Résultats de la 5ème et dernière journée de championnats par équipes Seniors

Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Christine Prévitali, David Courtin, Cécile Long et Stephan Bolomey 😉

Equipe Femmes 2 : 

Match capital ce dimanche pour l’équipe 2, qui doit assurer le match nul pour rester 1ère au classement !
Rencontre à St Denis les Ponts où nous avons eu bien peur de ne pas trouver les terrains extérieurs 🙂

Une grosse équipe en face, qui nous bat largement sur le papier …. que de pression !

Laurène David (30/4)  et Christine Prévitali (30/5) débutent chacune face à une 30/3.
Si Laurène enclenche le turbo, Christine et son adversaire multiplient les échanges et sont de nombreuses fois aux avantages/égalité.
Laurène, appliquée et concentrée remporte facilement son match 6/1 6/1 . De nouveau une belle perf’ à 30/3. Félicitations.
Christine, dans son match marathon, ne parvient pas à renverser la vapeur et s’incline en 2 sets 6/3 6/3 mais pas loin de 2h de match !
Claire Hudan 30/3 tombe sur une joueuse classée 30, gauchère, avec de puissantes attaques coup droit. Un beau match et une belle résistance de notre joueuse qui réussit à déstabiliser son adversaire avec des balles coupées et des revers bien placés.
Résultat de ce simple 6/4 6/3 …. le double sera décisif !!
D’un commun accord, Claire et Laurène joueront le double. Elles ne partent pas favorites, leurs adversaires étant 30/1 et 30/3 !!
La partie débute par un rapide 2/0 pour le TC Pontois, mais les filles se reprennent et ajustent de belles volées, au bon moment ! Un point décisif remporté et hop, le 1er set est dans la poche 6/4.
Ensuite, Lèves fait la course en tête rapidement. 5/2, Laurène au service pour conclure ….. un petit coup de stress l’empêche de terminer mais bien coachée et boostée par Claire et Christine, tout rentre dans l’ordre ….Victoire 6/4 6/3 !!!
On assure donc le match nul … et la 1ère place au classement ! L’équipe monte donc en deuxième division départementale !!!

Un gros bravo à toutes les filles de l’équipe pour ce beau championnat : Christine Prévitali, Christine Bailly, Laurène David, Claire Hudan et Marie Kerbiguet 

L’équipe 2 dimanche à Saint-Denis-Les-Ponts. De gauche à droite : Claire Hudan, Christine Prévitali et Laurène David 


Equipe 2 Hommes :  

L’équipe 2 recevait l’équipe 4 de Bonneval, les visiteurs ayant demandé à jouer à Lèves, en raison d’un manque de disponibilité des terrains de tennis chez eux.
C’était le match de la dernière chance pour les deux équipes, la défaite entraînant le perdant dans la division inférieure pour le prochain exercice des championnats de printemps.
Lèves engageait sa « plus forte équipe sur le papier » des cinq rencontres en récupérant un classé 30 en la présence de Nicolas Scott. Mais les visiteurs alignaient un 30/2 ancien 15/3 dans l’optique du maintien.
Dans les confrontations opposant 30/1 contre 30/2 (classements en faveur des Lèvois), les locaux Olivier Duluard et David Courtin empochaient les deux premiers points sans trembler en gagnant respectivement 6/3 6/1 et 6/0 6/1.
Victoires nécessaires et impératives avant de jouer les deux dernières rencontres contre l’arme secrète bonnevalaise, très supérieure aux quatre joueurs Lèvois en simple et en double.
L’équipe comptait donc sur Jean-Charles Bodin qui pouvait sceller définitivement la rencontre en cas de victoire. Si les classements sont identiques (30/3) entre les deux joueurs, le style diffère entre le jeune local plein de fougue et son adversaire plus régulier et avec plus de métier.
Le visiteur prend rapidement l’avantage et empoche le premier set 6/2. Jean-Charles se ressaisit dans la deuxième manche (6-3). La dernier set décisif s’annonce serré, le Lèvois est mené 4-3, avant de prendre le dessus définitivement (6/4). Une victoire qui délivre les locaux et enlève toute pression pour les deux derniers matchs.
Nicolas Schott rentre alors sur le cours mais malgré de beaux échanges et une bonne opposition, il s’incline logiquement 6/2 6/2 contre un adversaire solide et déjà proche de son niveau 15/3.
Le double devenu sans enjeu est joué par Olivier et David contre leurs adversaires respectifs en simple et obtiennent une victoire pour l’honneur 6/4 6/3.
L’équipe réserve lèvoise s’impose donc 4 à 1 et obtient ainsi le maintien qu’elle espérait en début de championnat.
Un grand merci à tous les joueurs qui se sont mis à disposition de l’équipe réserve et ont représenté le club pendant les cinq journées :

Stéphane Augay, Sébastien Odon, David Robichon, Aurélien Foucault, Stéphane Polikar, Jean-Charles Bodin, Fabien Dumont, Julien Maheut, Olivier Duluard, David Courtin, Nicolas Desgrouas et Nicolas Schott.


Equipe 1 Femmes : 

Dimanche matin, l’équipe 1 reçoit Mainvilliers. Si nos joueuses gagnent, elles assurent leur première place au classement et leur montée en division pré-régionale.
Il est 9h30 quand la rencontre commence. Le premier match oppose Charline Bourdy, 15/4 à une jeune 30. Malgré de beaux coups d’attaque et une belle résistance, l’adversaire de Charline ne fait pas le poids face à la régularité, la technique et la puissance de notre joueuse. Score finale sans appel : 6/0 6/0. 1 point pour le TC Lèves, plus que 2 et c’est gagné …
Dans le second match, Léa Chiffoleau 15/3 affronte une 15/4. Les deux joueuses sont très régulières et les échanges sont longs et de qualité. Léa doute mais s’accroche et arrache le premier set au tie-break 7-6. Le second est ensuite plus simple, Léa lâche ses coups, retrouve toute son agressivité et l’emporte 6-3. 2 points pour le TC Lèves, il n’en manque plus qu’un …
Pauline Huneault, 30/1, est opposée à une joueuse de même classement. Pauline montre une belle opposition et de la détermination mais son adversaire est très régulière et réussit à déborder Pauline avec des attaques de coup droit bien placées. Un beau match mais un score final en défaveur de notre joueuse : 6-2 6-3.
Dans le quatrième simple, Cécile, 30,  a donc l’opportunité d’apporter le point de la victoire à son équipe. Face une adversaire de même classement, notre joueuse est rapidement déstabilisée par le jeu adverse. Balles chopées à mi-court, cloches liftées qui envoient Cécile dans le grillage … cette dernière a beaucoup de mal à trouver la solution. Elle reste malgré tout concentrée et arrache le premier set 7-6 au tie-break. Dans le second, Cécile ne parvient pas à s’imposer et laisse son adversaire dicter le jeu. 4-6. Le troisième set est donc décisif. Coachée par ses partenaires qui la soutiennent et la bousculent, Cécile parvient enfin à rentrer dans la balle et à neutraliser les coups adverses. Encore une longue bataille mais Cécile finit par l’emporter 6 jeux à 4 après 2h45 de jeu … ça y est, on monte !
Le double n’est qu’une formalité pour Léa et Charline, notre « doublette magique » qui n’a pas perdu un seul match dans ces championnats. 6-3 6-0 et victoire finale de l’équipe 4 points à 1 !
L’équipe monte donc en division pré-régionale !
Bravo à nos 4 joueuses pour ce beau championnat et merci à la capitaine Estelle Chaumier pour son soutien inconditionnel !!!
L’équipe 1 après la victoire ! De gauche à droite : Léa Chiffoleau, Pauline Huneault, Charline Bourdy, Cécile Long et Estelle Chaumier

Equipe Hommes 1 : 

 L’equipe 1 Hommes était au complet pour cette dernière journée sans veritable enjeu…à part éviter les coups de soleil !
Dans le simple 4, Crépin Yaucat Guendi, l’homme en forme du moment, a tenu son rang et n’a fait qu’une bouchée de Benoît (15/5). Un 6-1 6-1 efficace qui n’a pas laissé le temps aux joueurs de bronzer.
Au même moment, sur le court côté soleil levant, Cédric Lamiche, notre Aka affrontait Kea (15/4) et allait rire jaune. Après deux premières manches aux couteaux, la fine lame nogentaise allait découper le moral de notre numéro 2 dans un 3ème set à sens unique. 7-5 4-6 6-1.
Pendant ce temps, sur le terrain chauffé par Crépin, Stéphane Douarre alias ChopMan espérait ramener enfin un point à son équipe face à un Robert chaussé grande classe (15/5). Bien parti, il mène rapidement 5-2. Mais un bon coaching adverse permet au local de renverser ​la vapeur et de gagner le set 7-5. Vert de rage, ChopMan se remet en selle et lui inflige ensuite un 6-1 sans bavure avant de faire la course en tête dans la dernière manche. Malheureusement, la tendance s’inverse et il doit s’incliner 6-4.
Stephan Bolomey, alias Lubo, quant à lui se devait de faire tomber de son arbre Philippe (15/3) dans un match aux saveurs de revanche. Mais notre joueur allait vite virer au blanc. L’intervention du kiné maison n’y changera rien. Rouge de colère car faute de pouvoir défendre ses chances, Lubo s’incline 6-1 6-2.
Pour clore cette rencontre, le double nous a offert un beau spectacle. Aka/Crépin face à Kea/Philippe se sont payés le luxe d’un super tie-break pour faire durer le plaisir. Lèves a touché du doigt le succès en menant 7-4 mais le chemin était trop glissant et les locaux l’emportent 6-4 3-6 1-0(10-4).
Le maintien était acquis avant cette rencontre et l’équipe termine à la 4° place de sa poule.