Après avoir joué en surégime pendant un set, et rattrapé par la fatigue, notre Chopeman allait repartir en monocycle. Défaite 6/3 6/0. Le deuxième objectif allait alors être jugé lors du double décisif.

Crépin et Cédric devaient donc en découdre avec une paire de 15/1-15/4 et s’imposer pour prétendre à la montée en 2ème division départementale.
Dès l’entame, les deux équipes étaient bien en place et le temps de jaugé les forces en présence nous amenait à un tie break pour décider du sort du 1er set. Toujours devant au score et maîtrisant leurs adversaires, nos joueurs empochaient la première manche avec à la baguette un Crépin de gala à la volée.
Dans le second, notre duo de choc menait 3/1, balle de 4/1, avant de se faire remonter au score et de finalement s’incliner 6/4… sans pour autant entamer la confiance de notre paire et de leurs coéquipiers/coachs/psychologues/gourous, assis sur le banc.
Dans l’ultime set du double décisif, c’est encore les visiteurs, toujours emmenés par un Crépin virevoltant au filet, qui faisaient la course en tête. Menant 2/0 puis 5/1, un petit relâchement au moment de conclure sur le service de Cédric nous amena à 5/3, Crépin au service. À égalité, c’est le moment choisi par Crépin pour remettre en jeu un lob adverse d’une cisaille que ne renierait pas notre Chopeman, tout en emboutissant un placard placé au fond du court. Résultat: point remporté, jeu empoché quelques minutes plus tard sur une derniere volée gagnante de Cédric et les lèvois pouvaient alors savourer le goût de la victoire, du travail bien fait et d’une montée tant espérée.

Rejoints après coup par l’équipe 1 féminine, qui monte elle en 1ère division, chacun a pu partager des moments de bonheur qui réchaufferont nos petits pour l’hiver à venir !!!