La dernière journée de championnats par équipes a eu lieu ce week-end.
L’équipe 2 Hommes n’a malheureusement pas gagné sa rencontre et descend donc en division 4 départementale.
L’équipe 2 Femmes, qui était exempte pour cette dernière journée, termine finalement à la 3ème place sur 5 équipes et obtient donc son maintien. Bravo à Christine Bailly, Claire Hudan, Laurène David, Audrey Laencuentra, Marie Kerbiguet, Pauline Huneault et Christine Prévitali pour ce championnat !
Les équipes 1 Femmes et Hommes ont toutes les deux remporté leur rencontre 3 point à 1 et monte ainsi en division supérieure !
Voici les derniers résumés de nos envoyés spéciaux : David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉
Equipe 2 Hommes
Equipe 1 Femmes
5ème et dernière journée des championnats par équipes pour notre équipe 1 masculine et une véritable finale du groupe qui se jouait au Coudray pour savoir qui allait monter en deuxième division.
Opposé au leader de la poule, Le Coudray 1, la composition d’équipe à aligner a fait débat toute la semaine. Et finalement, il en est ressorti Jérémy Hainselin(3/6) pour le simple 1, Stéphane Douarre(15/3) pour le simple 2 et Crépin Yaucat Guendi(15/2)/Cédric Lamiche(15/3) en double. En face, il y avait du lourd avec la présence de deux 15/1 sur les simples et d’une paire 15/1-15/4.
Dans le match des numéros 1, Jérémy a fait parler son expérience de remiseur pour attendre patiemment les fautes de son adversaire. Tout feu tout flamme, ce dernier a buté sur un roc défensif qui ne lui aura laissé qu’un seul jeu pour ne pas repartir à vélo, comme une certaine présidente dont on taira le nom (présidente, qui malgré ses deux roues de bicyclettes du jour est la joueuse ayant rapporté le plus de points à son équipe lors de ce championnat Hiver … à méditer…). Victoire 6/0 6/1 pour Jérémy !
Dans l’autre simple, la tâche était plus ardue pour notre Chopeman. Le but premier était de si possible s’imposer ou sinon d’au moins faire puiser dans ses réserves son adversaire qui devait jouer le double derrière. Le premier objectif n’a pas pu être atteint malgré un premier set remarquable d’application et de justesse. Agrémenté de quelques passing-shot liftés bien sentis, Stéphane a fait douter le joueur local jusqu’à la fin du 1er set. C’est à ce moment que son opposant a décidé de planter 3 aces de suite pour sauver une balle de débreak et finalement s’imposer 6/3.
Après avoir joué en surégime pendant un set, et rattrapé par la fatigue, notre Chopeman allait repartir en monocycle. Défaite 6/3 6/0. Le deuxième objectif allait alors être jugé lors du double décisif.
Crépin et Cédric devaient donc en découdre avec une paire de 15/1-15/4 et s’imposer pour prétendre à la montée en 2ème division départementale.
Dès l’entame, les deux équipes étaient bien en place et le temps de jaugé les forces en présence nous amenait à un tie break pour décider du sort du 1er set. Toujours devant au score et maîtrisant leurs adversaires, nos joueurs empochaient la première manche avec à la baguette un Crépin de gala à la volée.
Dans le second, notre duo de choc menait 3/1, balle de 4/1, avant de se faire remonter au score et de finalement s’incliner 6/4… sans pour autant entamer la confiance de notre paire et de leurs coéquipiers/coachs/psychologues/gourous, assis sur le banc.
Dans l’ultime set du double décisif, c’est encore les visiteurs, toujours emmenés par un Crépin virevoltant au filet, qui faisaient la course en tête. Menant 2/0 puis 5/1, un petit relâchement au moment de conclure sur le service de Cédric nous amena à 5/3, Crépin au service. À égalité, c’est le moment choisi par Crépin pour remettre en jeu un lob adverse d’une cisaille que ne renierait pas notre Chopeman, tout en emboutissant un placard placé au fond du court. Résultat: point remporté, jeu empoché quelques minutes plus tard sur une derniere volée gagnante de Cédric et les lèvois pouvaient alors savourer le goût de la victoire, du travail bien fait et d’une montée tant espérée.