3 victoires et un nul !

Encore une belle journée de championnats pour nos équipes ce week-end.

Les résumés des matchs par nos envoyés spéciaux : Christine Prévitali, Cécile Long, David Courtin et Cédric Lamiche 😉


Equipe 2 Femmes : 

L’équipe 2 reçoit les joueuses de MMA.

Marie Kerbiguet joue contre une joueuse classée 30 et malgré de beaux échanges, s’incline 6/2 6/1.
Christine P. joue contre une adversaire à sa portée (30/5) et parvient à mener au score rapidement dans les 2 sets , 6/2 6/0.

Le double est donc décisif, et dès l’échauffement, on sent que le match sera serré et pas facile. Effectivement les locales sont vite menées 3/1. Heureusement, pas de panique chez Claire et Christine, qui répondent bien aux attaques placées et réussissent quelques interceptions à la volée !
Elles recollent au score et emportent finalement le 1er set 6/3.
Concentrées et appliquées, les lévoises enchainent et mènent rapidement au score pour terminer le match par 6 jeux à 2.
Victoire donc 3/1 !!!

Une belle rencontre qui se termine autour d’un délicieux gâteau au chocolat 🙂


Equipe 1 Femmes : 

En déplacement à Hanche, l’équipe 1 avait une nouvelle fois l’avantage sur ses adversaires si l’on comparait les classements des deux équipes.

Pauline Huneault 30/2 n’a pas mis longtemps à amener le premier point à son équipe en infligeant un 6/1 6/0 à son adversaire non classée.

Cécile Long 15/4 a en revanche eu bien plus de mal dans le deuxième match qui l’opposait à une joueuse classée 30 et ancienne 15/4. Mais le soutien et le coaching de ses partenaires l’ont aidée à se remobiliser après la perte du premier set et à ne rien lâcher dans le troisième quand son adversaire pensait avoir fait le plus dur en menant 4-2. Score finale 3/6 6/2 7/5. Et un deuxième point pour l’équipe de Lèves.

Après quelques réglages dans le premier set, le double ne fut qu’une formalité pour Charline Bourdy 15/2 associée à Pauline. Leurs adversaires 30/3 et 30/1 n’ont rien pu faire pour contrer les puissants retours de Charline et les volées bien claquées de Pauline.

Une deuxième victoire 4-0 pour l’équipe 1 ! Prochaine rencontre à domicile dimanche prochain à 9h contre Illiers.


Equipe 2 Hommes : 

L’équipe réserve de Lèves recevait l’équipe 2 d’Epernon ce dimanche matin.
L’issue de la rencontre se solde par un match nul, deux partout.
Les locaux ont remportés les deux simples facilement, Yohann Prieur (15/4) et Nicolas Schott (30) se débarrassant facilement de leurs adversaires respectifs classés 15/5 sur le score sans appel de 6/1 6/1 pour le premier et 6/2 6/2 pour le second.
Les visiteurs s’adjugent quand à eux les deux points du double en battant la paire Lèvoise composée de David Courtin (15/4) et Nicolas Schott (30). Léquipe sparnonienne plus expérimentée fait la différence au filet et remporte son match 6/2 7/6.
Un partage des points qui permet de garder un espoir de montée pour l’équipe2 à condition d’aller battre sur ses terres les favoris de la poule dimanche prochain, la réserve de Brezolles.

Equipe 1 Hommes :

Deuxième journée des championnats pour l’équipe 1 masculine de Lèves en déplacement ce dimanche matin dans l’antre du Dreux athlétique club pour affronter leur équipe 3.

Avec la ferme intention de continuer sa marche en avant et de prendre exemple sur le sans faute réalisé par l’équipe féminine la veille, les visiteurs sont venus avec seulement 3 joueurs: Jérémy Hainselin, Crépin Yaucat-Guendi et Cédric Lamiche.
 Confronté à un 30/1 de l’équipe locale, Crépin Yaucat Guendi (15/2) n’a pas laissé paraître son état fébrile (malade ces derniers jours). Il a su se montrer sérieux face à un jeune prometteur qui n’avait de 30/1 que le classement. Victoire de Crépin, 6/2 6/1.
Tout était en place pour l’entrée en lice de Jérémy Hainselin (3/6) qui devait affrontait un 30, et malgré une énorme différence de classement, notre joueur a eu toutes les peines du monde … à remporter le 1er jeu. Il a  ensuite déroulé sans pitié pour ne laisser aucun jeu à son adversaire. Victoire 6/0 6/0 et un retour en bicyclette assuré pour le tennisman de Dreux.
Comme espéré, l’equipe 1 menait deux points à zéro et devait remporter le double pour assurer un nouveau succès 4-0. Place donc à la paire Crépin/Cédric (15/3) pour finir le travail. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les lèvois ont su « gérer » une rencontre délicate en s’imposant finalement 6/4 au 3ème set. La paire drouaise (30-30/1) a fait douter nos joueurs. Mais c’était sans compter sur le soutien et les bon conseils de Jérémy et Charline Bourdy, joueuse de l’équipe 1 lévoise. Au passage un grand merci à elle d’être venue.
La victoire et le deuxième 4/0 des championnats pour l’équipe 1 masculine de Lèves. Le grand chelem est toujours possible pour des joueurs qui ne visent qu’une chose : la montée !