Résultats de la quatrième journée de championnats par équipes Seniors

Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Christine Prévitali, Olivier Duluard, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉

Equipe Femmes 2

L’équipe 2 féminine recevait l’équipe de Jouy-St Prest samedi après midi et décroche le match nul dans cette rencontre à enjeu !

Marie Kerbiguet (NC), notre jeune joueuse, réalise un beau match contre une 30/5 qui commet peu de fautes, aux coups droits appuyés.
Les échanges sont longs et la joueuse adverse réussit à imposer son rythme et à trouver la faille dans le jeu de Marie.
Le 1er point est remporté par l’équipe de St Prest, 6/2 6/4.
Pendant ce temps, sur l’autre cours, Laurène David, 30/3 multiplie les aces et les amorties pour se débarrasser de son adversaire de même classement  qui ne gagnera même pas un jeu !
Très belle victoire 6/0 6/0.
Christine Prévitali rencontre également une joueuse classée 30/3, et si elle débute bien son match, se laisse remonter petit à petit en commettant de nombreuses doubles fautes et fautes directes.
Elle s’incline 6/4 6/1.
Le double sera donc décisif, Laurène et Christine se motivent et parviennent à réaliser un beau double en s’imposant 6/1 6/3.
Un grand merci aux spectateurs qui ont fait le déplacement pour encourager les joueuses !!

Le TC Lèves reste en tête du classement et tout se jouera dimanche prochain à St Denis les Ponts.

De gauche à droite : Laurène David, Christine Prévitali et Marie Kerbiguet

Les joueuses et supporters de Lèves et de St Prest (venus en nombre !)


Equipe Hommes 2

Sur le papier, l’équipe de Vernouillet était mieux classée.

                Les deux premiers matchs ont été lancés avec une météo venteuse.

Fabien (30/2) était confronté à un (30) qui avait un bon service et faisait très peu de fautes.

                Notre joueur local a réussi à faire douter l’adversaire lorsque ces premiers services passaient.

                Défaite 6/1 6/0.

                Stéphane (40) rencontrait un (30/4), avec un début de match un peu difficile de part et d’autres.

                En effet les deux joueurs n’arrivaient pas à gagner leurs jeux de service. Mais Stéphane a réussi à construire un jeu solide.

                Victoire 6/3 6/2.

                Sébastien (30/5) qui faisait sa première rencontre en équipe était opposé à un 30/1.

                Notre joueur local n’a pas démérité et a tout donné face à un excellent joueur, mais n’a pas suffi à déstabiliser son adversaire.

                Défaite 6/2 6/2.

                Olivier (30/1) était quand à lui opposé à un (30), premier set plus que laborieux pour notre joueur local n’arrivant pas à construire un jeu solide.

                L’adversaire a profité de la situation pour lui infliger un 6/0.

                Mais Olivier n’avait pas dit son dernier mot, il a réussi à retrouver un tennis plus solide et su s’imposer face à son adversaire.

                Victoire 0/6 6/4 6/1.

                Le double allait donc être décisif.

                Stéphane et Olivier se mettent à la quête de la VICTOIRE face à une paire (30 – 30/1) visiblement bien rodée.

                Un match assez bien équilibré mais c’est sans compter sur le bon 30/1 qui crucifiait la paire lévoise à chaque point décisif.

                Défaite 6/3 6/1.

                Résultat final, défaite 3/2 mais l’équipe n’est pas passée très loin de sa première victoire.

La réserve lèvoise tentera d’obtenir son maintien lors de l’ultime rencontre et la réception de Bonneval 4 dimanche à 14h.


Equipe Femmes 1 

Le TC Lèves se déplaçait à Lucé dimanche après-midi. De nombreuses rencontres se jouaient en même temps et nos joueuses ont dû jouer sur les terres battues intérieures.

Pauline Huneault 30/1 a commencé contre une joueuse classée 30/5. Malgré son classement peu élevé, l’adversaire de Pauline a su tenir le rythme et bien placer ses balles. De son côté, notre joueuse a eu beaucoup de mal à trouver ses marques sur la terre battue et malgré une belle bataille dans le premier set, elle a fini par s’incliner 7/6 6/0.

A côté, Charline Bourdy, 15/4 était opposée à une 30/1. Charline ne s’est pas laissée déconcentrer par la surface. Son jeu était parfaitement en place : gros services et attaques placées, elle n’a laissé aucune chance à son adversaire. 6/1 6/0

Cécile Long, 30, affrontait une jeune joueuse de 12 ans classée 30/3. dont c’était le premier match contre une Senior. Là aussi, score sans appel 6/0 6/0

Le match des premières opposait Léa Chiffoleau 15/3 à une adversaire classée 30. Cette dernière a immédiatement gêné Léa en retournant toutes ces attaques avec des chopes à mi-court qui passaient au à ras du filet. Léa s’est inclinée 6/4 dans le premier set et a rapidement été menée 3/0 dans le second. Puis la magie des matchs par équipes a opéré 😉 Conseillée, coachée et soutenue par ses partenaires, elle a accepté de changer son jeu pour faire déjouer son adversaire. Au courage et au mental, elle a fini par s’imposer après 2h de jeu. Score final : 4/6 6/4 6/2.

Charline et Cécile ont disputé le double contre la jeune 30/3 et la 30/5. La jeune joueuse avait à coeur de se rattraper et a tout donné, quitte à viser allègrement Cécile au filet 😉 Cette dernière a fait preuve de sans froid et a claqué quelques belles volées. Charline, toujours très solide dans sa diagonale de coup droit n’a laissé aucune chance à la paire adverse. 6/3 6/1

Une victoire qui replace nos lévoises en tête du classement. La montée se jouera la semaine prochaine à domicile à 9h contre Mainvilliers.


Equipe Hommes 1

Pour la 4ème journée de championnat, l’équipe 1 masculine de Lèves avait décidé d’envoyer du lourd pour la réception de Nogent-le-Rotrou.

Exit Joker (Crépin Yaucat-Guendi) et Chopeman (Stéphane Douarre), et place à Nicolas Desgrouas (30/1) et David Duluard (30/1), venus prêter mains fortes à Stéphan Bolomet et Cédric Lamiche.

Un départ sur les chapeaux de roues pour les locaux avec un match expéditif de Cedric (15/3) en numéro 2, qui n’a eu aucune pitié pour se défaire de son adversaire classé 30. Victoire 6/0 6/0. Son jeune adversaire de 14 ans a dû apprécier.

Dans un autre style, David en numéro 4 à lui aussi rafler la mise en deux sets 6/4 6/3. Son opposant n’a pu que s’avouer vaincu face à la hargne et la détermination de notre joueur. Même avec une contracture au mollet, David a fait parler son expérience et sa forme du moment. Rappelons tout de même qu’il est arrivé jusqu’en 1/2 finale des championnats individuels 4ème série. Un grand bravo à lui !

La météo le permettant, les deux simples suivants allaient se jouer dehors, au contraire des deux premiers. Les joueurs de Lèves comptaient bien continuer sur leur lancée.

Dans le match des numéros 3, Nicolas à pu s’appuyer sur un bon service et de nombreuses fautes adverses pour mettre au pas le joueur de Nogent. Victoire en deux petits sets face à un 30 qui n’a que très peu goûté le jeu sur nos courts extérieurs.

Au tour de Stéphan (15/3) d’entrée en piste. Face à un joueur de 15 ans classé 15/5, notre joueur s’est fait plaisir dans le début du 1er set … et a vu que ça ne passait pas. Une fois cette désillusion passée, il a remis la balle dans le court … et a finalement remporté le match en deux sets. Ô joie ô désespoir du tennis !

Le sort de la rencontre scellé, il restait à jouer le double.

La paire inédite Nicolas et Cédric se devait de faire bonne figure au moins pour soigner le match average.

Rapatriés dans la salle suite à une averse, les joueurs débutaient la rencontre.

Après quelques coups réflexes de Nicolas au filet, des aces sur deuxième service de Cédric et un deuxième set allant jusqu’au tie break, les locaux s’imposaient 6/2 7/6 et bouclaient la rencontre 5/0.

La bataille pour la deuxième place aura lieu à Nogent Le Roy la semaine prochaine et il ne pourra en rester qu’un !