Et 1 et 2 et 3 … et 4 – 0 !!! :-)

Pour cette première journée de championnats par équipe Seniors Hiver, le TC Lèves a remporté tous ses matchs ! 4 rencontres : 4 victoires 4 points à 0 ! Bravo à nos équipes pour cette belle performance 🙂

Voici les résumés des rencontres par nos correspondants : Christine Prévitali, Cécile Long, David Courtin et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes

Samedi 14h, l’équipe féminine 2 reçoit le stade loupéen.
Une victoire sans bavure pour commencer le championnat.
Claire Hudan 30/2 gagne une joueuse classée 30/4 : 6/0 6/3 et Christine Bailly  l’emporte facilement 6/2 6/1 contre une jeune 30/5, bravo les filles, vous avez géré !!


Le double est une « première  » pour Marie Kerbiguet, qui est associée à Christine Prévitali Menées rapidement 2/0, les lévoises se reprennent pour gagner facilement 6/2 5/0 avant de baisser la garde et de perdre ensuite 3 jeux d’affilée. Heureusement, elles se reprennent à temps et l’emportent 6/3.
Objectif atteint, on boit le verre de l’amitié autour de crêpes et gâteau maison.


Equipe 1 Femmes

Dimanche à 9h, le TC Lèves reçoit Epernon 2. Les classements de l’équipe sont bien inférieurs à ceux de notre équipe et le TCL s’impose logiquement 4-0.

Adeline Crinier 15/5 qui défend pour la première fois les couleurs de Lèves se montre sérieuse et appliquée et gagne facilement son match contre une jeune 30/4 : 6/1 6/0. Sur le court d’à côté, Léa Chiffoleau 15/2 inflige le même score à une jeune 30/3.

Le double oppose Marion Bordier 15/2 (qui joue également pour la première fois pour Lèves) et Cécile Long 15/4 à deux joueuses classée 30 et 30/2. La paire de double adverse a l’habitude de jouer ensemble et connaît bien les subtilités du double. Mais notre paire reste concentrée et gagne son match en une petite heure : 6/2 6/2.

4-0 pour cette première journée ! Bravo les filles ! La semaine prochaine, l’équipe 1 se déplace à Hanches.


Equipe 2 Hommes

Le championnat d’hiver reprenait ce week-end. Pour la première journée, l’équipe 2 se déplaçait à Chartres dans la salle du complexe de MMA pour affronter l’équipe première de l’entreprise.
Le premier simple met au prise Nicolas Schott (30) à un 30/1.
Nicolas s’en sort relativement facilement, gardant suffisamment de marge pour garder à distance son adversaire du jour (6/3 6/3)
Olivier Duluard (30) prend ensuite le relais. Il est opposé à un joueur de même classement. Le local fait montre d’une belle technique sur plusieurs coups, mais la régularité est du côté d’Olivier. La première manche emmène les deux joueurs jusqu’au tie-break et c’est le Lévois qui tire le mieux son épingle du jeu pour empocher le set.
Avec la confiance qui s’installe et une meilleure condition physique, Olivier ne laisse aucun jeu à son adversaire dans le deuxième set et emporte le point du match.
Pour conclure la partie, le double lévois composé de David Courtin (15/4) associé à Nicolas Schott (30), n’a pas besoin de forcer son talent pour battre une équipe locale de plus faible classement (30/4 et 30/5). Le score est sans appel, 6/1 6/2.
Une victoire 4-0 de bon augure pour démarrer les championnats et s’éviter un pénible maintien comme chaque année.
Début de réponse dimanche prochain sur les terrains de Lèves et la réception d’Epernon 2 pour voir si la réserve Lévoise peut jouer les premiers rôle cette année.

Equipe 1 Hommes

Toute première rencontre de la saison et une entrée en matière chargée pour notre équipe 1 masculine. En effet, elle avait fort à faire en accueillant l’équipe 1 de la Madeleine sport et détente.

 Chargé d’ouvrir le bal dans le match des numéros 1, Cédric Lamiche (15/3) était opposé à un jeune 15/2 de 16 ans. Notre joueur a su le cuisiner à feu doux, pour finalement le faire craquer en deux petits sets, 6/2 6/1.
Le match opposant les numéros 2 offrait à Stephan Bolomey (15/4) la chance de défendre sa place dans l’équipe 1 en jouant à perf (15/3). Le moins qu’on puisse dire, c’est que notre local a failli pleurer comme une madeleine en ne s’imposant qu’au finish 7/6 au 3ème set après avoir fait la course en tête.
 Menant deux points à zéro, la dream team pouvait entrer en scène pour le double de la gagne.  Surpris en début de match par les services de feux de leurs adversaires, Crépin Yaucat-Guendi (15/2) et Jérémy Hainselin (3/6) ont dû se montrer patients pour empocher la première manche sur le seul break du 1er set. Après avoir pris la mesure d’une très bonne paire de double (15/4-15/5), le deuxième set fut une formalité pour nos locaux, sérieux et appliqués jusqu’au bout. Malgré le stress palpable dans le regard de Jérémy et la blessure de Crépin au milieu du deuxième set . Rien ne devait entraver la marche victorieuse de l’équipe 1 masculine du TC Lèves.
De belles performances pour Cédric et Stéphan qui ont entamé leur saison par une perf et un double magique qui a carburé au diesel avant de dérouler. En somme, un très bel après-midi dans une ambiance détendue et un 4/0 qui va bien pour se mettre en confiance.