Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Claire Hudan, David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉
Equipe Femmes 2 :
Marie Kerbiguet, NC et jouant pour la première fois en équipe a commencé contre une 30/5. Un très beau match avec beaucoup d’échanges. Marie ne s’est pas énervée, surtout au 1er set qui était très serré et elle a su rester attentive aux conseils de l’équipe. Victoire 7/6 6/3.
Laurène David, 30/4 a ensuite déroulé contre une 30/5. Score final 6/1 6/1.
Claire Hudan, 30/3 a terminé les simples contre une 30/4. Victoire 6/0 6/3.
Claire et Laurène ont joué le double. Après la perte du premier set 5/7, elles ont réussi à se reconcentrer pour s’imposer 6/1 et 6/0 dans les deux derniers sets.
Une belle victoire 4-0 pour continuer sur la lancée de la première journée !
Equipe Hommes 2 :
Equipe Femmes 1 :

Pour cette 2eme journée de championnat, l’équipe 1 masculine de Lèves recevait La Loupe. Opposant un 15/2, un 15/3 et deux 15/5, la rencontre s’annonçait serré et chaque match fut scruté à la loupe.
Les numéros 4 et 2 entraient en piste sur les courts extérieurs.
D’abord Crépin Yaucat-Guendi (15/4) qui est tombé sur un os. Son adversaire du jour, classé 15/5, a réussi à contrer le jeu en puissance de notre joker. Un terrain lent et des conditions venteuses ont gêné la régularité de Crépin qui regrettait de ne pas avoir pu jouer en salle. Défaite en deux sets pour notre numéro 4.
Ensuite, ce fut au tour de Stéphane Douarre (15/3) de défier un 15/3 loupéen. « Chopeman » nous a encore gratifié de quelques jolis découpages de balle façon samouraï. Perturbé par ce jeu si subtil, son adversaire abandonnait la première manche à notre fine lame. Menant jusqu’à 4/2 dans la deuxième manche, les choses venaient à se corser pour Stéphane. En effet, après s’être fait remonter puis dépasser, le set allait en faveur du visiteur. Dans le set décisif, mené 5/0, c’est le moment qu’a choisi le coupeur fou pour ne plus en louper une. Il est ainsi revenu à 5/4. Malheureusement, il a fini par échouer aux portes d’une belle remontada et s’incline finalement 6/4.
Mené 2 points à 0, les locaux devait s’en remettre à une victoire de Cédric Lamiche (15/3) qui faisait face à un 15/5. Malgré la détérioration progressive des conditions de jeu, notre joueur a réalisé un match sérieux à défaut d’être brillant. Victoire en deux petits sets. Ce point remporté a permis d’entretenir l’espoir d’un retournement de situation.
Espoir grandissant suite au gain du premier set de Stephan Bolomey (15/3) 7/5, dans le match des numéros 1. Mais son opposant classé 15/2, ne comptait pas déposer les armes aussi facilement. Dès le début du 3ème set, il s’est vite détaché 3/0 avant d’être interrompu par la pluie. Rapatriement dans la salle obligé, la coupure a été des plus bénéfiques pour notre joueur. Il a su parfaitement bloquer les assauts de son adversaire pour empocher le second set sur le score de 7/5 et ainsi recoller les deux équipes à égalité, 2/2.
Dans la même position que le week end précédent, les lévois se voyaient offrir une chance d’arracher la victoire finale, il s’agissait donc de ne pas la louper. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Crépin et Cédric s’y sont collés. Deux sets plus tard, l’affaire était entendue et les locaux ont eu raison des visiteurs sur le score de 6/4 6/3.
Ce qui paraissait difficilement envisageable quelques heures auparavant a fini par se produire. Mené 0/2, l’équipe 1 de Lèves à renversé la vapeur et s’impose finalement par trois points à deux. Bravo à eux !