Résultats de la 2ème journée de championnats par équipes Seniors

Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Claire Hudan, David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉

Equipe Femmes 2 :

​Marie Kerbiguet, NC et jouant pour la première fois en équipe a  commencé contre une 30/5. Un très beau match avec beaucoup d’échanges. Marie ne s’est pas énervée, surtout au 1er set qui était très serré et elle a su rester attentive aux conseils de l’équipe. Victoire 7/6  6/3.
​Laurène David, 30/4 a ensuite déroulé contre une 30/5. Score final 6/1  6/1.‌
Claire Hudan, 30/3 a terminé les simples contre une 30/4. Victoire 6/0  6/3.

Claire et Laurène ont joué le double. Après la perte du premier set 5/7, elles ont réussi à se reconcentrer pour s’imposer 6/1 et 6/0 dans les deux derniers sets.

Une belle victoire 4-0 pour continuer sur la lancée de la première journée !


Equipe Hommes 2 : 

L’équipe réserve homme lévoise recevait ce samedi les favoris de la poule, l’équipe 4 de la MSD.
Si la rencontre semblait équilibrée sur le papier, les visiteurs déplaçaient trois anciens joueurs classés en troisième série.
Les locaux n’ont pas réussi l’exploit de battre les leaders et s’inclinent 4 à 1, Nicolas Desgrouas et David Courtin parvenant à sauver l’honneur en double à l’issue du super tie-break décisif (18-16).
Auparavant, tous les simples ont été dominés par les joueurs de la Madeleine.
Aurélien Foucault (30/5) faisaient ses grands débuts en équipe deux contre un 30/2 (ex 15/5). L’envie du joueur local n’a pas suffi à combler la différence de niveau. Défaite 6/2 6/2.
David Courtin (30/1) était opposé à un joueur de même classement (mais ancien 15/3). Chaque joueur a empoché un set 6/4 en prenant un service de son adversaire mais le visiteur a fait la différence dans la dernière manche (6/2).
Olivier Dulard (30/1), n’est pas parvenu à contrarier son adversaire classé 30/1 et s’est incliné 6/3 6/3.
Le dernier simple mettait en lice Nicolas Desgrouas (30) face à un ancien 15/2 classé 30. Le rythme du joueur local n’a pas réussi à gêner la régularité du Chartrain qui n’a commis que très peu de fautes. Bilan, un score final sévère de 6/1 6/0. Nicolas a retrouvé son adversaire en double et a en partie pris sa revanche en tenant le match sur ses épaules dans le tie-break décisif (6/4 4/6 1/0).
Les lévois devront batailler lors des prochaines journées pour obtenir leur maintien en commençant dès dimanche prochain sur les terrains de Nogent-le-Roi.


Equipe Femmes 1 : 

FullSizeRender 5
De gauche à droite : Estelle Chaumier (capitaine),
Charline Bourdy (n°2), Léa Chiffoleau (n°1),
Pauline Huneault (n°4), Cécile Long (n°3) et Céline Fournet

L’équipe 1 recevait l’équipe d’Illiers. Les classements annoncés plaçaient nos joueuses en position de favorites.
Paulie Huneault, 30/1 a commencé contre une joueuse classée 30/3. Malgré la différence de classement, l’adversaire de Pauline a fait preuve d’une belle régularité. Peu de fautes et des balles bien placées. En manque de repères après son arrêt, Pauline n’a réussi à trouver la clé que dans le deuxième set. Mais l’avance de son adversaire était trop importante et elle n’a malheureusement pas pu renverser le match. 1/6 4/6
Charline Boudry, 15/4, a ensuite affronté une joueuse classée 30. Charline n’a pas laissé de place au doute, sa supériorité était  évidente. 6/0 6/0
Cécile Long, 30, était de son côté opposée à une joueuse classée 30/2. Contre une adversaire agressive et pressante, Cécile a dû s’appliquer pour gagner le premier set. Elle a ensuite pu plus facilement imposer son jeu et l’emporter sur le score de 6/4 6/1.
Pour le dernier simple, Léa Chiffoleau 15/3 affrontait une joueuse classée 15/4. Pas de quartiers dans le premier set terminé en moins de 20 minutes. 6/0. Dans le second quelques fautes de Léa ont remis l’adversaire en confiance. Mais Léa a su serrer le jeu au bon moment pour s’imposer 6/3.
Charline et Léa étaient associées pour le double. Léa a parfaitement contrôlé sa diagonale de revers tandis que Charline n’a cessé d’envoyer des coups droits ultra puissants. Un premier set serré mais une second a sens unique : 7/5 6/0
Victoire 4-1 pour notre équipe qui se relance dans sa course à la montée. RDV dimanche prochain à 9h à Lèves contre Toury.


Equipe Hommes 1 : 

Pour cette 2eme journée de championnat, l’équipe 1 masculine de Lèves recevait La Loupe. Opposant un 15/2, un 15/3 et deux 15/5, la rencontre s’annonçait serré et chaque match fut scruté à la loupe.

Les numéros 4 et 2 entraient en piste sur les courts extérieurs.

D’abord Crépin Yaucat-Guendi (15/4) qui est tombé sur un os. Son adversaire du jour, classé 15/5, a réussi à contrer le jeu en puissance de notre joker. Un terrain lent et des conditions venteuses ont gêné la régularité de Crépin qui regrettait de ne pas avoir pu jouer en salle. Défaite en deux sets pour notre numéro 4.

Ensuite, ce fut au tour de Stéphane Douarre (15/3) de défier un 15/3 loupéen. « Chopeman » nous a encore gratifié de quelques jolis découpages de balle façon samouraï. Perturbé par ce jeu si subtil, son adversaire abandonnait la première manche à notre fine lame. Menant jusqu’à 4/2 dans la deuxième manche, les choses venaient à se corser pour Stéphane. En effet, après s’être fait remonter puis dépasser, le set allait en faveur du visiteur. Dans le set décisif, mené 5/0, c’est le moment qu’a choisi le coupeur fou pour ne plus en louper une. Il est ainsi revenu à 5/4. Malheureusement, il a fini par échouer aux portes d’une belle remontada et s’incline finalement 6/4.

Mené 2 points à 0, les locaux devait s’en remettre à une victoire de Cédric Lamiche (15/3) qui faisait face à un 15/5. Malgré la détérioration progressive des conditions de jeu, notre joueur a réalisé un match sérieux à défaut d’être brillant. Victoire en deux petits sets. Ce point remporté a permis d’entretenir l’espoir d’un retournement de situation.

Espoir grandissant suite au gain du premier set de Stephan Bolomey (15/3) 7/5, dans le match des numéros 1. Mais son opposant classé 15/2, ne comptait pas déposer les armes aussi facilement. Dès le début du 3ème set, il s’est vite détaché 3/0 avant d’être interrompu par la pluie. Rapatriement dans la salle obligé, la coupure a été des plus bénéfiques pour notre joueur. Il a su parfaitement bloquer les assauts de son adversaire pour empocher le second set sur le score de 7/5 et ainsi recoller les deux équipes à égalité, 2/2.

Dans la même position que le week end précédent, les lévois se voyaient offrir une chance d’arracher la victoire finale, il s’agissait donc de ne pas la louper. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Crépin et Cédric s’y sont collés.  Deux sets plus tard, l’affaire était entendue et les locaux ont eu raison des visiteurs sur le score de 6/4 6/3.

Ce qui paraissait difficilement envisageable quelques heures auparavant a fini par se produire. Mené 0/2, l’équipe 1 de Lèves à renversé la vapeur et s’impose finalement par trois points à deux. Bravo à eux !