Résultats de la troisième journée de championnats par équipes Seniors

Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Christine Prévitali, David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes : 

Ce dimanche, l’équipe féminine 2 reçoit une jeune équipe de Nogent le Rotrou
Le temps est gris mais il est décidé de jouer dehors, advienne que pourra.
Christine Bailly et Christine Prévitali entrent en piste, chacune contre une 30/5…. Christine B inflige un 6/0 6/0 à son adversaire tandis que Christine P remporte son match 6/1 6/1….. Laurène est prête également à affronter son adversaire (30/5) et gagne aussi sur un score sans appel. 6/2 6/0 !
Belle victoire rapide 4/0 car le double est emporté facilement par les deux Christine.

Trois victoires de suite pour notre équipe qui se classe première de sa poule et peut prétendre à la montée en deuxième division !


Equipe 2 Hommes :

Les journées se suivent et se ressemblent pour l’équipe 2 lèvoise. Elle s’est inclinée une troisième fois sur le score de 4-1 sur les terrains de Nogent-le-Roi 4.
Il est vrai que les classements étaient en défaveur des visiteurs, trois rencontres se jouaient à classement inférieur pour une seule à classement égal.
Les Lèvois n’ont pourtant pas démérité une nouvelle fois mais cela n’a pas suffi à inverser la tendance.
Aurélien Foucault (30/5) opposé à un 30/2 s’incline au terme d’une rencontre disputée et d’un tie-break fatidique dans la deuxième manche. (6-4 7/6).
Stéphane Polikar (30/5), nouveau joueur du club, ne parvient pas à perturber un solide 30/1. Défaite 6/2 6/2.
L’exploit revient à Julien Maheut (30/2) qui fait une perf à 30/1 au bout du troisième set (6/2 3/6 6/4).
Le dernier simple oppose deux 30/1 mais le Lèvois Nicolas Desgrouas perd la rencontre en deux sets.
Dès lors, le double n’a plus d’importance pour la victoire finale, et les locaux s’imposent chez eux en deux manches contre Nicolas et Julien.
Prochaine rencontre dimanche prochain à 14h pour la réserve contre Vernouillet 1.


Equipe 1 Femmes : 
Ce dimanche, nos joueuses recevaient Toury, équipe classée première du classement de leur poule.
Pauline Huneault 30/1 a maîtrisé son sujet en battant 6/1 6/2 une joueuse classée 30/5. Ses attaques puissantes et placées n’ont pas laissé d’espoir à son adversaire.
De son côté, Charline Bourdy 15/4 a elle aussi très bien géré son match. Son adversaire 30/2 n’a jamais réussi à trouver la parade. Une cadence trop difficile à suivre et un score final de 6/2 6/2.
Cécile Long 30 affrontait elle aussi une 30/2. Des coups bien appuyés, une bonne distribution  du jeu et là aussi un score sévère de 6/1 6/1.
Pour le 4ème match, Léa Chiffoleau 15/3 était opposée à une solide 30. Mais Léa s’est montrée bien plus régulière que son adversaire qui a accumulé les fautes tout au long du match. Léa s’est logiquement imposée  6/0 6/4.
Dans le double, Charline et Léa n’ont laissé aucun espoir à leurs adversaires décontenancées par la puissance du service et du coup droit de Charline et la cadence imposée en revers par Léa. 6/0 6/0
Une belle victoire 5-0 qui replace notre équipe 1ère ex-aequo du classement de leur poule. Les deux dernières rencontres seront décisives.

Equipe 1 Hommes : 

Pour la 3ème journée de championnat, l’équipe 1 masculine se déplaçait à Dammarie. Rencontre au sommet entre les deux équipes jusqu’alors invaincues dans cette poule.

Notre numéro 4 entamait son match dans la salle en attendant que les courts extérieurs, trop glissants, redeviennent praticables.

Opposé à un 15/5, Crépin Yaucat-Guendi (15/4) à su s’adapter et varier son jeu en fonction de son adversaire, aidé en cela par les conseils de chacun de ses partenaires aux changements de côté.

Un match plaisant à voir, deux bons joueurs qui se sont fait plaisir sur le court et à la fin une victoire pour Crépin et un premier point pour Lèves. Victoire 6/4 7/6.

Mis sur de bons rails, les visiteurs devaient alors s’attaquer à de gros morceaux. Les trois matchs se lançaient presque en même temps dans la salle et sur les deux courts extérieurs.

D’abord Stéphane Douarre (15/3), placé numéro 2, et qui avait face à lui un 15/2 ancien 15/1.

Affaibli par une douleur derrière la cuisse, ce qui paraissait déjà compliqué est vite devenu impossible. Une défaite 6/2 6/2 pour notre « Chopeman » qui ne désespère pas de ramener un point à son équipe avant la fin du championnat 😉

Au tour de Cédric Lamiche de s’élancer dans un match à priori à sa portée puisqu’à classement équivalent (15/3). Mais au lieu de planer sur le court, il s’est crashé au décollage et n’a jamais vraiment pu rentrer dans son match, ni dans les balles distillées par son adversaire.

Une défaite sèche et au goût amère 6/2 6/1 qui condamnait donc à l’exploit notre numéro 1.

En effet, Stephan Bolomey (15/3) devait donc se défaire de l’épouvantail de Dammarie en la personne de Gabriel Diaz, 15/2 ancien 5/6.

Partant pour se faire plaisir, Stephan à exploser en essayant de suivre la cadence de son adversaire. Un 6/0 sans appel pour le joueur de Dammarie dans le premier set.

Mené également dans le second, notre joueur a commencé à varier son jeu ce qui lui a permis de déstabiliser temporairement le joueur local et ainsi de ne pas repartir à vélo :p

Défaite finale 6/0 6/3.

Mené donc 3/1 à ce stade de la rencontre, la victoire de Dammarie était acquise et il ne restait plus que le double à jouer pour le plaisir des joueurs et des spectateurs.

Composé de Stéphan et Crépin, la paire de double lèvoise devait se frotter aux deux 15/2 adverses.

Un match spectaculaire avec un très haut niveau de jeu et qui est allé jusqu’au super tie break du 3ème set. Un super tie break dans lequel les locaux ont finalement su tirer leur épingle du jeu.

Défaite 6/1 4/6 10/3 de nos joueurs qui n’ont vraiment pas démérité.

On regrettera particulièrement le smash boisé rétro de Crépin qui cette fois n’a pas fait mouche, signe que même la chance ne nous a pas souri.