2 victoires – 2 défaites

Une nouvelle fois, un bilan partagé pour cette 4ème journée de championnats par équipes. Voici les résumés de nos correspondant : Christine Prévitali, David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉


Equipe 2 Femmes

Pour cette dernière rencontre, l’équipe 2 recevait le club de Boisville qui venu en force pour assurer la montée.
Deux joueuses classées 30 en simple !
Audrey Laencuentra, notre nouvelle recrue classée 30/2 effectue une superbe perf en empochant la victoire en 3 sets 6/3 3/6 6/1. Une belle bagarre sur le court avec de très bons services et coups droits qui ont vraiment mis à mal l’adversaire. Félicitations !
Sur l’autre court jouait en même temps Marie Kerbiguet 30/2, mais malheureusement son adversaire était vraiment trop forte ! Aucune faute ou presque, une puissance au service et en coup droit, bref, Marie ne savait que faire … elle a tout donné et s’incline logiquement 6/2 6/1
Pour le double, Marie et Christine Bailly ont tenté de trouver des solutions face à des adversaires efficaces à la volée, mais s’inclinent 6/2 6/2.

Défaite 3 à 1.

L’équipe 2 est pour l’instant 3ème/5 de sa poule. Il faudra attendre que les dernières rencontres de cette division 3 se jouent dimanche prochain (l’équipe du TCL est exempte) pour connaître le classement final et savoir si le maintien est assuré.


Equipe 2 Hommes

L’équipe 2 homme de Lèves recevait son homologue alnéloise ce samedi. Le vainqueur du jour obtenait son maintien en cas de victoire. Ce sont malheureusement les visiteurs qui ont emporté la rencontre sur le score de 3 à 1, malgré l’énorme soutien des supporters et joueurs des différentes équipes venus encourager les Lèvois.
Nicolas Schott 30 rencontre un joueur de même classement avec un gros coup droit dans un match qui s’annonce indécis. Après une mise en route équilibrée, Nicolas parvient à faire le break et mène 4-2 quand son adversaire se blesse et est contraint d’abandonner.
De son côté, Guillaume Long 30/1 entame son match sur les chapeaux de roue et surclasse son adversaire classé 30 dans le premier set (6-0). La deuxième manche est plus équilibrée, Guillaume est moins décisif et son adversaire prend confiance. Ce dernier parvient à remporter ce second set 6/4. La tendance s’est inversée et ne changera plus de camp, le Lèvois s’incline 6/3 dans l’ultime set.
Encore une fois, le double s’annonce décisif. Guillaume et David Courtin (15/4) affrontent une paire d’Auneau classée 30. Les locaux plus incisifs gagnent le premier set 6/3. Menés 5-3 dans la seconde manche, ils font le plus dur en revenant et en passant devant (6-5) mais les visiteurs obtiennent le tie-break. Guillaume et David prennent encore les devants (5 points à 3) mais s’inclinent finalement. Tout se joue donc dans la dernière manche. Les Lèvois perdent leur engagement régulièrement et sont rapidement menés 5-2. Le sursaut d’orgueil qui suit ne sera pas suffisant, les visiteurs remportent le set 6/4, le match et la rencontre par la même occasion.
Il faudra encore batailler dimanche prochain contre Jouy pour obtenir le maintien espéré lors de la dernière journée de championnat.

Equipe 1 Femmes

L’équipe 1 recevait Auneau 1.
Une nouvelle victoire 4-0 pour notre équipe de choc qui met les bouchées double afin d’assurer sa montée en première division.
Le premier simple opposait Pauline Huneault 30/2 à une joueuse de même classement. Tout en contrôle, Pauline a assuré des belles bien placées et appuyées pour faire déjouer son adversaire. Score finale 6/2 6/2.
Dans le deuxième simple, Marion Bordier 15/2 jouait contre une 30/1. En moins d’une heure et avec une grande maîtrise, notre joueuse a remporté son match sur le score sans appel de 6/0 6/0.
Dans le double, Adeline Crinier 15/5 et Cécile Long 15/4 étaient opposées à une 30 et une 30/2. Le service a été la clé de ce double : double-fautes trop récurrentes pour les adversaires et services gagnants ou aces pour nos joueuses, les points ont défilé assez rapidement : 6/1 6/0 pour Lèves.
La rencontre de la semaine prochaine à Voves sera décisive : l’équipe de Voves a elle aussi remporté toutes ses rencontres et n’est deuxième au classement que parce qu’elle a perdu 1 match sur sur les 12 disputés (contre 12 victoires pour Lèves). Le victoire ou le nul seraient donc synonymes de montée pour notre équipe … mais nos joueuses n’ont aucun intention de se contenter d’un nul ! 🙂


Equipe 1 Hommes

Quatrième journée des championnats et une rencontre piège pour l’équipe 1 masculine au prise avec les joueurs de Bonneval 2.

Dans le match des numéros 2, Stéphan Bolomey(15/4) dominait un jeune 15/5 de 16 ans. Tout à l’expérience, il n’a laissé qu’un jeu pour s’imposer 6/1 6/0. Notre Papy Choper pouvait savourer sa victoire sur un jeune prometteur.
Dans le même temps notre numéro 1 du jour, Stéphane Douarre(15/3), se débarrassait d’un joueur aux coups surprenants. Le temps de prendre la mesure de son opposant dans le premier set pour ensuite dérouler dans le deuxième. Chopeman, le seul, l’unique, a écœuré son adversaire à coups de cisailles, tronçonnages et autres fauchages de balles dont il a le secret. Victoire 6/3 6/1.
 Il ne restait plus à notre équipe de s’imposer lors du double pour rafler une nouvelle fois le 4/0 habituel.
Sur le papier, notre paire composée de Cédric Lamiche(15/3) et Crépin Yaucat Guendi(15/2) pouvait se montrer confiant face à une paire adverse de 15/4. Mais notre double diesel devait courir après le score, étant mené 4/1 d’entrée. Recardés tactiquement par les Steph’, nos joueurs ont su refaire leur retard pour finalement s’imposer au tie break. Continuant sur leur lancée, Cédric et Crépin se détachaient à leur tour 4/1 dans le second. Mais comme rien ne devait être simple, les visiteurs faisaient à leur tour leur retard pour servir pour le set à 5/4. Deux balles de set sauvées dont une, inexplicablement ratée par un des joueurs de Bonneval, nous remettaient en course. Arrivé une nouvelle fois au tie break, chacun se rendait coup pour coup et personne ne voulait céder. Trois nouvelles balles de set sauvées par nos joueurs nous emmenaient à 9/9. C’est alors que Crépin nous a sorti de sa boîte un coup de fusil en retour de coup droit qui nous offrait alors une balle de match sur notre service. Cédric ne laissait pas passé l’occasion et concluait le match 11/9 sur un ultime service gagnant. Un match parfaitement «géré» en deux tie break par notre duo de choc.
Nouvelle victoire 4/0 pour l’équipe 1, à une rencontre de la montée qui se jouera le week-end prochain au Coudray. La finale de la poule promet d’être une nouvelle fois riche en émotions. Âmes sensibles s’abstenir !