2 victoires – 2 défaites

Bilan mitigé pour le TC Lèves après cette 3ème journée de championnats par équipes. Si les équipes 1 s’imposent à domicile, les équipes 2 s’inclinent malheureusement à l’extérieur.

Résumé des matchs par nos correspondants : Cécile Long, David Courtin et Cédric Lamiche 😉


Equipe 2 Femmes

L’équipe se rendait au Coudray.

Claire Hudan 30/2 était opposée à une joueuse classée 30/3. Malgré les efforts concédés par Claire pour déplacer son adversaire et conclure les points, elle n’a pas réussi à suffisamment la déborder . Score final 2/6  2/6

Pauline Huneault 30/2 jouait contre une adversaire de même classement. Elle a parfaitement su gérer les échanges et bien placer ses balles pour s’imposer assez rapidement 6/3 6/4

Le double allait donc être décisif. Christine Bailly et Laurène David étaient associées pour jouer ce match . Malgré de beaux échanges et de belles volées, le TC Lèves s’est fait rattraper sur le fil dans les deux sets : 6/7 4/6

Première défaite pour le TC Lèves  2 qui se déplace dimanche prochain à Boisville avec la ferme intention de renouer avec la victoire !


Equipe 1 Femmes 

L’équipe 1 recevait Illiers.

Les classements de nos joueuses étaient une nouvelle fois supérieurs à ceux de l’équipe adverse et c’est en toute logique que le TC Lèves s’est imposé 4-0 dans cette rencontre. L’objectif de la montée est plus que jamais d’actualité. La semaine prochaine, le TC Lèves reçoit Auneau à domicile à 9h.

Match 1 : Adeline Crinier 15/5 s’impose 6/1 6/2 contre une joueuse classée 30

Match 2 : Léa Chiffoleau 15/2 s’impose 6/1 6/0 contre une joueuse classée 15/5

Double : Charline Bourdy 15/2 et Cécile Long 15/4 s’imposent 6/1 6/0 contre une 30 et une 30/4


Equipe 2 Hommes

L’équipe deux de Lèves se déplaçait à Brezolles, chez le leader de la poule pour affronter la réserve locale.
Avec le secret espoir de prendre la première place du groupe en cas de succès, les Lèvois alignaient trois joueurs classés 15/4.
Le premier match tourne en faveur des visiteurs, Yohann Prieur après un premier set serré (7/5) faisait cavalier seul dans la seconde manche (6/1) contre un 15/4.
David Courtin est ensuite opposé à un 15/3. Plus inconstant que son adversaire, il s’incline logiquement 6/3 6/3.
Un point partout entre les deux équipes, le double s’annonce décisif.
La paire lèvoise est composée de Yohann associé à Stéphan Bolomey face à un double de classement quasi identique.
Les locaux, bien complémentaires, très bien rodés défensivement et abusant avec succès des lobs s’envolent au score et empochent la première manche sur le score sans appel de 6/1. Ils mènent ensuite rapidement 4/1 et 5/2 avant que les Lèvois ne recollent à 5/4 avec le service à suivre.
Ce sera malheureusement insuffisant, Brezolles gagne le jeu suivant et la victoire par la même occasion.
Une défaite qui sonne le glas des ambitions de montée Lèvoise. Il faudra assurer le maintien samedi prochain à Lèves et la réception d’Auneau 2.


Equipe 1 Hommes

Troisième journée des championnats et l’équipe 1 masculine de Lèves recevait l’équipe 3 de Dammarie.
Composée de Stéphane Douarre (15/3), Cédric Lamiche (15/3), Crépin Yaucat Guendi (15/2) et Jérémy Hainselin (3/6), les lèvois ont damé le pion aux visiteurs.
Le premier simple opposait Cédric à un 30/2. Sans forcer son talent, il s’est imposé en deux petits sets 6/1 6/2 et a terminé en prime avec un smash tout en « contrôle ».
Dans le même temps et sur le court voisin, Crépin venait à bout de son opposant classé 30/1. Il a fini quasiment en même temps et sur le même score que Cédric (6/1 6/2). La symbiose de la paire de double de la semaine dernière était toujours là !
Très vite, trop vite ensuite, la paire de double Jérémy/Stéphane ne laissait aucune miette à leurs adversaires en s’imposant 6/0 6/0. Une démonstration pour cette paire inédite qui a ainsi soigné le jeu average.
Comme d’habitude une victoire 4/0 de notre équipe 1. Le grand chelem et la montée en 2ème div’ est donc toujours possible.